4.0 étoiles sur 5 Belle biographie pour enfants
Livre destiné à un public de 6 à 12 ans environ.
J'ai beaucoup apprécié le lire à ma fille le soir au coucher. En connaissant l'histoire de Nelson Mandela, on brode autour du récit.
Publié il y a 13 mois par Ooodrey

2.0 étoiles sur 5 livre pour enfant
Attention, ce livre est un livre pour enfants. Je désirais un livre récent sur la vie de Mandela mais pour un adulte. J'aurais aimé que cela soit précisé sur l'article.
Publié il y a 15 mois par LESCURE Francoise

4.0 étoiles sur 5 Belle biographie pour enfants, 11 février 2014
Ooodrey (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nelson Mandela (Relié)
Livre destiné à un public de 6 à 12 ans environ.
Je regrette que l'on passe très vite d'une étape de sa vie à une autre : Il a 7 ans, puis 9 quand son père décède et on le retrouve jeune avocat la page suivante. Son combat est assez peu évoqué, il s'agit plutôt d'une biographie éclaircie avec une brève explication de l'apartheid.
Le livre n'appuie pas assez sur ses années de détention à mon goût, mais du coup, ça le rend adapté à un jeune public. C'est une excellente première approche du personnage. Les illustrations sont belles et suffisamment parlantes aux enfants (plage pour les européens, la détention et le travail harassant sur l'île...).
En fin de livre, le récit est repris pour permettre de lire d'un trait la biographie tout juste évoquée de Nelson Mandela.
J'ai trouvé cet insert assez judicieux pour reprendre avec l'enfant et revoir ce qu'il a compris et retenu.

C'est une biographie "large" et succincte pour faire connaître cet emblème de la lutte contre l'apartheid.
Pour une première approche uniquement. D'autres ouvrages sont nécessaires si l'on veut approfondir sur le sujet de Mandela ou de l'apartheid.

2.0 étoiles sur 5 livre pour enfant, 28 décembre 2013

5.0 étoiles sur 5 NELSON MANDELA SE MEURT, 25 juin 2013
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nelson Mandela (Relié)
d'une infection pulmonaire...Donc RFI annonce""Mandela dans un «état critique»: tout un peuple suspend son souffle"...A "3 minutes d'autonomie, il va falloir penser à réinspirer paske sinon...il ne restera plus que NM encore vivant en Afrique du Sud

Nelson Mandela
Nelson Mandela de Kadir Nelson (Relié - 29 mars 2013)