5.0 étoiles sur 5 Récapitulatif du contenu des coffrets
Bonjour à tous,

Ayant bien souvent eut énormément de mal à comprendre ce qui se trouvait, ou pas, sur les coffrets DVD de Doctor Who édités par France 4, voici un petit récapitulatif qui, je l'espère, aidera les plus perdus.

Sachez tout d'abord qu'un épisode spécial de Noel, même...
Publié il y a 11 mois par L'arbitre

3.0 étoiles sur 5 Un Doctor exhubérant, voire trop ?
Le scénario général est original, vu qu'on assiste au décès de notre Doctor Who, et qu'il s'agit d'un évènement inévitable, mais heureusement, ses compagnons d'aventure tombent sur lui-même jeune, donc ils peuvent continuer à enchaîner les catastrophes.
Les incohérences sont inévitables,...
Publié il y a 12 mois par NOSSOC

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Récapitulatif du contenu des coffrets, 23 juillet 2013
L'arbitre (France) - Voir tous mes commentaires
Bonjour à tous,

Sachez tout d'abord qu'un épisode spécial de Noel, même s'il marque la fin d'une saison, est considéré comme l'épisode "0" de la saison suivante. Exception faite des 5 épisodes spéciaux marquant la fin de la saison 4 : il y a un coffret spécial pour les regrouper tous ensemble.

Pour mieux comprendre :

ES : épisode spécial
EN : épisode normal

Coffret Saison 1 : (complet)
ES : Aucun épisode existant
EN : Complet (1 à 13)

Coffret Saison 2 : (incomplet)
ES : Manquant ("L'Invasion de Noël" ou "The Christmas Invasion")
EN : Complet (1 à 13)

Coffret Saison 3 : (complet)
ES : Complet ("Le Mariage de Noël" ou "The Runaway Bride")
EN : Complet (1 à 13)

Coffret Saison 4 : (complet)
ES : Complet ("Une Croisière autour de la Terre" ou "Voyage of the damned")
EN : Complet (1 à 13)

Coffret Episodes Spéciaux : (complet)
ES : Complet ("Cyber Noël" ou "The Next Doctor", "Planète Morte" ou "Planet of the Dead", "La Conquête de Mars" ou "Water of Mars", "La Prophétie de Noël, partie 1" ou "The End of Time, part 1", "La Prophétie de Noël, partie 2" ou "The End of Time, part 2")

Coffret Saison 5 : (complet)
ES : Aucun (ils sont tous dans le coffret "Episodes Spéciaux)
EN : Complet (1 à 13)

Coffret Saison 6 : (complet)
ES : Complet ("Le Fantôme des Noëls passés" ou "A Christmas Carol")
EN : Complet (1 à 13)

Coffret Saison 7 : (complet)
ES : Complet ("Le Docteur, la Veuve et la Forêt de Noël" ou "The Doctor, the Widow and the Wardrobe", "La Dame de glace" ou "The Snowmen")
EN : Complet (1 à 13)

A noter que la saison 7 s'est étalée sur 2 ans, c'est pour cela que nous avons le droit à deux épisodes spéciaux.
Pour résumer, un seul épisode est manquant à l'appel : "L'Invasion de Noël" ou "The Christmas Invasion" en VO. Il devrait se trouver dans le Coffret de la saison 2. C'est un épisode crucial, et il est vraiment dommage qu'il ne soit présent dans aucun coffret.

J'espère vous avoir éclairé.

5.0 étoiles sur 5 Mais qui est le Docteur ?, 24 novembre 2012
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doctor Who - Complete Series 6 Box Set [Import anglais] (DVD)
La saison 6 s'inscrit comme le prolongement de l'intrigue née dans la saison 5, au cours de laquelle le Docteur (Matt Smith) s'est pris d'amitié pour « la fille qui attend », Amy Pond (Karen Gillan) et Rory (Arthur Darvill), « le dernier centurion », qui est depuis devenu son mari.

