le 27 juillet 2013
La flycam DSLR NANO est un steady d'entrée de gamme plutôt pas mal avec des petits appareils tels que GH2/GH3 ou Canon 60D. (pour les GH monter de préférence le 14/140 pour avoir un peu de poids, ça doit faire dans les 950g, car avec le 20 ou le 14mm c'est vraiment très léger)

Il s'équilibre assez rapidement mais il est très compliqué d'avoir le réglage parfait à cause du système de réglage lui-même. Le plateau se règle bien en axes X et Z mais pas de molette pour les réglages fins. Il faut dévisser 4 écrous pour X et 4 pour Z et faire glisser le plateau. Et là, il faut être très attentionné!

Le plateau rapide est un pur gadget en plastique de Pif magazine, penser à acheter un autre support avec plateau rapide compatible avec votre trépied ou vos accessoire photo/vidéo. Parce qu'au bout d'une demi-heure, vous allez la detester votre flycam (ou tout autre steady sans assistance!)

En résumé:
Pas mal de pièce en plastiques qui me font peur sur la durée, mais appareil avec finition honnête pour le prix.
Si vous comptez faire quelques plans occasionnels ou si vous voulez une première expérience pour pas cher, c'est au poil, sinon je conseille tout de même un steady type Glidecam HD2000 ou un Aigle titan qui possèdent des systèmes de réglages bien plus pointus. (pour 3x le prix de la flycam tout de même)
Faîtes vous les bras, n'ayez pas peur de marcher ou de courir en canard avec les genoux pliés et ça le fera :)
le 13 mai 2014
J'ai acheté ce modèle pour mon petit caméscope Sony et c'est génial.
L'image est super stable. Le réglage a été un peu fastidieux mais maintenant je ne le quitte plus!
le 8 juillet 2014
Si je dois en recommander un, j'attend un peu, et je m'achète le Glidecam HD 2000 (d'ailleurs c'est mon prochain achat et je revendrai celui là) ...

Ce n'est pas un mauvais produit, si on l'utilise de temps en temps et souvent avec le même objectif et boitier, aucun soucis.
Mais le réglage est très difficile et donc long à faire. Car il n'y a pas de molette de précision. Juste un réglage à l'oeil qui demande beaucoup de patience pour atteindre l'équilibre souhaité.

Je vous conseil aussi de regarder des vidéos sur Youtube qui vous apprendrons comment régler cela.
Je m'en suis servi quelque fois, mais à bout de bras c'est très lourd avec un 5D Mark iii + 24/70 f2.8 dessus ...

Je ne regrette pas cet achat, mais je vais le revendre pour en acheter un autre. (haut de gamme)
Je met quand même 4 étoiles pour le bon rapport qualité prix. Je ne me sent pas volé, car c'était pas cher ...
le 2 septembre 2014
Je l'ai reçu rapidement, avec un bon suivi de commande. L'assemblage est simple, et le réglage l'est plus ou moins également. J'ai cru lire ici et là qu'il faudrait des poids supplémentaires.. une ignorance je pense car il ne faut pas beaucoup de poids pour un flycam surtout celui ci. On a tendance à croire à tord que plus l'appareil est lourd, plus il faut de poids, c'est simplement faux bien au contraire, je le dis car je lis cette erreur trop souvent.
Pour ma part je suis satisfait. (je l'utilise avec un canon 600d).
le 30 octobre 2015
Kit reçu avant la date prévue et avec tous les accessoires. Quick release un peu archaïque mais le reste se monte facilement et s'équilibre tout aussi facilement moyennant bon visionnage de vidéos conseils.

La poignet est un peu courte mais rien de bien gênant. L'achat d'une armature pour bras ne va pas tarder étant donné le poids avec mon reflex, son grip et ses deux batteries
le 9 avril 2016
J'adore ce stabilisateur.
Premier achat d'un stabilisateur est franchement je suis ravis de cette achat. Ces sur que ce n'est pas du matos pro mais la qualité est quand même au rendez-vous.

Petit temps pour réussir prendre la main mais une fois la prise en main faite on fait des vidéos enorme.
Pratique aussi pour se muscler du bras :p
le 29 août 2014
Canon EOS 100D "700gr"
Voici une flycam de très bon rapport qualité prix avec un quick release et un sac le top, l'expéditeur et très bien suite à un oublie dans mon colis sous 3j j'ai reçus l'élément manquant sans frais supp bien sur, vraiment très heureux d'avoir acheter cette nano steady Merci
le 14 avril 2015
J'ai choisi ce flycam pour débuter et je ne pensais pas avoir un résultat si performant pour une première expérience.
Agréablement surpris, je le recommande à tous les débutants passionnés par la vidéo. Il faut cependant être patient car pour un premier réglage parfait il faut compter une bonne heure.
le 8 octobre 2015
enbout en plastique cassé au bout de 2 mois.
sinon conforme au prix payé, steady cam sympa mais bas de gamme
le 4 avril 2016
Rien a dire c'est du solide, hormis le Quick release (attache rapide qui est pas de bonne qualité), et les vis de réglages en plastique (on peut les changer au pire).

Sinon c'est stable ça supporte bien un 70d avec 17-55, ça fait un peu lourd pour le bras en revanche.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.