le 3 décembre 2012
Enfin un auteur qui sait manier la langue française avec brio. Un roman policier comme on l'aime, mélange détonnant d'humour, de cynisme et d'intrigues. La suite des aventures de Boizot est à la hauteur du premier livre, on peut même dire qu'il le surpasse. Personnellement, je n'en ai fait qu'une seule bouchée. Je laisse la surprise au futur lecteur mais cette nouvelle aventure est passionnante. Lire un roman policier sans s'attendre une seule minute au dénouement final, c'est rare. Mais qu'est-ce que ça fait plaisir pour les amateurs du genre !
D'une page à l'autre, le style nous amuse et nous tient en haleine, je tire mon chapeau à l'auteur pour cette prouesse littéraire.
Une seule chose à dire: à quand la prochaine aventure de Dimitri? Si les livres continuent sur cette lancée, on ne tardera pas à voir apparaître une collection que beaucoup s'arracheront (moi, le premier!)

A lire et à relire. Encore merci pour ce bon moment.
le 24 novembre 2012
Quel plaisir de retrouver Dimitri Boizot et de marcher avec lui sur les traces de son passé. Ce roman écrit avec beaucoup de précision, tient en haleine du début à la fin.
Rien ne manque: une bonne énigme, une écriture de très haute qualité, un souci du détail dans les descriptions de lieux, on s'y croirait, un vrai travail très professionnel.
À consommer sans modération
le 3 décembre 2012
Un roman qui se lit bien une lecture facile ce n est pas un chef d‘oeuvre mais l on passe un bon moment l'intrigue nous laisse en haleine je le conseil pour un weekend cocooning devant le feu
le 1 février 2013
Un bon polar nerveux, bien écrit, avec tout ce qu'il faut pour maintenir en haleine jusqu'à la dernière page. Un vrai plaisir.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 6 février 2013
Un roman agréable à lire, à l'écriture fluide. L'enquête est bien menée et les indices sont dévoilés peu à peu grâce à ce journaliste vraiment curieux. A lire pour passer un bon moment et réviser les temps du subjonctif.
le 29 janvier 2013
A dévorer sans modération.Une fois commencé, Il est très difficile d'en sortir au grand désespoir de notre entourage. Heureusement pour eux, il se lit vite.
le 20 février 2013
Solidement construit, ce polar est d'autant plus agréable à lire qu'il est bien écrit et........sans faute d'orthographe, ce qui devient exceptionnel dans les éditions numériques! Les personnages ont du corps, l'intrigue est habilement menée et la chute inattendue : bref, tous les ingrédients d'un bon polar.
et même si l'enquêteur est un journaliste, je me suis régalée !
Je précise que je me suis trompée en lisant ce tome en premier :))))

En général, je n'aime pas trop les journalistes car ils ont l'art :
- de déformer les faits pour les arranger à leur avantage, afin de servir leur renommée plutôt que la vérité ;
- de salir les gens à l'envie sans beaucoup de respect pour le respect de la vie privée.
Il est vrai qu'il y en a quelques uns qui font un travail d'investigation remarquable où ne transparait pas en permanence, leur envie de faire une "une" sensationnelle ou de se faire "mousser" tout simplement !

En tout cas, ce roman est une belle réussite qui démontre que certains d'entre eux peuvent avoir à coeur de démontrer la vérité et j'ai beaucoup aimé !
le 11 février 2013
C'et déjà le troisième que je lis dans la série des enquêtes de Dimiti Boizot et je ne suis pas déçue !
L'intrigue est toujours très prenante, comporte beaucoup de rebondissements et l'écriture est fluide.
Franchement, c'est très sympa à lire ...
le 12 février 2013
Le récit partait plutôt bien, l'intrigue, se passant dans un cadre contemporain, était intéressante. Le cheminement de l'enquête est en fait assez quelconque, constitué d'une succession de heureux hasard. L'intelligence et la déduction n'ont donc aucune part dans la résolution de l'énigme. Passons sur l'anticléricalisme primaire qui tombe comme un cheveu sur la soupe à intervalles réguliers (le coupable est rempli d'une dévotion stupide). Le pire est la conclusion qui introduit à la dernière minute un personnage totalement pervers, dont le comportement et les mœurs sont détaillés de manière extrêmement explicite. On nous décrit le héros qui vomit en découvrant cette vérité, c'est exactement le sentiment que donne cette fin. J'ai eu en deux pages le sentiment d'avoir gâché mon temps à lire ce qui précédait, choqué par ce changement total de style. C'est un livre qui ne vous apportera rien. Il ne vous fera pas rêver, réfléchir, déduire, imaginer. Il ne parviendra qu'à vous choquer.