5.0 étoiles sur 5 Sexe, luxure et trahisons
J'avais vu cette série sur Canal+ et ai souhaité la revoir, je n'ai pas été déçue, tout y est : intrigue, sexe, luxure, trahisons....pour une fois qu'on peut vivement recommander une série française, je le fais avec plaisir !
Publié il y a 19 mois par Chris Mo

1.0 étoiles sur 5 On s'ennuie ferme au « Paradis »
Raté... La tentative de Canal + de chasser sur les terres d'HBO ou des séries de la BBC est mal engagée.

« Maison Close » est navrant de lenteur et de platitude (malgré des efforts louables sur les costumes et la lumière). Le scénario alambiqué tente vainement de « choquer » le spectateur, mais il ne parvient...
Publié le 10 novembre 2010 par Semper Victor

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 maison close, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maison close, saison 1 - Coffret 3 DVD (DVD)
Une très bonne série Française, les studios canal + ont vraiment de très bon créateurs, j'ai toujours pas vus la deuxième il fraudai que je m'y mette

5.0 étoiles sur 5 Splendeur et misère... de "Maison Close", 7 novembre 2010
Toutes ces critiques négatives n'ont qu'un seul mais énorme inconvénient : juger avec des yeux et des critères de notre siècle une série historique essayant de rendre l'atmosphère du XIXeme. Une époque où une angoisse obsessionnelle collective se focalisa sur la femme (Toutes les caryatides de l'architecture parisienne de cette époque en sont une illustration... et que dire de la statuaire mortuaire de la capitale!). Les adjectifs "Glauque" "Sexiste" "Misogyne" ne s'appliquent donc pas : les faits relatent assez justement la condition féminine du XIXeme siècle.

"Le Paradis" (nom de la maison close de la série) lui même incarne parfaitement cette époque : splendide et décrépit.

C'est une excellente série, différente et innovante, où esthétique et thèmes abordés reflètent avec véracité cette période, le tout servi par de bonnes actrices. Merci à Canal Plus pour son audace. J'espère qu'il y aura une seconde saison.

Pour ceux que la différence effraie, il n'y a plus qu'a s'installer devant une énième inoffensive et rassurante série américaine, confortablement assis dans notre XXIeme siècle si politiquement correcte, en dégustant un yoghourt Bio.

4.0 étoiles sur 5 Une série réussie et différente.., 22 décembre 2010
Bonne surprise que cette série Maison Close création de canal+.
Les actrices sont excellentes et affichent un naturel qui ajoute à la crédibilité de la trame.
La photographie est magnifique, chaque scène semble etre un tableau, et mème si le scènario aurait pu etre plus étoffé on est plongé immédiatement dans l'univers cru,glauque et réaliste des maisons closes de la fin du 19e siécle.
Les personnages sont criants de vérité et leur destin parfois impitoyable est décrit ici sans complaisance.
Une belle réussite et une mise en scène qui fera date.
A voir !

5.0 étoiles sur 5 série TV, 29 novembre 2010
j'avais d'abord regarder cette série sur canal + en direct chaque semaine.
J'ai trouvé ce feuilleton très intéressant, c'est ce qui m'a poussé à l'acheter en DVD par la suite.
Je vous recommande de regarder cette série si vous ne l'avez pas encore fait.

3.0 étoiles sur 5 original, 4 décembre 2011
je pense que cette série est très particulière et ne peut pas séduire tout les publics, mais pour ma part je l'ai apprécié car le sujet est traité d'une manière nouvelle

1.0 étoiles sur 5 Canal ..toujours plus nase............, 6 novembre 2010
Ou comment faire une série de fesses....sans fesses.....
avec cette vulgarité propre à cette chaîne payante donneuse de leçon......cette série aguicheuse qui a pour ambition de nous faire partager le sort de pauvres femmes victimes de bourgeois pervers et violeurs (tout le monde sait surtout à Canal + que le bourgeois est pervers et violeur.....), nous inflige des épisodes qui enfilent les perles de la bonne conscience.....

nous aurions pu espérer, nous autres voyeurs, quelques scènes... bien chaudasses.....

N'espérez rien.......scénario squelettique, dialogues indigents...... libération de la femme et patati et patata.....

1.0 étoiles sur 5 Navrant ..., 19 novembre 2010
Une série telle qu'on sait bien les faire en France, sans imagination et sans grands acteurs.
On s'ennuie ferme ...
Heureusement que les séries US sont là !

5.0 étoiles sur 5 maison close, 15 décembre 2010
tres satisfait de mes commandes sur amazone n ayant pas abonne à canal plus ça me permet de regarder les series qui m interessent quand bon me semble

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Maison close - Saison 1 [Blu-ray]
Maison close - Saison 1 [Blu-ray] de Mabrouk El Mechri (Blu-ray - 2013)