4.0 étoiles sur 5 "A grower", comme ils disent..
Publié il y a 15 mois par Pokespagne

2.0 étoiles sur 5 pourquoi tant de buzz?
Je le dis tout de suite, je n'ai pas eu le courage de regarder tous les épisodes de cette série;
certes les actrices jouent bien, mais j'ai vraiment du mal avec la vie elle-même des filles;
Publié il y a 18 mois par trinka

4.0 étoiles sur 5 "A grower", comme ils disent.., 18 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Girls - Saison 1 - Golden Globes 2013 : Prix de la Meilleure Série TV Comique et Meilleure Actrice Série TV (Lena Dunham) (DVD)
Quand on attaque les premiers épisodes de "Girls", une série à la réputation grandissante, on se demande un peu ce qu'on fait là, à perdre son temps devant ce qui semble une citation / reconstruction de "Sex and the City", actualisé mais surtout trivialisé. L'humour "slacker" de Lena Dunham nous arrache certes quelques sourires, mais la galerie de "freaks" et les intrigues assez ineptes qui semblent constituer le coeur de "Girls", pas particulièrement non plus bien réalisé par Dunham elle-même, génèrent plus de l'irritation que de l'enthousiasme (sans même mentionner la vision assez déprimante du sexe que semble véhiculer "Girls")... Ce serait poutant une grave erreur d'abandonner là la série, parce que le plan de Dunham (soutenue par Apatow, ce qui est quand même une sacrée référence, non ?) est beaucoup plus retors qu'il n'y paraît : au fil de scènes soit banales, soit ridicules, on assiste - assez médusés - à la construction minutieuse (et brillante d'intelligence) de personnages complexes, ambigus, qui dépassent peu à peu les stéréotypes barrés qu'ils semblaient destinés à illustrer. C'est particulièrement vrai bien sûr des personnages masculins - je pense à Adam, dont la relation avec Hannah (Lena) s'enrichit de manière stupéfiante, interprété par un Adam Driver réellement fascinant, ou encore à Ray, hilarant dans son cynisme, qui se révèle assez surprenant -, mais les quatre filles elles-même finissent, même si c'est à travers une sorte de "rupture générale", par trouver le chemin de notre coeur en dépit (ou à cause) de leurs déficiences émotionnelles profondes, exactement comme les héroïnes de "Sex and the City" l'avaient fait. Les derniers épisodes de cette première saison sont très impressionnants, et nous laissent à la fois saisis et irrémédiablement touchés, prouvant que Lena Dunham savait parfaitement ce qu'elle faisait.

5.0 étoiles sur 5 Brillant, drôle et inventif, 17 mai 2013
Girls est une comédie sur l'échec amoureux. Cette série HBO est brute, audacieuse, nuancée et riche, et très souvent à mourir de rire. Toutes les femmes de Girls projettent un brin de tristesse et d'incertitude, mais à la fois sont criantes de vérité. Les dialogues sont vifs, le scénario est riche. "Girls" est une série ambitieuse et bourrée de talent, qui va loin dans le langage, la vulgarité, les évocations sexuelles relations subtiles. Elle nous parle de sexualité, d'estime de soi, du rapport à l'image, de l'intimité dans un monde technologique. Le tout est emballé avec humour et émotion. A voir absolument!

5.0 étoiles sur 5 CULTE., 4 mai 2013
GIRLS est incontestablement la bonne surprise des séries de ces dernières années. La série rend hommage aux "vingtenaires" cette tranche d'age dont je fais partie et n'est ni trop trash, ni trop décalée, les personnages sont crédibles et brillants de sensibilité, Lena Dunahm en plus d'être excellente dialoguiste sait créer des ambiances à la fois dramatiques et comiques, les méler et nous offre certaines scènes excellentes tant par la réalisation, que par le scénario. A ceux qui pourraient penser que la série est trash et glauque, d'autres séries le sont bien plus et GIRLS essaie de retranscrire la jeunesse d'aujourd'hui de manière brut dans son rapport à l'argent, au sexe, à l'avenir. Il faut dire que la série ne saura plaire à tous, elle sort des sentiers traditionnels de la série américaine et se rapproche plus des films de Woody Allen ou de Sofia Coppola que d'un teen movie américain écoeurant. GIRLS montre le vrai visage des adulescents d'aujourd'hui, parfois cruels, parfois immatures, parfois intrépides, des êtres fidèles à eux même dans le meilleur comme dans le pire, accumulant avec eux leurs bonheurs comme leurs angoisses et cela fait du bien qu'on arrète de montrer aux adolescents comme aux adultes qu'avoir vingt ans c'est être insouciant, avoir une vie et des histoires faciles, boire du vin en souriant, tout ça bien évidemment en ressemblant à une couverture de magazine de mode. GIRLS est une réussite et un plaisir à voir et à revoir sans modération.

