5.0 étoiles sur 5 Excellente édition
Publié le 3 octobre 2012 par Almundi

3.0 étoiles sur 5 une éditon blu ray en 1/2 teinte
je ne parlerais pas du film, qui est culte, mais plutôt de la qualité du blu ray pour cette édition du 1er terminator
quoique de meilleure qualité que le dvd que j'avais, surtout avec les télés led d'aujourd'hui, je trouve que l'image n'est pas nette,
contrairement au travail qui a été fait pour le terminator 2 en...
Publié il y a 5 mois par alizée39

5.0 étoiles sur 5 Excellente édition, 3 octobre 2012
Ce steelbook de Terminator est la meilleure édition HD existant à ce jour. Je viens de visionner le film et la qualité des images est extraordinaire pour un film des années 80 à petit budget. Tous les défauts liés aux masters précédents ont été gommés (les nombreuses taches noires sur les scènes faisant intervenir des effets visuels type éclairs ont disparu). La définition, la luminosité, le contraste et les couleurs sont indiscutablement excellents et rendent enfin justice à ce chef-d'oeuvre de la SF. De plus, la piste française est en DTS HD Master Audio ce qui est suffisamment rare pour être signalé (de nombreux éditeurs oublient que la HD s'applique également sur le son). Tous les bonus présents sur le disque sont sous-titrables en français et en anglais. Bref une édition quasi parfaite à acheter les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Un film culte et un très très bon blu-ray, 13 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terminator [Blu-ray] (Blu-ray)
Qui ne connaît pas "Terminator", sorti en 1984 et sans doute l'un des meilleurs films de James Cameron (Le réalisateur de "Titanic", "Avatar", "Aliens" et "Abyss" entre autres...)? Il faut dire que ce film de Science-Fiction est revenu de loin car au début, personne n'a cru en lui, et aujourd'hui il fait figure de chef d'oeuvre tant il est réussi sur plein de points, à commencer par son scénario ingénieux et passionnant : Dans un futur proche, en 2029, les machines ont pris le contrôle du monde et règnent en maître avec pour seul but d'éliminer la race humaine. Mais un homme, John Connor, leur résistent. Les machines décident d'envoyer dans le passé un cyborg, le Terminator, pour tuer la mère de John Connor avant que celui-ci ne vienne au monde. Les hommes de leur côté, envoie un soldat volontaire protéger Sarah Connor du cyborg. Le film possède un charme fou et une histoire vraiment passionnante à suivre. Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces mais les effets spéciaux ont par contre mal vieilli du fait de l'âge avancé du film (29 ans) mais aussi du fait qu'à l'époque, James Cameron n'avait pas un gros budget. Mais ça apporte malgré tout un charme années 80 du meilleur effet! Le casting est parfait, Arnold Schwarzenegger a trouvé là son meilleur rôle en jouant un Terminator inquiétant et sans pitié. Quant à Linda Hamilton et Michael Biehn, ils forment un très joli duo. Bref, "Terminator" est un film d'action efficace et divertissant. Une pure réussite à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette, malgré un ou deux passages granuleux mais rien de bien méchant. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment excellent pour un film de 29 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, malgré quelques baisses de régime par moments!

En bref, "Terminator" est un superbe film d'action fantastique, un chef d'oeuvre du genre! Le film est bourré de qualités, entre un scénario passionnant et bien fait, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, un casting impeccable et pas mal d'émotions. Les effets spéciaux ne sont plus trop dans le coup mais cela permet au film de posséder un charme très années 80 du plus bel effet! Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est quasiment exempt de tout reproche. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Pas parfait, mais un sacré upgrade technique malgré tout, 20 décembre 2012
Remy Pignatiello (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
L'image proposée ici tient du petit miracle. C'est très très beau, malgré une colorimétrie des scènes en basse luminosité qui pourra choquer (mais pas les scènes de jour, qui sont très naturelles). Hormis ce point de débat, le transfert est très respectueux (pas de dégrainage sauvage, pas d'Edge Enhancement foireux) et le niveau de détails élevé et surtout constant. La copie est très propre, les contrastes bien gérés, et les noirs profonds sans jamais absorber les détails. Je m'attendais à quelque chose de bien, mais pas autant, et j'en suis très agréablement surpris.

