le 5 décembre 2014
J'ai trouvé ce petit livre assez intéressant, surtout étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de livres qui traitent du problème de la morsure à la crèche. Il est loin d'être exhaustif sur le sujet (c'est vraiment un petit livre!) - il n'y a qu'un chapitre qui parle du vrai problème (vous reconnaîtrez le titre et pouvez lire que celui-ci si vous êtes pressé...). Mais cet unique chapitre sur le vif du sujet est très bon (ceci dit, j'ai lu le reste du livre aussi et c'était assez intéressant pour moi, même si mon compagnon n'a pas aimé).

J'ai surtout aimé lire que les enfants de moins de 3 ans qui mordent à la crèche ne font pas mal exprès, ne sont pas "méchants" et n'ont pas de problème réel - ils ne distinguent pas le bien du mal à cet âge, c'est tout. Ça permet de déculpabiliser en tant que parent... Surtout que l'auteure soutient l'idée selon laquelle quand on a un enfant qui mord à la crèche c'est un problème de la crèche et pas de la famille (difficile de punir un enfant pour quelque chose qu'il a fait quelques heures plus tôt et qu'il ne fait pas à la maison.).

Le livre s'adresse à des professionnels mais ce n'est pas mon cas et je n'ai quand-meme pas eu de mal à le lire... Pour ma part, je le recommande à ceux qui sont confrontés au même problème.
le 3 octobre 2015
Une grande sensibilité dans cet ouvrage qui reprend les thèmes de la morsure et de l'agressivité, en l'inscrivant dans l'ensemble des comportements relationnels du jeune enfant. Un plaisir à la lecture, avec ce sentiment porteur de bienveillance comme fil rouge.
le 10 janvier 2016
Cet ouvrage correspond exactement à ce que je recherchais, à savoir une mise au point théorique et pratique sur les comportements a priori difficilement compréhensibles des tout petits. Très instructif.
le 16 septembre 2015
je connais trés bien les livres des e éditions ères dont j’apprécie toujours les thèmes relatifs a mon travail, abordés dans leur livres
le 23 août 2010
... pas si facile et agréable à lire que ça quand on est pas professionnel du milieu. J'espérais trouver des infos à propos de la morsure (mon fils avait une tendance à mordre quand il était en colère) et cela a fort moyennement répondu à mes questions, et je l'avoue, il a fallu me forcer pour le lire. Cela dit, intéressant pour le fond.