Format: CD|Modifier

le 19 janvier 2013
Lorsque j'ai commandé ce CD, je pensais acheter un vrai concert de l'artiste de 70 à 80 minutes. Et bien non. Il s'agit en fait d'un extrait de concert de 7 titres + l'intro pour présenter Buddy Guy qu'on ne présente plus. Le dernier morceau du concert se termine bizarrement sur un fondu alors que la chanson se semble pas terminée ! Puis commence la seconde partie du disque : 3 titres enregistrés en studio en 2010 et qui aurait pu compléter l'excellent album "living prof". Pour conclure, j'ai aimé les interprétations remarquables de Skin deep et surtout de Damn right i got the blues. J'ai moins apprécier la durée du concert, de son dernier titres tronqué. Enfin je ne n'aime pas le mélange concert et studio sur le même support
le 2 février 2014
Malgré un vinyle colorisé, son est parfait et l'on retrouve bien toute la fougue et l'humour de Buddy Guy !

A écoute sans aucune réserve
Pas besoin de se fatiguer! Quand on possède son propre club, autant enregistrer at home! Et c'est ce qu'a fait le sémillant jeune blues-man (de 76 piges quand même!) qu'est Buddy Guy. Un live sans grande surprise diront les esprits chagrins, et oui Buddy Guy fait du Buddy Guy! et qui s'en plaindrait? Il pète le feu, comme d'hab! Guitare exubérante et débridée, facéties habituelles (et probablement moult grimaces!)pour 8 titres en live, 3 compos parmi ses classiques (Skin Deep, Damn right I got the blues...) et le reste fait de reprises non moins classiques (et entendues des milliers de fois mais bon....!)"Mannish Boy" "Boom Boom" "Voodoo Chile"...

Paradoxalement , ce qui fait la saveur de cet opus "live", ce sont les bonus , soit 3 titres studio, rescapés visiblement des séances de l'excellent "Living Proof" (2010). Un percutant "Polka Dot Love" suivi de "Coming for you" illuminé par les légendaires Memphis Horns, et pour clore la fête un blues plus conventionnel, mais néanmoins superbe "Country Boy" de Muddy Waters

En résumé si vous étes (comme moi) un inconditionnel de Buddy Guy, pas d'hésitation vous allez vous régaler! par contre si le blues débridé et peu académique du jeune homme ne vous transporte pas , laissez tomber et tournez vous plutôt vers ses enregistrements des sixties/seventies, ou encore vers le remarquable duo qu'il formait avec Junior Wells.
33 commentaires|8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 mars 2015
I love the Blues and Buddy Guy is great legend of this music. Very bluesy and emotional. Must have for all Blues, Rock and Guitar lovers.
le 22 janvier 2013
Album à posséder quand on est amateur de Blues et plus particulièrement du Chicago Blues!
Buddy Guy prouve à 74 ans qu'il est encore un des grands maîtres du Blues.
Ce Live a une pêche énorme avec un BG au meilleur de sa forme.
le 7 janvier 2016
Buddy Guy a écrit des pages de l'histoire du Blues dans les années 60 (vanguard et chess years, magnifiques), après une traversée du désert, il est revenu dans les années 90 avec un Blues plus commercial et surtout lucratif pour lui.il a pris le statut de survivant du Blues, lui qui a côtoyé les plus grands.
un des aspect de son jeu et lié a Jimmy Hendrix, qu'il imite plutôt bien mais du coup son jeu de guitare en devient brouillon et bavard. pour ma part je n'aime pas ce Buddy là. il s'exprime pleinement ici