Côté son, c'est un peu plus compliqué.
Déjà car la France est le seul pays à avoir une VO encodée en DTS HD High Resolution (c'est à dire un format à pertes, comme le DTS ou le Dolby Digital, malgré ce qu'on pourrait croire), là où elle est en DTS HD MA partout ailleurs.
Ensuite parce que la-dite VO a été de nombreuses fois remixée, avec des effets sonores (les flingues, surtout) refaits pas forcément pour le meilleur.

Ici, force est de constater qu'on a une piste plutôt efficace et punchy, mais qui manque réellement de mordant. On peut supposer que la production et son budget limité n'ont pas aidé. Cependant, tout n'est pas noir, au contraire, et on a droit à une spatialisation plutôt efficace (quoiqu'imparfaite), un caisson souvent mis à contribution, pour une piste VO au final fort sympathique, mais malgré tout limitée.

A titre de comparaison, la VO du disque US possède les specs suivantes :
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 4117 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit).

A contrario, la VF, bien qu'encodée dans un format supérieur (DTS HD MA), est quasi-intégralement inférieure sans équivoque à la VO.
D'abord parce qu'on notera rapidement un manque de basses assez flagrant, mais surtout parce que l'ampleur de la VO est totalement absente ici. Les effets sonores des scènes de combat, notamment, sont complètement en retrait pour un mixage très déséquilibré. De plus, le rendu est globalement plus étouffé, pour un résultat bien inférieur à la VO.

Pour prendre une métaphore foireuse, la VO est un éventail ouvert quasiment en grand, alors que la VF est presque fermée.

Image : 8.5/10
Son (VO) : 7.5/10
Son (VF) : 6.5/10
Film : 8.5/10

5.0 étoiles sur 5 master de choix, 7 octobre 2012
quelle bonne surprise de revoir ce film dans d'aussi bonnes conditions! image restaurées,et ça se voit et piste française en dts .que demande le peuple.la seule vrai édition qui rend hommage au film! a conseiller vivement !!

5.0 étoiles sur 5 édition parfaite pour un chef-d'oeuvre, 16 février 2012
Cocassin (Avignon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terminator [Ultimate Edition] (DVD)
D'abord, revoir le film dans de bonnes conditions n'est pas du luxe, vu le charcutage pan&scan dont il a fait souvent les frais dans le passé.On peut apprécier pleinement ce film viscéral et allégorique qui marqua de son empreinte(e voir en VO ou VOSTF est un plus, la VF ne rendant pas toujours bien certaines répliques).Proche de Philip K.Dick, la subtilité du scénario est de nous montrer un envoyé "d'un futur possible" qui vient prévenir de l'extinction de notre civilisation selon les choix que nous ferons...et le fait que le destin dépend peut-être d'une personne anonyme, Sarah Connor, serveuse de son état.Comme l'explique très bien Cameron dans l'excellent documentaire, cette hyperbole montre à la fois que tout le monde est important, et que chacun peut influer d'une façon inimaginable sur le futur...et que les machines représentent la défaite de l'homme dépassé par sa froideur et son inhumanité.Et les "sauveurs" ne peuvent même pas être héroiques, puisqu'ils ne peuvent être compris par la majorité des gens.On tient là un des plus fort concentré de suspense, avec bien sur le fameux Terminator joué par Schwarzie, parfait pour le rôle (les mauvaise langues diront que c'était facile).Sans concession et sur un rythme haletant, les séquences d'anthologie se succèdent, avec les flash-back sur ce monde futur absurde.La fin aura marqué les esprits et est une leçon de cinéma, et concernant les FX, ils sont toujours bluffant, surtout vu les difficultés de l'époque.L'animation du squelette métallique est d'ailleurs des plus mécaniques-et donc efficace-
Les nombreux bonus ne sont pas surfait qui plus est pour le curieux.

