Histoire de l'Espagne : Des origines à nos jours
Format: BrochéModifier
Prix:29,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Sauf les trop nombreux typos, c'est un volume remarquable et plein d'interet, y foisonne les aperçus et anecdotes presentés avec finesse et sagesse par un grand journaliste et un homme d'esprit et de culture qui n'accepte jamais les oui-dires, clichés et lieux communs des partisans de ceci ou de cela. C'est objectif et au meme temps poetique, une longue meditation sur ce pays si singulier et tragique. Je dois rajouter que mon opinion serait peut-etre influencée par le fait que vers 1967, au Brésil ou Ph. Nourry était correspondant du Figaro, je fus son prof privé de langue anglaise et me suis lié d'amitié avec lui. Je ne l'ai pas vu depuis, malheureusement, mais je garde le souvenir d'un homme sensible - il se décrivait lui-meme comme "un egoiste sensible" et j'ai gardé la phrase pour me définir moi-meme depuis. Apprenenat dernierement que, maintenant retraité, il ecrivait des livres sur l'Espagne - ou j'ai fait une partie de mes etudes en 1960-61 - j'ai commande celui-ci et peux affirmer que je n'en suis pas déçu! Lawrence Bohme, 53 rue Gambetta, Saint Jean de Luz, France
le 25 février 2014
Un très bon livre qui reprend toute l'histoire de l'Espagne, agréable à lire et pleins de très bonnes anecdotes. Très satisfait.
Seul problème : beaucoup de fautes de frappe et des phrases qui, parfois, sont complexes.
Même s'il est de lecture agréable, le livre est plein de petites erreurs factuelles (dates et noms propres : la relecture a -t-elle été suffisante?). C'est une approche littéraire et sympathique mais assez éloignée des débats qui font, aujourd'hui, l'historiographie de l'Espagne.
le 30 août 2013
Je cherchais un livre d'histoire sur l'Espagne. Celui-ci est complet et bien présenté. Un livre à lire et à relire.
le 8 octobre 2014
Bel ouvrage malheureusement un peu succin pour certaines parties de l'histoire, notamment pour l'époque de Charles quint et Philippe II. A lire pour disposer des grandes lignes de l'histoire de l'Espagne.