5.0 étoiles sur 5 Sexe, luxure et trahisons
J'avais vu cette série sur Canal+ et ai souhaité la revoir, je n'ai pas été déçue, tout y est : intrigue, sexe, luxure, trahisons....pour une fois qu'on peut vivement recommander une série française, je le fais avec plaisir !
Publié il y a 20 mois par Chris Mo

1.0 étoiles sur 5 On s'ennuie ferme au « Paradis »
Raté... La tentative de Canal + de chasser sur les terres d'HBO ou des séries de la BBC est mal engagée.

« Maison Close » est navrant de lenteur et de platitude (malgré des efforts louables sur les costumes et la lumière). Le scénario alambiqué tente vainement de « choquer » le spectateur, mais il ne parvient...
Publié le 10 novembre 2010 par Semper Victor

2.0 étoiles sur 5 Mais quel ennui..., 13 décembre 2010
Apreyat - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maison close, saison 1 - Coffret 3 DVD (DVD)
Heureusement pour moi, je n'ai pas acheté ce coffret mais ai vu la série sur Canal+. Il vous faudra du courage pour suivre ces 8 épisodes de 52 minutes (ou 2 allumettes pour tenir vos paupières ouvertes).

L'intrigue (si on peut parler d'intrigue) est creuse comme une noix de coco et la réalisation laisse très souvent à désirer. On ajoute quelques anachronismes, on secoue et voici un cocktail à oublier au plus vite.

J'ai mis 2 étoiles et non 1 seule (la note la plus basse possible) car :
- les décors sont très soignés et les costumes sont magnifiques, il semble qu'une grande partie du budget y soit passé
- même si au début c'est dérangeant, finalement l'adjonction de musique "moderne" apporte un peu de pêche à ce qui serait sinon un formidable somnifère

En conclusion, ne perdez pas votre temps et regardez plutôt Breaking Bad - Saison 1 (et les autres saisons). Ça c'est une série qui ose!

Merci de m'avoir lue.

2.0 étoiles sur 5 J'ai été déçue par l'histoire vraiment pas intéressante, 8 janvier 2011
Avant sa diffusion, C+ a fait une publicité racoleuse de cette série avec la photo des actrices de la série sur tous les murs et abris bus de France et de Navarre...

Cette série est très bien tournée avec de belles actrices, de beaux décors et fait bien ressentir l'atmosphère qu'il devait y avoir dans ces maisons de tolérance.

Mais j'ai été déçue par l'histoire ou la sois disant intrigue.

A voir tout de même afin d'avoir une idée (même si l'on en a déjà une) sur les pratiques et moeurs de ces maisons closes. A voir pour les beaux décors et costumes et les belles actrices.

5.0 étoiles sur 5 Une des meilleure série Française, 13 mars 2013
C'est "super", bien filmé, bien joué, scénar original, musique "surprenante". La saison 1 est même mieux que la 2, au point de vue
ambiance. A voir et à conserver dans sa filmothèque.

2.0 étoiles sur 5 c'est mou!!, 6 avril 2013
« Maison Close » est navrant de lenteur et de platitude (malgré des efforts louables sur les costumes et la lumière). Le scénario alambiqué tente vainement de choquer le spectateur, mais il ne parvient qu'à l'ennuyer. C'est un bide!!une daube!!!Au 5 ème épidode j'ai fermé et rangé la boite me demandant si je n'allais pas m'en débarasser!!!
on est trés loin des séries émanant de HBO nos chers voisins britanniques
LA BANDE SON est particulièrement mauvaise autant dans les choix de musique que dans sa production
Pourtant des séries comme BRAQUO ont été produites;
Cette série aurait méritée un meilleur traitement : La vie d'un bordel au lendemain de la Commune
Il y avait certainement de quoi faire ex: parallèle entre cette période et ce que vit cette médiocratie où des politiques vivent grassement sur le dos du peuple!!!!
donc pour moi :saison 1 et FIN

1.0 étoiles sur 5 Une série terriblement superficielle, sans base solide, 26 octobre 2010
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Annoncée tambours battants par Canal+, "Maison close" se révèle être une franche déception. Alors oui, les décors et les costumes sont très beaux, les prises de vue plutôt réussies. Mais au-delà de l'esthétisme, que reste t-il ?
A vrai dire, pas grand chose. La faute à un scénario terriblement brouillon, sans intérêt, décousu, incohérent et sans aucun rythme.

Les producteurs ont apparemment oublié qu'une bonne série c'est avant tout une bonne histoire et pas seulement une débauche de moyens financiers (12 millions d'euro) et techniques. Car même si c'est bien joli, on baille à s'en décrocher la mâchoire.

Et quand ça bouge un peu à l'écran, on en vient à regretter de ne pas s'être endormi. Le pire reste le dernier épisode - que l'on attend presque comme une délivrance - mais qui s'avère être un rattage complet. Au mieux c'est incohérent, au pire c'est sordide.

Car quand vient l'heure du bilan, on ne peut constater le grand fossé entre les promesses de Canal+ et la réalité. On nous aura annoncée une "série crue, moderne et réaliste". "Un huis clos sous tension, portrait de femmes piégées dans un monde d'hommes, saga romanesque".
En relisant ce discours marketing, j'ai encore plus l'impression d'avoir été dupé. De toutes les fictions que Canal nous aura proposé, celle-ci est de loin la plus médiocre. On vous annonce une série sexy, on vous livre juste un feuilleton de très mauvais goût.

