Format: CD|Modifier

le 26 décembre 2012
Ayant été totalement séduit par les précédents albums de Two Steps From Hell (Archangel et Invincible), j'espérais ici retrouver quelque chose de similaire : des musiques orchestrales épiques qui, à l'origine, ont vocation à accompagner des bande-annonces, mais peuvent très bien s'écouter indépendamment, pour peu que l'on aime ce genre de musique.

Malheureusement la plus grosse déception vient de là : ce n'est pas vraiment du même acabit que les précédents albums. Ce n'est pas mauvais pour autant, mais ça ne correspond plus au style qui m'intéressait tant et j'ai donc l'impression que cet album vise une autre cible.

Un point surprenant est que plusieurs (la plupart?) des morceaux introduisent des éléments nouveaux comme une partie en style dubstep, ou d'autres avec des paroles en anglais plutôt que les choeurs incompréhensibles habituels. Personnellement, j'arrive à apprécier ces morceaux jusqu'à ce que ces nouveautés pointent leur nez. Tout à coup je passe à un autre genre et je décroche. Ne pouvant pas vraiment charcuter les morceaux pour n'en garder que ce que j'aime, je me retrouve à ne tout simplement pas écouter cet album et à me rabattre sur les anciens.

Mon seul conseil, donc : si vous avez aimé les précédents, soyez juste prudents et écoutez quelques extraits pour vous assurer que ça vous plait toujours. Je sais que c'est ce que je ferai avec le prochain album.
22 commentaires|12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 octobre 2013
j'adore cette album est magnifique bien écris et très déconcertant avec all is hell that ends well je ne m’attendais pas a du dubstep de leur part mais cela ne m'a pas gêné au contraire ils m'ont agréablement surpris
j’espère que nick phoenix et thomas bergersen continuerons de nous faire rêver et de nous surprendre
le 4 décembre 2015
Some songs are better but all songs are at least very good. I discovered TSTH on youtube and since then I'm listening, listening and listening...
So I bought the one I prefer and I will probably buy all the rest... Just to get them to compose more, more, more...
le 29 novembre 2014
J'adore.
Je suis une fane de ce duo qui crée des musiques de bande annonces et on apprécie qu'il les regroupe en CD. Un pur enchantement pour les oreilles. il suffit juste de s'allonger et de se laisser porter.
Pour les fans de musiques orchestrales.
le 29 juillet 2013
Production de musique original du groupe. Un voyage auditif aérien et grandiose pour ceux qui ont une imagination fertile. Ensuite le petit jeu est de trouver la bande annonce de film correspondant à presque toutes les pistes audio ^^
le 7 octobre 2013
Vous avez adoré "Invincible" et "Archangel", alors continuez avec "SKYWORLD". Que du grandiose, du grand sentiment, des chœurs hurlant, des orchestres bruyant, de la musique héroïque tout simplement.
le 4 août 2015
Two Steps From Hell signe là un de ces meilleurs albums. De la grande musique du début à la fin. "Blackheart" écrite par Thomas Bergersen (compositeur de génie) est une véritable perle.
le 20 janvier 2013
ayant acheté pas mal de cd du style "trailerhead" "invincible"
etant fan de music pour bande annonce de film,
j'ai adoré celui ci...
le 27 mars 2014
Si vous aimez les musiques de film et de bandes annonces, n'hésitez plus. Les musiques de Two steps from hell sont une jouissance pour le corps et l'esprit.
le 26 mars 2013
j'adore.

Musique épique

j'ai découvert par hasard et que j'ai appris à connaitre. cette album m'a un peu déçu mais il reste bon.