Format: Blu-ray|Modifier

Raté... La tentative de Canal + de chasser sur les terres d'HBO ou des séries de la BBC est mal engagée.

« Maison Close » est navrant de lenteur et de platitude (malgré des efforts louables sur les costumes et la lumière). Le scénario alambiqué tente vainement de « choquer » le spectateur, mais il ne parvient qu'à l'ennuyer.

Une série sans le moindre personnage positif, finalement et simplement glauque.
le 8 janvier 2014
Les comédiens sont bons mais l'histoire se déroule lentement. Les plans sont longs et le montage est lent. Sur certaines scènes, on tombe de sommeil. J'ai patienté pendant trois épisodes et j'ai remis le tout dans l'emballage.
le 3 juin 2011
Basée sur un scénario solide, les actrices sont filmées continuellement en plan rapproché ou semi-rapproché ce qui donne une puissance terrible à la sordidité de l'ambiance parfaitement décrite. Cette peinture restitue avec une noirceur sans concession la violence de la prostitution. En particulier, l'univers de lutte de pouvoir articulée entre le sexe et l'argent, dans lequel se débatte les prostituées ne peut laisser indifférent. Les comédiennes signent là une performance sans égale, dans des rôles pour le moins très difficiles. Bravo, chapeau bas, à voir absolument mais avec prudence car le sujet est douloureux.
Excellente série avec des costumes et des lieux magnifiques de l'époque.
Chacunes des protagonistes sont intéressantes et vous captivent par leurs histoires individuelles.

J'ai passé de très bons moments avec cette saison 1 bien qu'il y ait des passages délicats liés au métier de la prostitution. Ce n'est quand même pas un monde idyllique, il faut être réaliste.
Quoiqu'il en soit, les actrices sont belles et jouent justes.
Je recommande de voir cette série surtout que le débat de la réouverture des maisons closes est réouvert actuellement...
Regardez cette série et faites vous votre opinion.

Bonnes séances garanties !!
le 7 janvier 2013
J'avais vu cette série sur Canal+ et ai souhaité la revoir, je n'ai pas été déçue, tout y est : intrigue, sexe, luxure, trahisons....pour une fois qu'on peut vivement recommander une série française, je le fais avec plaisir !
le 13 décembre 2010
Heureusement pour moi, je n'ai pas acheté ce coffret mais ai vu la série sur Canal+. Il vous faudra du courage pour suivre ces 8 épisodes de 52 minutes (ou 2 allumettes pour tenir vos paupières ouvertes).

L'intrigue (si on peut parler d'intrigue) est creuse comme une noix de coco et la réalisation laisse très souvent à désirer. On ajoute quelques anachronismes, on secoue et voici un cocktail à oublier au plus vite.

J'ai mis 2 étoiles et non 1 seule (la note la plus basse possible) car :
- les décors sont très soignés et les costumes sont magnifiques, il semble qu'une grande partie du budget y soit passé
- même si au début c'est dérangeant, finalement l'adjonction de musique "moderne" apporte un peu de pêche à ce qui serait sinon un formidable somnifère

En conclusion, ne perdez pas votre temps et regardez plutôt Breaking Bad - Saison 1 (et les autres saisons). Ça c'est une série qui ose!

Merci de m'avoir lue.
le 13 mars 2013
C'est "super", bien filmé, bien joué, scénar original, musique "surprenante". La saison 1 est même mieux que la 2, au point de vue
ambiance. A voir et à conserver dans sa filmothèque.
le 6 avril 2013
« Maison Close » est navrant de lenteur et de platitude (malgré des efforts louables sur les costumes et la lumière). Le scénario alambiqué tente vainement de choquer le spectateur, mais il ne parvient qu'à l'ennuyer. C'est un bide!!une daube!!!Au 5 ème épidode j'ai fermé et rangé la boite me demandant si je n'allais pas m'en débarasser!!!
on est trés loin des séries émanant de HBO nos chers voisins britanniques
LA BANDE SON est particulièrement mauvaise autant dans les choix de musique que dans sa production
Pourtant des séries comme BRAQUO ont été produites;
Cette série aurait méritée un meilleur traitement : La vie d'un bordel au lendemain de la Commune
Il y avait certainement de quoi faire ex: parallèle entre cette période et ce que vit cette médiocratie où des politiques vivent grassement sur le dos du peuple!!!!
donc pour moi :saison 1 et FIN
Annoncée tambours battants par Canal+, "Maison close" se révèle être une franche déception. Alors oui, les décors et les costumes sont très beaux, les prises de vue plutôt réussies. Mais au-delà de l'esthétisme, que reste t-il ?
A vrai dire, pas grand chose. La faute à un scénario terriblement brouillon, sans intérêt, décousu, incohérent et sans aucun rythme.

Les producteurs ont apparemment oublié qu'une bonne série c'est avant tout une bonne histoire et pas seulement une débauche de moyens financiers (12 millions d'euro) et techniques. Car même si c'est bien joli, on baille à s'en décrocher la mâchoire.

Et quand ça bouge un peu à l'écran, on en vient à regretter de ne pas s'être endormi. Le pire reste le dernier épisode - que l'on attend presque comme une délivrance - mais qui s'avère être un rattage complet. Au mieux c'est incohérent, au pire c'est sordide.

Car quand vient l'heure du bilan, on ne peut constater le grand fossé entre les promesses de Canal+ et la réalité. On nous aura annoncée une "série crue, moderne et réaliste". "Un huis clos sous tension, portrait de femmes piégées dans un monde d'hommes, saga romanesque".
En relisant ce discours marketing, j'ai encore plus l'impression d'avoir été dupé. De toutes les fictions que Canal nous aura proposé, celle-ci est de loin la plus médiocre. On vous annonce une série sexy, on vous livre juste un feuilleton de très mauvais goût.

Si vous espérez regarder une série sulfureuse comme celles produites par HBO, vous allez être très déçus. Celles-là ont au moins le mérite d'être intéressantes... ce qui est loin d'être le cas de ce piètre feuilleton français.
Aussi, je vous déconseille très fortement de céder à la tentation de ces trois sirènes aguicheuses sur la jaquette du coffret.

Pour info, sachez que les abonnés de Canal plus auront été 1.7 millions à regarder les deux premiers épisodes... mais que l'audience est ensuite tombée à 1.2 millions de téléspectateurs. Avec une érosion de près de 30 % de l'audience après seulement deux épisodes, cette série n'est pas un succès mais une franche débâcle.
le 21 octobre 2013
j'ai commandez et on m'avais promis ma commende dans les trois a quatre jours se qui était très bien pour moi mais deux jours plus tard ma commende était la dans ma boite au lettre super .
j'ai déjà la saison deux il me manquement la saison 1 j'aime cette série mais je ne la l’esse-rais pas dans toute les main .