Si vous espérez regarder une série sulfureuse comme celles produites par HBO, vous allez être très déçus. Celles-là ont au moins le mérite d'être intéressantes... ce qui est loin d'être le cas de ce piètre feuilleton français.
Aussi, je vous déconseille très fortement de céder à la tentation de ces trois sirènes aguicheuses sur la jaquette du coffret.

Pour info, sachez que les abonnés de Canal plus auront été 1.7 millions à regarder les deux premiers épisodes... mais que l'audience est ensuite tombée à 1.2 millions de téléspectateurs. Avec une érosion de près de 30 % de l'audience après seulement deux épisodes, cette série n'est pas un succès mais une franche débâcle.

3.0 étoiles sur 5 On aime ou on déteste !, 22 octobre 2010
kahouette - Voir tous mes commentaires
Comme son nom l'indique, cette série nous plonge dans l'univers clos et érotique d'une maison de servitude de luxe « le Paradis », dans le Paris de la fin du XIX siècle. C'est un monde cruel qui s'ouvre sous nos yeux, où les malheureuses qui en ont poussé la porte, la voit se refermer sur elles peut-être pour toujours.
Entre révolte et soumission, sensualité et brutalité, chagrin et espoir, jalousie et haine, complots et meurtres, il est clair que les mésaventures des pensionnaires du « Paradis » ne peuvent laisser indifférents.
Il faut dire que le casting, essentiellement féminin, est excellent. Les actrices sont très charismatiques et insufflent à leur personnage la force nécessaire pour endosser un tel rôle. J'avais déjà eu le plaisir de voir Valérie Karsenti au théâtre, et comme elle fait partie des acteurs que j'affectionne, j'ai été tentée de suivre cette série alors que je n'apprécie pas spécialement le cinéma français. Et là, j'ai été agréablement surprise par la qualité des décors, des costumes et du jeu des acteurs. Le scénario se déroule sans grande surprise au départ, afin de nous familiariser avec les protagonistes, puis des secrets et des non-dits viennent pimenter l'histoire.
Par contre, comme il faut s'y attendre, ce n'est pas un Walt Disney et bien que cette série soit interdite au moins de 12 ans, j'aurai tendance à déconseiller aussi certaines scènes aux ados. Bien entendu, je laisse les parents seuls juges. Au-delà de ce qui peut-être pour certains sera assimilé à du voyeurisme, j'y vois plutôt une manière de prendre conscience de la violence subie par de nombreuses femmes de par le monde. Les images étant souvent plus parlantes que les mots.

3.0 étoiles sur 5 Quel ennui !!!!, 17 octobre 2011
Rouzeau "steph" (france) - Voir tous mes commentaires
Je viens de regarder cette série. A l'époque de le diffusion sur Canal +, le sujet m'avait plu.

J'avoue connaitre une certaine déception en regardant cette saison. En France, on a les idées (très bon synopsis), mais quel ennui ! On a presque l'impression qu'on a mis la quasi totalité des moyens dans les costumes et les décors. Pour le scénario et la réalisation, passez votre chemin, il n'y a rien à voir.

Pour ma part, c'est une grosse déception. Je pensais découvrir un bijou, j'ai hérité d'une babiole.

5.0 étoiles sur 5 Excellente série, 29 janvier 2011
Très bonne série, par moment c'est vrai que c'est un peu lent, mais j'ai vraiment adoré, Valérie Karsenti m'a vraiment surprise dans ce rôle (elle joue dans "Scènes de ménages"). L'image est magnifique comme de belles photographies, les costumes pareils et j'adore les musiques choisies (je recommande la BOF). Les scènes sont parfois dures mais cela montre aussi la réalité et tout est dans le titre, faut pas s'attendre à des trucs tout beau tout rose...
La plupart des clients étaient des hommes soi disant cultivés, instruits et bien c'étaient les pires!! Dommage par contre qu'il n'y ait pas de bonus dans le coffret. Hâte à la saison 2!

1.0 étoiles sur 5 L' ETERNEL MYSTERE DE LA PIECE FERMEE, 22 mars 2013
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
John Dickson Carr s'est illustré dans le monde du polar en inventant le roman de la pièce fermée de l'intérieur là où on a trouvé la victime. Ellery Queen a repris le flambeau. Là Edgar Brothel a étendu l'intrigue à une maison . Ben là, on rigole mou, paske comme caramel, ça colle...Pas de meurtre, une mise en place d'une infinie longueur et des nanas (Dada, dirladada)...Bref à quand le cadavre ?

4.0 étoiles sur 5 A voir absolument, 8 juillet 2013
Voilà une série qui redore le blason de la France dans ce domaine !!
Magnifique jeu d'acteurs, bon scénario, très belle mise en scène et photographie.
J'ai déjà commandé la saison 2 !

Maison close - Saison 1 [Blu-ray]
Maison close - Saison 1 [Blu-ray] de Mabrouk El Mechri (Blu-ray - 2013)