3.0 étoiles sur 5 une éditon blu ray en 1/2 teinte, 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terminator [Blu-ray] (Blu-ray)
contrairement au travail qui a été fait pour le terminator 2 en blu ray (on pourrait croire que c'est un film qui est sorti hier)
donc mitigé, car j'attendais plus de cette réédition en blu ray

5.0 étoiles sur 5 La perfection à l'état pur, 31 mai 2014
greg2408 (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terminator [Édition Simple] (DVD)
Un film jamais égalé pour moi en matière de Science-Fiction urbaine.Un festival de plans impressionnants,une atmosphère synthétique et nocturne,un suspense jamais éteint,un duo Cameron/Schwazenegger au sommet,une BO enivrante.
C'est parfait.Tout simplement parfait.Les bonus présents sur le dvd viendront prolonger le plaisir.

5.0 étoiles sur 5 I'll be back, 16 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terminator [Édition Collector] (DVD)
The phrase "I'll be back" conjures up pretty much one image in today's world; yes that of the first of the Terminator series of movies in which Arnold plays different facets of a machines in mans' clothing.

Night time, wind and electricity swirl around and the appetence of a naked Anry (Arnold Schwarzenegger.) Frightening in its self but only a taste of what is to come. It seems that he is invincible and is targeting all the Sara Connors in the phone book. Each one being dispatched more violently than the last. A less robust being (Michael Biehn) also appears the same way. He too is seeking Sara.
What is so intriguing about Sara Connors (Linda Hamilton)?
Who will find her first the police or the Terminator?
What effect can the outcome have on humankind?

I thought Arnold's accent added to the character of the movie. It is the way one says "I'll be back" that adds the threat.

5.0 étoiles sur 5 Rendu HD étonnant et bon encodage audio, 8 octobre 2012
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Après un premier pressage HD très perfectible, il y avait de quoi craindre pour ce nouveau transfert HD sur support blu ray. Autant le dire tout de suite, le rendu vidéo de ce Terminator ne déçoit absolument pas et étonne au contraire par ses qualités. Tout d'abord les scènes nocturnes : Et bien les noirs sont beaux et très lisibles et le grain est très limité. Il y a bien des fourmillements dans les fumées mais ça passe pas mal. Les scènes nocturnes éloignées accusent une petite baisse de définition mais les plans plus rapprochés sont vraiment convainquants pour un rendu HD inespéré. Les scènes diurnes sont quasi parfaites affichant un piqué et un niveau de définition inespéré. Les habits, les cheveux, barbes et la textures des peaux sont ultra définis. Le film apparait sous un nouveau jour. Une véritable redécouverte pour un film à petit budget de 30 ans que ce nouveau pressage HD nous permet de profiter. La nouveau master est également bien nettoyé. Fini, les scratch, et pétouilles et points blancs, le Terminator cuvée 2012 affiche une image d'une grande propreté, fine et agréable avec un rendu colorimétrique valorisé et des teintes revigorées. Le gros grain que l'on connaissait jadis a été estompé sans perdre de détails, une vraie réussite. Heureusement toutefois, le rendu argentique a été préservé tout en limitant les fourmillements de manière tout à fait acceptable.
Bon encodage audio en DTSHDMA un peu plus creux en VF mais tout de même très satisfaisant.
Dommage pour les bonus réduits par rapport à certaines anciennes éditions.

4.0 étoiles sur 5 bon film belle restauration, 28 mars 2014
je découvre ce film dans cette nouvelle version la meilleure pour moi image améliore meilleur son cette restauration d image et parfaite super blue ray je le conseil pour les fans et les autres ça change des anciens DVD d autrefois le son lui aussi et meilleur ce film et un classique

Terminator [Blu-ray]
Terminator [Blu-ray] de James Cameron (Blu-ray - 2013)