Format: DVD|Modifier

le 12 décembre 2013
Ce film en noir et blanc se concentre essentiellement sur Jean VALJEAN;ainsi GAVROCHE disparaît, les THENARDIER font de la figuration et tout se termine bien.
Le film a du être entièrement tourné en studio ce qui crée une atmosphère parfois théâtrale assez courante pour les films de l'époque.
Les sentiments sont surjoués; tel l'évêque qui est tellement bon et noble qu'il en paraît abstrait.
Charles LAUGHTON réussit l'exploit d'arriver à cabotiner tout en restant impassible.
Il aurait d'ailleurs sans doute été plus intéressant de lui confier le rôle de Jean VALJEAN et de voir Fredric MARCH dans celui de JAVERT.
Certains gros plans de visages éclairés de côté évoquent les FRANKENSTEIN tournés par la UNIVERSAL et contrastent avec l'abondance de bons sentiments qui mênent le film aux limites du mélo.
Une bonne idée; quand Jean VALJEAN vient dénoncer son propre passé dans un tribunal pour sauver un innocent des galères; c'est Fredric MARCH qui tient les deux rôles.
Au verso de la jaquette de la version américaine des années 50 figure une photo de ce film.
le 2 mars 2013
Attention, j'ai lu un commentaire qui n'est pas pour cette version des Misérables! La jaquette du dvd présenté est la version de 1935, celle de Richard Boleslawski. Malgré les changements et impasses par rapport à l'oeuvre de Victor Hugo (plus de 2000 pages résumées en 1h45), elle bénéficie d'une très belle réalisation - montage, photographie, utilisation de la musique et des silences - mais aussi, et surtout, d'excellents acteurs, le duel Fredric March (Valjean) / Charles Laughton (Javert), et le duo Fredric March / Marilyn Knowlden (Cosette enfant) et Rochelle Hudson (Cosette adulte). A voir absolument.
le 3 mars 2016
J'ai acheté ce film (l'unique version avec sous titres en français, pour les gens sourds notamment !! merci) pour mon fils pour le familiariser avec le livre qu'il doit lire en classe. Je pense que cette version n'est pas complète mais cependant elle montre bien le duo jean valjean/javert et c'est extrêmement intéressant. La qualité du noir et blanc dans cette version est aussi un élément qui met en avant les traits des personnages, leurs sentiments à des instants précis.
le 24 mars 2013
Cette adaptation par Hollywood des Misérables de Victor Hugo peut éventuellement séduire pour son casting Charles Laughton et Frédric March, tous deux magistrales dans leur interprétation.

La puissance du roman de Hugo est ici épurée au maximum (exit les Tenardiers, Gavroche) pour laisser la place à un drame américain avec ses codes.

Pour ma part, je recommande sans hésitation la version de Raymond Bernard avec le très grand Harry Baur; puis celle de Jean-Paul Le Chanois avec Jean Gabin.

Image de bonne tenue pour un film qui affiche au compteur + de 70 ans.
le 21 novembre 2015
Magistral cette version des misérables même si la fin de film est différente encore dans cette autre version américaine. J'ai particulièrement aimé.
le 7 juin 2013
J'avais une copie médiocre.Aussi j'ai profité de cette édition pour le revoir .
J'aime bien Michaël Rennie et naturellement Debra Paget.
Pour moi cette version américaine vaut bien les Italiennes et surtout les surestimées françaises!
le 23 février 2013
Attention, même si j'adore Milestone, ce film ne tue pas des masses.
L'oeuvre de Victor Hugo est complètement massacrée.
- Le film est beaucoup trop court pour une adaptation sérieuse des "Misérables"
- Il ne s'encombre d'aucun souci d'authenticité, de réalisme, de "poésie" chère à Victor Hugo.
- De plus, on a l'impression que le film est bâclé.
Ceci dit, on peut tout de même sentir une émotion certaine tout au long du film.
Cette édition ne comporte malheureusement aucun bonus ni aucun commentaire venant éclairer le film.
Il aurait été préférable de changer le titre du film, et ce dès 1952...
A réserver pour débutants.
le 4 avril 2013
LIVRAISON ET DISQUE ECELLENTS CE N'EST PAS LA MEILLEURE VERSION DES MISÉRABLES MAIS CHARLES

LAUGTON DONNE VERSION BIEN ORIGINALE DE JAVERT