5.0 étoiles sur 5 revivre toute la SAGA HOKUTO NO KEN
Publié il y a 17 mois par SAURONSG

3.0 étoiles sur 5 fan
Mon mari qui est fan de Ken est un peu déçu par le fait de ne pas pouvoir jouer en ligne alors que il était sensé pouvoir...sinon il trouve le jeu ezxcellent
Publié il y a 12 mois par MONJOL

5.0 étoiles sur 5 revivre toute la SAGA HOKUTO NO KEN, 8 mars 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ken Le Survivant 2 (Jeu vidéo)
j'adore ce jeu pour sa fidélité au manga. si le premier volet ne permettait de suivre que la première partie du manga . La suite elle permet de revivre l'integralité de la série . pour celà les scènes d'action et de transition sont tanto en sequences animées avec le moteur du jeu ou avec des sequences utilsiant le moteur de jeu mais en simulant des pages de manga. ces sequences sont très bien faites .
Le fait de reprendre l'integralité de la serie garantie alors une durée de vie enorme au titre et surtout l'impression de ne pas avoir à regarder l'animé ou le manga pour se remémorer les grands moments de la série.
le jeu lui reste assez proche du premier volet avec cependant une rapidité et accrue des personnages qui font moins tank sur pattes . La conduite de vehicule est toujours aussi rigide et mal fichue mais on fait avec ou sans sans peine.
je regrette l'arbre d'evolution du premier qui se vois troquer par un systeme de parchememins moins fun et surtout assez basique .
Autre nouveauté la possiblité de vivre l'intrigue des grands noms de la série ( gentils comme mechants ) dans un mode scenario propre le mode Dream .
Un mode coop et legende permet de retrouver un mode de jeu proche des dynasty Warriors avec des bases à delivrer pour debloquer au fur et à mesure la zone d'un affrontement final entre un des Boss du manga. le coop permet de rejoindre des parties sur le Live je ne m'etend pas sur cette fonction car je ne l'ai pas testée )

Passons à ce qui fache le plus . le jeu n'a pas vraiment evolué depuis le premier . si bien que ceux qui ont detesté le premier volet ne lui feront pas meilleurs accueil . On a affaire à une copie justé amélioré en quelques points , je trouve même que certains coups manquent de "Punch" contrairement au premier où les coups surtout en combats de boss semblaient avoir plus de porté , plus de puissance. les morts par explosion des adversaires sont toujours aussi mal fichues au passage.

les zones de combats sont toujours aussi étroites , je trouve que ce n'est pas un mal car au final il n'est pas necessaire de courir pendant des minutes dans des zones ou de rusher d'un point à l'autre d'une map pour faire avancer l'histoire.

le doublage est en VO ( Japonais ) ou en Anglais donc le jeu ne dispose que de sous titres français .... Exit alors le doublage Mythique de la version française ( Ecole du Hokuto de cuisine ou du Nanto de fourrure ) qui ont certes pour les puristes tué le sérieux de la série mais pour les personnes comme moi m'ont donné des barres de rire ... d'ailleurs vu que je reprend trait pour trait les sequences du manga je ne pouvais m'empecher de resortir quelques repliques de notre belle VF.

en conclusion . ce Ken 2 est pareil visuellement que le premier en apportant son lot de nouveautés , la plus importante etant de pouvoir revivre l'integralité de la SAGA Ken avec un très bonne fidélité à l'oeuvre .

4.0 étoiles sur 5 Un peu répétitif mais du Ken comme on aime !, 8 février 2013
Crusader - Voir tous mes commentaires
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ken Le Survivant 2 (Jeu vidéo)
Et c'est repartit pour du beat them all pur et dur avec au manette des gens qu'on connait depuis le temps : les petits gars de Koei.

Pour ceux qui ne connaissent pas le manga, le jeu se passe dans un monde post apocalyptique ou la population est divisée entre ceux cherchant à survivre et les pillards/psychopathes de tout poil qui, eux, n'ont de cesse de tuer tout ceux qu'ils croisent. C'est dans ce monde angélique que Kenshiro, héritier du Hokuto Shinken, évolue.

