5.0 étoiles sur 5 Vive le Vinyle
Malgré un vinyle colorisé, son est parfait et l'on retrouve bien toute la fougue et l'humour de Buddy Guy !

A écoute sans aucune réserve
Publié il y a 6 mois par al196363

3.0 étoiles sur 5 concert inachevé
Publié il y a 19 mois par Dom. 02

3.0 étoiles sur 5 concert inachevé, 19 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at Legends (CD)
Lorsque j'ai commandé ce CD, je pensais acheter un vrai concert de l'artiste de 70 à 80 minutes. Et bien non. Il s'agit en fait d'un extrait de concert de 7 titres + l'intro pour présenter Buddy Guy qu'on ne présente plus. Le dernier morceau du concert se termine bizarrement sur un fondu alors que la chanson se semble pas terminée ! Puis commence la seconde partie du disque : 3 titres enregistrés en studio en 2010 et qui aurait pu compléter l'excellent album "living prof". Pour conclure, j'ai aimé les interprétations remarquables de Skin deep et surtout de Damn right i got the blues. J'ai moins apprécier la durée du concert, de son dernier titres tronqué. Enfin je ne n'aime pas le mélange concert et studio sur le même support

5.0 étoiles sur 5 Vive le Vinyle, 2 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at Legends (Album vinyle)

A écoute sans aucune réserve

4.0 étoiles sur 5 Buddy Guy: Live at Legends ou Buddy at Home!, 13 janvier 2013
Jean-pascal Guillet "bluegrass and Co" (lot) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at Legends (CD)
Pas besoin de se fatiguer! Quand on possède son propre club, autant enregistrer at home! Et c'est ce qu'a fait le sémillant jeune blues-man (de 76 piges quand même!) qu'est Buddy Guy. Un live sans grande surprise diront les esprits chagrins, et oui Buddy Guy fait du Buddy Guy! et qui s'en plaindrait? Il pète le feu, comme d'hab! Guitare exubérante et débridée, facéties habituelles (et probablement moult grimaces!)pour 8 titres en live, 3 compos parmi ses classiques (Skin Deep, Damn right I got the blues...) et le reste fait de reprises non moins classiques (et entendues des milliers de fois mais bon....!)"Mannish Boy" "Boom Boom" "Voodoo Chile"...

Paradoxalement , ce qui fait la saveur de cet opus "live", ce sont les bonus , soit 3 titres studio, rescapés visiblement des séances de l'excellent "Living Proof" (2010). Un percutant "Polka Dot Love" suivi de "Coming for you" illuminé par les légendaires Memphis Horns, et pour clore la fête un blues plus conventionnel, mais néanmoins superbe "Country Boy" de Muddy Waters

En résumé si vous étes (comme moi) un inconditionnel de Buddy Guy, pas d'hésitation vous allez vous régaler! par contre si le blues débridé et peu académique du jeune homme ne vous transporte pas , laissez tomber et tournez vous plutôt vers ses enregistrements des sixties/seventies, ou encore vers le remarquable duo qu'il formait avec Junior Wells.

5.0 étoiles sur 5 Great Buddy Guy, 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at Legends (CD)
Album à posséder quand on est amateur de Blues et plus particulièrement du Chicago Blues!
Buddy Guy prouve à 74 ans qu'il est encore un des grands maîtres du Blues.
Ce Live a une pêche énorme avec un BG au meilleur de sa forme.

Live at Legends
Live at Legends de Buddy Guy (CD - 2012)