5.0 étoiles sur 5 Cette optique... elle a tout d'une grande...
Publié il y a 13 mois par FregisOCD

3.0 étoiles sur 5 Bon objectif, mais mal reglé
Recu dans les temps et bien emballé.
Excellente construction, bagues souples et assez bien disposées.
L'anneau de fixation sur pied est bien fait, solide et donne un bon équilibre.
Mais après quelques dizaine de photos à pleine ouverture et à 200 mm, je constate que toutes sont floues ! (Nikon D800)...
Publié il y a 25 jours par Hughes Barnell

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Cette optique... elle a tout d'une grande..., 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif SP AF 70-200mm F/2,8 Di VC USD - Monture Nikon (Accessoire)
Je viens de le recevoir. Très impressionné par la luminosité et la réactivité de l'Autofocus. Le piqué me paraît très bon. Le poids est nettement plus important qu'un objectif de gamme inférieure (tel que Nikkor 18-200mm VR1... qui ne boxe pas du tout dans la même catégorie), mais reste dans la norme d'un 200 mm f/2,8... Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier s'il était effectivement mieux tropicalisé que le Sigma (joints) mais je cherche encore ce qui le différentie de l'équivalent Nikon... à part son prix inférieur de 40% (1150x1,65=1897).

5.0 étoiles sur 5 Quel magnifique objectif, 24 juin 2013
Un piqué exceptionnel sur toute la gamme de focale et à toutes les ouvertures même avec un capteur 24x36 (Nikon D600). Une qualité de pro et une ouverture constante de 2,8 que demander de plus.

5.0 étoiles sur 5 Objectivement un Bel objectif, 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif SP AF 70-200mm F/2,8 Di VC USD - Monture Canon (Accessoire)
Qualité optique,fabrication sérieuse, autofocus ultrasonique rapide ,stabilisateur efficace et silencieux ,sa baisse de prix le rend compétitif, la platine du collier est toujours un peu courte chez Tamron, mais ça ne suffit pas pour entamer le score de cinq étoiles.

5.0 étoiles sur 5 Excellent objectif, 15 octobre 2013
Amateur avertie et très exigeante sur la qualité de mes photos... je suis ravie.
Une luminosité hors pair, certes un peu de poids dans les mains mais rien d'extraordinaire. Très silencieux et un piqué impressionnant. Vraiment pas de raison de payer 2 fois le prix pour l'équivalent chez Nikon.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 25 septembre 2014
Une optique exceptionnelle... Un must have. D'après les tests il joue dans la cour des cannon et nikon 70-200 f2.8. J'ai beaucoup hésité aussi avec le nikkor 70-200 f4 pour sa légèreté mais je ne regrette pas mon choix. Celui-ci est tout à fait transportable.

4.0 étoiles sur 5 Impeccable., 12 juillet 2013
Acheter en complément du 24-105 de mon 6D je suis très très content de cet objectif.

Au prix de l'objectif évidement la qualité d'image est superbe!, les photos sont très fines et pleines de détails, la stabilisation est vraiment très efficace.

A noté qu'un léger vignetage est présent à pleine ouverture (rien d’extraordinaire).

Autre chose que j'aime bien c'est l'attache du pare-soleil et le système de pincement du cache objectif qui sont bien plus pratique que ceux de mon 24-105 surtout s'il faut remettre le cache alors que le pare-soleil est encore équipé (ceux qui ont un 24-105 comprendront).

Certains lui reprochent son poids, pour moi ce n'est pas un défaut, je ne suis pas Superman et pourtant je me ballade pendant plusieurs heures avec l'appareil à la main ...

Seule petite chose à lui reprocher c'est l'espace entre le pied du collier et l’objectif qui n'est pas assez important, ce qui fait qu'on ne peux pas glisser les doigts entre le pied et l'objectif (pourtant j'ai des doigts fins), et du coup on a tendance à toucher la bague de mise au point, il faut donc faire attention.

Je met donc 4/5 pour le collier qui fait que cet objectif n'est pas "parfait".

5.0 étoiles sur 5 fidèle a tamron, 18 juin 2014
Du très bon matos
Super rapport qualité-prix en comparaison de ce qu'on peut trouver sur le marché
A acheter sans regret

5.0 étoiles sur 5 Le top du top, 28 août 2014
Un objectif fantastique.

Pas besoin de se diriger vers un Serie L au double du prix, celui ci fais le même job voir mieux pour moitié moins cher !

le piqué et le contrastes sont très bon. très peu voir aucune aberration chromatiques et un stabilisateur au top (j'arrive a descendre sans trop de soucis a 1/30s à 200mm à main levée)

SI vous avez la nécessitée d'un 70-200 stabilisé, foncez ! sinon, la version normale suffira amplement ;)

5.0 étoiles sur 5 Parfaitement adapté à mon besoin, 25 novembre 2014
Gilles David (Joué-Lès-Tours) - Voir tous mes commentaires
J'ai monté cet objectif sur un Canon 6D équipé d'un grip. Je n'utilise la bague de trépied que très rarement. Elle se dévisse facilement et se range dans la sacoche. Pour les photos en intérieur, essentiellement du portrait, le zoom est proche de 70 mm. Le pied est donc inutile et fait même perdre de la spontanéité. Le stabilisateur est suffisant et je ne passe pas au-dessus de 800 ISO. En extérieur, le jour, il y a assez de lumière pour se placer dans les conditions adaptées au besoin de profondeur de champ. La nuit, tout dépend de ce que l'on veut faire. Dans ce cas, le trépied peut être utile ; il faut donc laisser la bague dans la sacoche et ne pas oublier le pied. Quant à l'ergonomie, la bague de zoom passe de 200 à 70 en moins d'un quart de tour. La bague de mise au point, plus étroite passe de 1,3 m à l'infini en un peu moins d'un demi tour. C'est beaucoup mais comme je suis presque tout le temps en mise au point automatique, cela ne me gène pas. Quand à la mise au point, c'est rapide et silencieux. Du coup, je surveille les promotions sur le 24-70 de la même famille. On peut toujours penser qu'une optique de 1,5 kg c'est lourd. C'est vrai mais, il suffit d'avoir un harnais de poitrine. Le poids est alors un "énorme" avantage : il n'y a pas de flou dû au bougé. Enfin, le pare soleil se place facilement et reste en place.

5.0 étoiles sur 5 Excellent objectif, 28 septembre 2014
Utilisé pour faire de la photo equestre, son F2.8 permet de prendre facilement des photos en manege.
Livraison dans les temps et conditionnement a la hauteur
Je recommande

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›