Cette fois, le scénario tourne autour des mystères de River Song (Alex Kingston), personnage entrevu dans la saison précédente. La créativité et l'humour sont comme toujours au rendez-vous de chacun des épisodes : tout est toujours possible avec le Docteur ! Aux questions posées dans les deux premiers épisodes (« L'impossible astronaute ») qui nous ramènent en 1969 dans l'Amérique du président Nixon, les réponses émergent progressivement des suivants, avec de rebondissements incessants. L'épisode en deux parties, « La chair vivante », ou celui intitulé « Allons tuer Hitler » débordent d'inventivité. L'histoire principale est un peu mise entre parenthèse au cours des épisodes 8 et 11 (tous les 4 très réussis), avant de resurgir avec brio dans l'éblouissant épisode final (« le mariage de River Song »).

Bien installé dans leurs rôles, Matt Smith et Karen Gillan forment un duo excellent, voire déjà culte. A noter un très bel épisode spécial « de noël » sur le DVD 1 : « Le fantôme des Noëls passés », joli clin d'oeil du Docteur à Charles Dickens !

5.0 étoiles sur 5 une excellente saison, 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : DOCTOR WHO saison 6 (DVD)
après un épisode de noël renouvelant de façon magistrale le conte classique de Dickens le docteur se lance dans de nouvelles aventures aussi folles que d habitudes et découvre un nouvel ennemi le silence avec au bout de cette saison un terrible secret: la fin du docteur

le docteur et amy pond accompagnés de rory voyagent dans les flux temporels et rencontrent de nouvelles aventures rien de bien nouveaux me direz vous mais pourtant le fil rouge de cette saison est l inéluctable mort du docteur sur les rives d un lac au etats-unis, j ai trouver cette saison un peu plus noire mais toujours aussi captivante et c'est la saison ou l on apprend qui est vraiment le docteur song une sacrée surprise
je regrette l absence d une édition BR car cette édition comme les autres ne possèdent aucun bonus, ce qui est très frustrant pour les fans français de la serie

5.0 étoiles sur 5 excellent, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : DOCTOR WHO saison 6 (DVD)
Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s'adapter à l'environnement, a l'apparence d'une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d'une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu'ils explorent...

5.0 étoiles sur 5 Epique !, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : DOCTOR WHO saison 6 (DVD)
J'ai toujours adoré Doctor Who , je n'oublie le légendaire David Tennant mais Matt Smith remplit ce rôle à merveille.

4.0 étoiles sur 5 Bien, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : DOCTOR WHO saison 6 (DVD)
J'adore la série, et elle est ici à un prix raisonnable.
J'en ai profité pour m'offir l'ensemble des saisons et des épisodes spéciaux.

4.0 étoiles sur 5 DOCTOR WHO saison 6, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : DOCTOR WHO saison 6 (DVD)
Pour les fans inconditionnels, à acquérir absolument !
Toujours surprise des exploits du Docteur.
C'est vraiment celui que je préfère !

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : DOCTOR WHO saison 6 (DVD)
Livré dans les temps, bien emballé, bien protégé, encore avec le film plastique. J'ai commandé le coffret de la saison 6 et 7 pour compléter la collection d'une amie. Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Une merveille !, 6 février 2014
Fan de la série, je me suis mis en tête d'acheter toutes les saisons (dans le désordre). J'ai choisi l'import anglais pour la saison 6, parce qu'elle était moins chère... Mais c'est loin d'être le seul avantage !
Évidemment, il faut avoir quelques bases en anglais car les sous-titres ne sont assurés qu'en VO. Personnellement, ça ne m'a pas dérangée.
Le coffret est MAGNIFIQUE, vraiment mieux que ceux de l'édition française ! Ce ne sont pas 4 pauvres DVD superposés, mais un véritable "livret" de DVD et un rabat illustré très plaisant - mais je laisse la surprise aux futurs acheteurs...
Je ne regrette vraiment pas cet achat, j'aurais aussi aimé trouver la saison 2 en import anglais.

Pour ce qui est de la saison, elle est excellente. Certains épisodes sont juste magiques et l'histoire de River Song est à son apogée... C'est à la hauteur de la série.
À tous les Whovian !

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : DOCTOR WHO saison 6 (DVD)
j'adore cette série , les dvd sont de bonne qualité , . . . . . . . . .

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

DOCTOR WHO saison 6
DOCTOR WHO saison 6 de Karen Gillan (DVD - 2013)