le 9 octobre 2008
Adepte des célèbres Sky Atlas 2000.0 et autres Uranometria, ce Pocket Sky Atlas est parfaitement adapté à l'astronomie de terrain : contrairement aux 2 autres précédemment cités !

Les pages sont résistantes à l'humidité, les cartes sont parfaitement visibles, les pages sont facilement accessibles grâce au format spirales, bref, c'est un outil à avoir absolument avec soi, surtout vu son format réduit qui se faufilera partout dans vos bagages !
Un bon investissement.
C'est un atlas me direz vous! Cependant il ne reste pas moins que les premières pages comportent de nombreuses explications précieuses.... De ce fait il est bien dommage que cet ouvrage ne soit pas traduit!
Il est petit et léger. C'est un assemblage de cartes facile à transporter pour les observateurs nomades... Avec ou sans téléscope. Il est facile à utiliser.
Il ne lui manque qu'un système d'ouverture type classeur pour y ajouter nos observations, et une carte repérant l'ensemble des constellations sur une planche générale.
Je recommande cet ouvrage.
C'est un Atlas de poche précis, avec des cartes facilement compréhensibles, dans un format réduit sans nuire à la clarté. Le traitement anti humidité des pages et la reliure souple à spirale facilitent la consultation de l'Atlas en toutes circonstances. Un ouvrage que je recommande à tous les passionnés d'Astronomie.

80 cartes ;
30 796 étoiles de magnitude 7.6 ;
Plus de 1 600 objets du ciel profond ;
Un guide des constellations.
le 5 juin 2012
Cet atlas fait référence en la matière et sa notoriété n'est pas usurpée.
Astuce : si vous possédez un Telrad, ce PSA vous indique les 3 cercles du chercheur sur l'intérieur de la couverture. Vous n'avez qu'à les reproduire sur du papier calque pour vous en servir sur les pages du PSA. Attention : ne les reproduisez pas en rouge car vous ne verriez pas les cercles en lumière rouge.

Ouvrage recommandé sans restriction.
le 5 décembre 2012
N'achetez cet atlas en format Kindle, il ne fonctionne pas sur iPad ni sur iPhone. La version papier est par contre très belle et très utile.
le 13 septembre 2012
Cet ouvrage est très complet, d'une présentation claire et très fournie. Son utilisation extrêmement commode en toutes occasions. Je l'apprécie tout particulièrement pour son format réduit qui n'affecte pas sa lisibilité et pour sa résistance à l'humidité régnant souvent lors des observations astronomiques.
le 17 octobre 2011
Ce guide se révèle de suite très pratique à utiliser. Il mentionne tous les objets du ciel profond jusqu'à la magnitude 11, avec un index très complet (noms catalogues et usuels), et des couleurs très lisibles. Les cartes sont présentées par rapport à une tranche d'ascension droite, ce qui permet de sélectionner ainsi la partie du ciel la plus intéressante à voir par rapport à la date/heure d'observation.
le 15 février 2015
Novice en astronomie,

Ce PSA est très pratique sur le terrain en visuel pour se repérer
et ne pas manquer les objets importants à observer.

L'usage est un plus compliqué à travers un renvoi coudé...
un effort mental est à prévoir mais rien d'insurmontable.

Les Pages sont extrêmement résistantes à humidité
et ne se froissent pas facilement. Les Spirales accrochent un peu quand le livre est neuf.

Il fait bien son boulot,lisible, assez riche et détaillé sans surcharge inutile.
Il reste un peu difficile d'accès pour un novice notamment au niveau des nomenclatures variées
mais on le prends vite en main

Je le recommande chaudement.
le 16 mars 2011
J'ai été agréablement surpris par cet atlas,qui,outre son petit format est très complet,très pratique,les dessins et contours des constellations sont dessinés,ce qui n'est pas le cas pour certains atlas au format plus important,bref,un très bon achat,a faire absolument,d'ailleurs ,j'en ai acheté quatre,pour des collègues du club astro !
le 5 avril 2014
Ce manuel si vous ne l'avez pas encore, foncez, ruez vous dessus, et après vous pourrez savourer avec votre tube les objets célestes au travers d'une balade ponctuée de découvertes. Si vous n'avez pas de goto comme moi, ce guide saura vous amenez sur ces objets si fascinants de ciel profond, une fenêtre sur l'univers.