Le jeu suis à la lettre et à la trace l'histoire du manga. De sa rencontre avec Lynn face au gang de Zed, à sa confrontation avec le général doré Falco ou encore son affrontement avec le démoniaque et surpuissant Kaioh ! Rien ne manque, cinématique et cutscene façon manga à l'appui !

Graphiquement le jeu est un peu plus fin que le premier Ken's Rage mais n'attendait pas des miracles, c'est Koei qui le réalise et n'est pas connu pour sortir des étalons graphiques. Les personnages sont bien modélisés, les décors destructibles sont par contre un peu vide et terne. Au niveau des animations, le jeu est beaucoup plus fluide que son aîné, finit le Kenshiro qui se déplaçait comme un camion benne.

Question durée de vie on est tranquille car le mode Légende (qui retrace l'histoire de Ken) va vous tenir en haleine pendant un bon bout de temps et le mode Rêve (qui permet d'incarner Shin, Raoh, Falco, Kaoih, etc) va s'étoffer pour vous fournir des dizaines de personnages jouables. Un multi est présent mais je n'ai pas encore eu le temps de voir ce que cela donnait.

Bref, il est vrai que sur ce coup là Koei nous fait du classique (comme avec Dynasty Warriors) mais ça marche quand même. Mais l'idée de casser la bouche de tout les voyous à grand coup de Hokuto Shinken est toujours aussi plaisant. Si le jeu peut devenir répétitif en mode Légende, il devient très sympa en mode Rêve ou vous pourrez incarnez votre personnage favoris. Un bon jeu qui mérite qu'on l'essaye, conseillés aux amateurs de beat them all comme aux inconditionnel de Kenshiro.

5.0 étoiles sur 5 bon jeu, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ken Le Survivant 2 (Jeu vidéo)
Good game. Un peu répétitif, mais combat boss intéressant. On peut faire évoluer les coups des personnages au fil des heures de jeu. Pour les fans de la série

5.0 étoiles sur 5 a tout fan, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ken Le Survivant 2 (Jeu vidéo)
genialissime adopter le vous verrer par vous meme que le premier etait qu un excercice pour nos programeur a plus

4.0 étoiles sur 5 Un bon opus, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ken Le Survivant 2 (Jeu vidéo)
Les fans de Hokuto no ken devraient être aux anges avec cette suite que j'estime supérieure à l'opus précédent, car elle retrace encore plus fidèlement le manga (finalement, il n'y a pas que des écrans figés en guise de cinématiques, comme on a pu le lire ici et là) et allant plus loin dans l'histoire (jusqu'à Kaioh). La durée de vie s'en retrouve énorme, et on peut croiser de nombreux adversaires de l'homme aux sept cicatrices, même les plus insignifiants.
Et je trouve également que Koei a réalisé là l'un de ses meilleurs Musō grâce au mode Rêve, ses nombreux personnages jouables et sa physique acceptable (si certains adversaires "popent" mystérieusement dans le solo, ce bug est absent de ce mode : tant mieux !).
Sans oublier le multi qui rend le jeu encore plus convivial.

4.0 étoiles sur 5 Bien, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ken Le Survivant 2 (Jeu vidéo)
Pour ceux qui ont déjà joue au premier titre, celui ci n'est pas très différent, le mode histoire est beaucoup plus long, plus de personnages, rendant le mode rêve plus long a terminer. Vraiment idéal pour les amants de ce genre de jeu.

3.0 étoiles sur 5 fan, 8 juillet 2013

4.0 étoiles sur 5 Pour les Fans (seulement), 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ken Le Survivant 2 (Jeu vidéo)
Fan inconditionnel de la saga, le jeu reprenant l'histoire du manga me plait.
Cependant, pour ceux à qui le "Hokuto" n'évoque rien... passez votre chemin.

Ken Le Survivant 2
Ken Le Survivant 2 de Koch Média (Xbox 360)