4.0 étoiles sur 5 Pas que pour les "Girls", 29 janvier 2013
Comme le dit le commentaire précédent, la comparaison avec "Sex & the city" ne tient pas.

On suit l'histoire de 4 filles de 25 ans, 4 anti-héros aux caractères bien trempés, à la fois fragile et charismatique.

On sent bien la veine autobiographique que Lena Dunham maîtrise avec un grand talent. Que ce soit dans les dialogues, la réalisation soignée ou le style comique: tout est parfaitement bien agencé.

Et alors qu'on pouvait tomber dans le soap, cette série réussit à toujours mieux nous surprendre épisode après épisode. Comme le soulignait si justement un journaliste, Girls se fait la porte parole d'une génération Y désabusée, où l'on a du mal à trouver sa place, dans sa vie personnelle autant que dans sa vie professionnelle.

Grand fan des séries diffusés sur la chaîne HBO, je découvre avec surprise et une certaine admiration le talent de la géniale Lena Dunham. Vivement la saison 2.

5.0 étoiles sur 5 TOP !, 26 août 2013
Superbe série, rien à redire, absolument géniale ! Super jeu d'acteurs, scénario prenant, et scènes sans le moindre tabou ! Cette série est à regarder absolument !

2.0 étoiles sur 5 pourquoi tant de buzz?, 24 février 2013
certes, il y a longtemps que j'ai eu 25 ans, mais quand même, ma vie et celle de mes amies étaient moins glauques, car oui, je trouve que beaucoup de passages sont glauques plutôt que drôles...
J'ai une fille et je ne peux qu'espérer que sa vie -sans être celle des filles gâtées de Sex & the City que je n'envie pas- sera plus belle que celle de Léna (je dé-tes-te son sex friend!) et de ses copines, qui me font un peu pitié.
Et oui, 20 ans n'est clairement plus le bel âge, tout le monde affirme être plus épanoui à 30, voire 40,alors que Léna et ses amies prennent leur mal en patience, mais sans moi!
Sans rancune Judd Appatow! :)

2.0 étoiles sur 5 Déception !, 29 avril 2013
Je me faisais une joie de regarder cette série après tous les articles élogieux lus dans la presse... Je n'ai pas accroché, trop bizarre, trop trash, l'héroïne soumise à son "sex friend" et prête à coucher avec son patron libidineux qui lui touche les fesses... Ce n'est pas franchement drôle, et on ne sait pas où ça va, ça sonne creux.... Dommage...

5.0 étoiles sur 5 Très bonne série, 28 janvier 2013
J'ai regardé la 1ère saison en VO de cette série. J'ai eu peur que cela ressemble beaucoup à Sex and the city en plus jeunes et donc que cela n'apporte rien de plus mais c'est bien différent, plus "déjanté". Un humour un peu trash par moment, tout en étant bien écrit. Il faut aimer le second degré.
Cette série américaine à un petit côté english et sort des clichés habituelles que l'on retrouve dans les séries pour jeunes femmes.

1.0 étoiles sur 5 Honteux, 3 juillet 2014
J'adore la série Girls une peinture des sous-relations amoureuses en 2014 et des anti héroïnes attendrissantes.

Alors pourquoi une étoile?

Parce que l’édition de cette saison est un scandale. On se croirait en 2000 et ces Dvds qui se vendent dans les bacs à 5 € du supermarché.

Une bête jaquette ou on a entassé 2 dvds, pas de couverture en carton histoire de rentre le visuel agréable, les bonus sont inexistants et parfois ne sont mêmes pas sous titrés.. une vrai farce

3.0 étoiles sur 5 Moins évident qu'il n'y paraît, 31 mai 2014
La série plus qu'encensėe par la critique, n'est pas si facile d'accès. Le personnage principal se dessine à peine dans cette saison et il faut attendre un bon milieu de saison pour commencer à trouver les "non intrigues" de ses protagonistes plaisants.
Néanmoins il y a dans cette série quelque chose de l'ordre du charmant qui nous pousse peu à peu à continuer de voyager avec Hannah et ses comparses.

A découvrir donc ...