5.0 étoiles sur 5 TRES BON
Publié le 9 mai 2011 par Ranimaji

3.0 étoiles sur 5 Bon film
Bon film à la mode indienne. Bien joué mais un peu trop long, scènes répétitives.
Attention, sur certains DVD, il n'y a pas de sous-titres en français. Seulement en anglais et comme ils parlent pendant presque tout le film en hindi, c'est très difficile à suivre...
Publié le 15 septembre 2011 par Nicole "Orus"

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 TRES BON, 9 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Name Is Khan [Import anglais] (DVD)
Voilà un film bollywood qui sort (beaucoup) de l'ordinaire car il n'y a pas de danses bien que la musique soit omniprésente et fort belle. Drame dont la toile de fond est New York et ses relations avec les indo-pakistanais après l'attentat du world trade center. Les deux acteurs sont égaux à eux-memes, c'est-à-dire très attachants. Il y a parfois des excès mais c'est ce qu'on aime dans le cinema indien.

5.0 étoiles sur 5 Un "must" à voir absolument !, 8 mars 2013
Guy "Sitting bull" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Name is Khan (DVD)
Film magnifique que tout le monde devrait voir.Très loin de tous les discours idéologiques que nous assènent à longueur de journées nos politicards,nos médias et nos "peoples ",ce film superbe est mille fois plus efficace pour dénoncer le "vrai" racisme et les intolérances de tous poils .
Pas une seule fois les termes "amalgame" et "stigmatisation " ne sont prononcés.C'est peu dire !On nous a tellement matraqués ces dernières années avec ces mots qu'ils sont devenus insupportables .
Pourtant il s'agit d'un musulman ,autiste de surcroît , qui va vivre un vrai calvaire ,suite aux évènements du onze septembre 2OO1 .C'est un véritable "chemin de croix " qu'il va entreprendre. Je ne veux pas déflorer le sujet en relatant les drames et les épreuves que vont devoir surmonter les personnages principaux mais ce film est bouleversant du début à la fin . Aussi émouvant que "Forrest Gump" .
L'acteur indien qui joue le rôle tître est epoustouflant de crédibilité . L'actrice qui lui donne la réplique vous nouera la gorge sinon elle vous tirera des larmes .
Je ne comprends d'ailleurs pas pour quelles raisons ,nos médias qui portent aux nues des films comme "la haine ","Welcome","Prophète" ou les "Intouchables " ,n'en ont pas "pipé mot".
Ce film délivre un réel message d'humanité et de tolérance .
Devrait figurer dans toutes les vidéothèques d'associations des quartiers de banlieues .
A posséder absolument !!!

3.0 étoiles sur 5 Bon film, 15 septembre 2011

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 7 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Name is Khan (DVD)
Un excellent film dont la qualité du scénario égale la bande originale et les interprétations convaincantes et émouvantes des acteurs.

Loin des clichés mais tout en conservant un ton léger, le réalisateur aborde des sujets sulfureux comme le racisme, les préjugés et, de manière plus générale, l'ignorance.

Il convient de préciser que le film n'existe qu'en VOST.

Passé inaperçu lors de sa sortie en salle en France, "My name is khan" est assurément un film à ne pas manquer.

2.0 étoiles sur 5 My Name is Khan and i'm not a cinéphile., 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Name is Khan (DVD)
Film partant avec de bonnes intentions, hélas il se réfugie vite dans le pathos et les bons sentiments, pourtant Shahrukh Khan y joue à merveille le rôle d'un asperger parti en périple à travers les Etats unis Afin de rencontrer le président et lui signifier en tant que Musulman il n'est en rien un terroriste.

En fait ce qu'il m'a fait tiquer eh bien ce sont les incessants passages avec de la musique mélodramatique pour nous signifier " eh ! c'est un moment poignant ! " ou bien " z'avez vu c'est triste ! " à la longue ça en devient vite pénible de plus la romance avec Kajol ne m'a pas emballé plus que ça, son comportement est pour le moins erratique, reprochant à son amant (sharukh khan) les circonstances qui les frappent après les attentats du 11 septembre, et c'est là que ça coince cela est amené de manière si impromptu que la crédibilité en prend un coup mais vous comprenez il faut casser un truc dramatique, une histoire d'amour inutile à l'intrigue donc elle lui en veut du fait de sa religion blabla... Grosse ficelle scénaristique qui tombe dans la fainéantise.

troisième détail à la fin du film est l'apologie naïve et fasciné de l'Amérique qui dénote une franche méconnaissance de ce pays ( que j'aime beaucoup par ailleurs ) l'American way of life y est divinisé, les valeurs de l'Amérique y sont glorifiées ( les américains n'ont pas besoin de ça ils se débrouillent très bien tout seul ) alors que le pays y est connu pour son différentialisme, je me suis demandé si je regardai bien un film Indien ou un reportage patriotique sur Fox news ! bref ce détail peut sembler anecdotique et je puis comprendre la fascination des Indiens pour ce pays, mais ceci m'a conforter dans l'idée que le film voulait surfer sur la vague des bons sentiments et finir en happy end de bon aloi sans se fatiguer .

bref malgré un début prometteur et je le répète l'excellente prestation de Shahrukh Khan il se trouve que le film en voulant contenter un maximum de monde, se réfugie dans la facilité, le drame bon marché ( avec néanmoins quelques passages plus dur mais insuffisant pour rattraper le reste) On ne retiendra malheureusement que My Name is Khan n'est seulement qu'un film raté flirtant non loin du guimauve.

4.0 étoiles sur 5 tres bon film, 4 avril 2012
J'ai beaucoup aimé ce film. C'était mon premier film Bolliwood, et le melange musique danse tres discret ne m'a pas du tout gene, au contraire. L'histoire est classique mais a un traitement interessant (avec son cote forest Gump indien) car le contexte n'est pas habituel pour des europeanno-americains. Les acteurs sont excellents. J'attends avec impatience que la version VF vue en VOD il y a 2 ans sur Orange sorte enfin en DVD.

3.0 étoiles sur 5 Film excellent, le DVD moins, 12 mars 2012
Le film est excellent (je l'avais vu au ciné donc pas de surprise), par contre pas de sous-titre en français, c'est dommage, et surtout les sous-titres du Hindi sont dans une police très petite et donc difficiles à lire et pas toujours bien calés sur les images

2.0 étoiles sur 5 My name is Khan, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Name is Khan (DVD)
Le film défend peut-être de très belles idées, mais on ne retrouve pas ou très, très peu ce qui pour moi caractérise un film Bollywood la musique, les danses. Dans ce cas-là, je n'ai pas fini le film. Ca fait très long.

4.0 étoiles sur 5 Belle fresque autour d'un autiste, 11 juillet 2013
Ragot Rosane (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Name is Khan (DVD)
Les efforts d' un asiatique autiste déraciné qui tente de s'intégrer aux Etats Unis sur fond de tensions liées au 11 septembre 2001. Les acteurs principaux sont excellents. Le film long est parfois lyrique, mais j'ai eu du plaisir à revoir ce film découvert d'abord en salle.

5.0 étoiles sur 5 Superbe film portant à la réflexion, 9 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Name is Khan (DVD)
Ce film est tout simplement génial: les acteurs, le scénario, le décor, la musique, le montage. Et surtout, le message véhiculé en vaut la peine.
Rien à redire sur la qualité du produit.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

My Name is Khan
My Name is Khan de Karan Johar (DVD - 2013)