Format: Blu-ray|Modifier

On pourra pinailler allègrement sur le choix de Wild Side de proposer les 2 montages du film sans utiliser de seamless branching, ce qui aurait permis un débit vidéo autrement plus haut que celui trouvable ici.
Cependant, l'image tient fort bien la route, malgré un générique introductif qui fait très peur, et quelques fondus enchaînés pas très jolis à voir. Le reste du temps, l'image, bien qu'elle paraisse parfois un poil lisse, est bien définie et détaillée, et certains plans forcent le respect en terme de qualité technique. Malgré tout , la patine du film reste, en globalité, un poil inférieure à ce qu'on aurait pu espérer.

A noter que les ajouts de la version longue sont indétectables tant ils possèdent le même aspect visuel (et sonore) que le reste du film.

Côté son, par contre, outre le fait que la jaquette annonce du 2.0 alors que tout est en 1.0, la VO 1.0 est relativement étouffée, plate et sans grand dynamisme. Le film n'est pas particulièrement prompt à la démonstration mais il n'empêche que tout cela fait clairement son âge, notamment lorsque le film s'agite et que la piste s'avère peu capable de soutenir ce qui se passe à l'écran.
Enfin, on notera régulièrement un souffle assez présent, et qui enveloppe certains dialogues de craquements parfois désagréables.

Image : 8/10
Son (VO 1.0) : 6.5/10
Film : 6/10
Faut-il vraiment vous vanter les mérites de Monsieur James Caan ?!?
Son nom à lui seul, avec tout ce qu'il évoque de fougue, de dureté, de force et de noblesse virile, devrait déjà raisonner dans votre esprit comme un signal d'alerte.
Celui-ci vous dit: "Foncez, c'est du tout bon!"
Moi, je vous conseille, en toute simplicité, de voir ou re-voir ce bijou, dans lequel Robert Duvall affronte notre homme avec violence et obstination, contre vents et marées.
Un duel au soleil, quoi! Excellente séance à tous et toutes.
le 22 juillet 2015
Ce film met surtout en valeur l'interprétation de James Caan -proprement géniale- car le scénario né des années 70 est invraisemblable.et paranoïaque.
Reste la maitrise cinématographique de Sam Peckinpah qui demeure un des grands cinéastes américains.
Je le préfère dans ses chefs d'oeuvre tels The Wild Bunch , Major Dundee voire Straw Dogs.
Le bluray est parfait et je ne regrette pas cet achat.
le 18 avril 2014
Typique du cinéma américain des années 70 où la paranoïa régnait sur les écrans,"The Killer Elite" est un petit bijou bien ancré dans son époque.Peckinpah y livre une critique corrosive sur les services secrets américains faisant appel aux mercenaires pour les basses besognes.Avec une pointe d'humour,une photographie parfaite et des décors fascinants (la ville de San Francisco aura rarement été aussi bien filmé depuis,etc...),le réalisateur nous plonge dans une atmosphère immersive et nostalgique.James Caan en tueur "cool",et Robert Duvall en mercenaire avide,sont dans leurs standards habituels,charismatiques et charmeurs.Le seul défaut du film tient principalement à son "délire ninja" qui est un peu grotesque aujourd'hui.A noter dans les bonus du dvd,un documentaire sur le tournage assez intéressant.La qualité de l'image est parfaite.
le 3 mars 2013
Très belle édition pour un film rare (et une version longue inédite!) , James Caan est impressionnant, on rêve d'une Edition similaire pour Le Solitaire de Michael Mann toujours avec Caan....
le 4 avril 2013
EXCELLENTE EDITION DE CE FILM DE SAM PECKINPAH UN DE MES REALISATEURS FAVORIS CE N'EST PAS SON
MEILLEUR FILM MAIS IL YA TOUT DE MÊME DES ÉCLAIRS DE GÉNIE
le 18 juillet 2013
Fantastique transfert et un tres bon film de Peckinpah; recommendation forte. Ce n'est pas sa periode la plus dechainnee mais tout de meme, un tres bon film.
le 8 mars 2013
super film james caan et au top dans se film que j'ai vu dans ma jeunes un bon produit pour les fans du comédien et du réalisateur ,c'était le début des films d'action tel que l'on peu les voires maintenant avec des scénes de combats ou les art martiaux faisait leurs débuts !!!
le 14 novembre 2013
Un must pour tous les fanas de Sam Peckinpah, semble paru seulement en France, donc sautez dessus!!!!!!!!!!!!!!
Sinon vous allez le regretter pendant longtemps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 12 février 2013
Franchement archi nul comme scénario .
C'est vide , on s'ennuie , à se demander comment on peut resortir ce genre de film ?