5.0 étoiles sur 5 Objectif macro de très bonne qualité/Super bokeh, 19 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif SP 90mm F/2,8 Di VC USD MACRO 1:1 - Monture Nikon (Appareils électroniques)
Un très bon objectif dont je suis entièrement satisfaite, couplé au D5100 il fait des merveilles,
Pratique pour les portraits et super pour la macro, il suffit de pousser un bouton sur le coté de l'objectif pour passer du mode "FULL" ( sujet éloigné) au mode MACRO ou MACRO RAPPROCHEE
Je suis vraiment très contente de cet objectif , bon rapport qualité/prix

5.0 étoiles sur 5 Pour voir les insectes en grand !, 20 septembre 2013
Utilisé surtout en macro (j'ai mis 2 images client que j'ai réalisé sauterelle + mouche), c'est un vrai régal ! je l’utilise avec un boitier canon 1000d, photos freestyle à main levé.
Map rapide et silencieuse, stabilisateur très efficace (c'est le point important de mon choix) je ne regrette pas mon achat, même si j'ai longtemps hésité avec le canon 100mm.
La prise en main est rapide même si il faut s'habituer aux 3 positions de distance, mais ça fait parti aussi de la mise en scène pour une belle photo !
Testé en portrait ou en paysage, il est aussi parfait, mais je préfère le 50mm 1.8 plus léger.
Bref, une objectif macro polyvalent et qui fait de très belles photos, c'est le but !

5.0 étoiles sur 5 Incroyable, 1 juin 2014
Pour ce prix là, cet objectif est un "must have", macro ou portrait le tamron 90mm stabilisé est idéale! Superbe piqué, bokeh exc ellent, belles finissions même si c'est du plastique...bref rien à redire, cet objectif est d'ailleurs très bien évalué sur tous les sites de photos, il dépasse même le modèle 100mm Canon et Nikon sur certains site comparatif. N'hesitez pas!

4.0 étoiles sur 5 Très bon objectif, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif SP 90mm F/2,8 Di VC USD MACRO 1:1 - Monture Sony (Accessoire)
J'aime sa rapidité et son silencieux. Bonne ouverture. Pour le portrait, suis un peu déçue (je préfère utiliser mon 50mm 1.4 de Sony.
Préférer l'utilisation d'un trépied.

4.0 étoiles sur 5 Des belles couleurs et un beau piqué, 29 janvier 2014
Cet objectif est vraiment très bien. Je m'en sers surtout pour de la macro culinaire. Mais il a un rendu génial sur des portraits ou des paysages. Super !

5.0 étoiles sur 5 La référence, 13 mars 2013
Mr. Bruno Manuel (France Marseille) - Voir tous mes commentaires
L'objectif macro de référence à un prix de ...référence. Un piqué de folie, un bokeh splendide. Rien a ajouter !

5.0 étoiles sur 5 UN BEAU CAILLOU, 18 février 2014
La qualité du fameux et réputé Tamron 90 macro 1:1 f 2.8 dans sa nouvelle mouture, en focale fixe et avec stabilisateur.
Encore plus performant que son petit frère, cette optique est un vrai bonheur pour réaliser des proxyphotographie et des macros.Sans oublier qu'il est appréciable pour les portraits.
Amazon toujours aussi fiable. Delais respectés.

5.0 étoiles sur 5 Sublime !, 13 août 2014
Ayant longtemps hésité entre un objectif macro et un 300mm de qualité, aujourd'hui je ne regrette pas du tout mon achat avec ce magnifique cailloux, avec lequel je me régale et réalise des photos étonnantes. Moi qui auparavant ne faisait au mieux que de la proxyphoto, la différence saute littéralement aux yeux dès lors que l'on passe au rapport 1:1.
J'ai également hésité entre prendre la version non stabilisée et celui-ci équipé d'un stabilisateur (100€ de différence entre les deux), d'après mes longues recherches sur Internet et les différents avis, il est préférable de prendre celui-là, je ne pourrai pas comparer entre les deux objectifs mais d'après moi pour 100€ de plus il vaut mieux ne pas prendre de risque et choisir le stabilisé, car c'est un investissement pour du long terme et il est souhaitable de se préserver de mauvaises surprises (ne pas oublier de hoter le stabilisateur lorsque vous êtes sur trépied sinon c'est l'effet inverse à celui désiré qui se produira). Le seul petit défaut de cet objectif est que l'autofocus peut avoir tendance à patiner à l'infini, notamment en cas de manque de lumière, moi je passe toujours en manuel pour contrer ce phénomène, et puis j'obtiens vraiment ce que je veux en étant dans ce mode. La MAP est ultra silencieuse avec son nouveau moteur ultra-sonique (comparé au seul 90mm Tamron disponible il y a encore peu de temps, qui lui faisait un boucan incroyable).
J'ai joint à mon commentaire 6 photographies, deux de papillon, une d'une mouche, une d'une goutte de lait dans du colorant, une d'une fraise plongée dans du lait, et une dernière de crayons de couleurs associés.
N'hésitez plus, dans cette gamme de prix et pour ce niveau de performance, ce 90mm Tamron est ce qui se fait de mieux.

5.0 étoiles sur 5 OBJECTIF TAMRON SIMPLEMENT PARFAIT, 1 mai 2014
EXCELLENT OBJECTIF MACRO RAPPORT 1/1 TRÈS LUMINEUX FAISANT ÉGALEMENT DES PORTRAITS DE GRANDE QUALITÉ.
LE FLOU D ARRIÈRE PLAN EST EXCELLENT

5.0 étoiles sur 5 Tamron Objectif pour Canon SP AF 90 mm F/2,8 Macro 1:1 VC USD, 11 novembre 2013
Très bon objectif qualité prix respectée! Cet objectif correspond tout a fait au besoin d'un photographe amateur de bon niveau et reste accessible .
Très bon piqué et les critiques excellentes des journaux spécialisés ne sont pas immérités.
Bravo TAMRON pour cet objectif qui ne ruine pas les amateurs et qui rempli parfaitement son rôle.