Le clavier fait lourd, solide et bien stable, avec une sorte de sillon en-dessous pour faire passer le câble d'un casque. Très pratique, et jusque-là tout va bien.

Il est rétro éclairé, avec l'option de n'éclairer que les touches fléchées, et ZQSD (ces dernières sont en gris clair alors que le reste est en noir). Idéal pour jouer donc.
Mais alors quand toutes les touches sont rétro éclairée, sur les touches de chiffres ce ne sont pas ces derniers qui le sont mais plutôt les lettres, moins utiles in game.

La frappe quant à elle reste relativement peu silencieuse, sans pour autant être la pire, et la course des touches donnent l'impression d'accrocher. Pas idéal pour un usage normal.

En résumé, c'est un clavier qui fait bien solide, très stable, avec touches programmables et rétro éclairées mais alors qu'il aurait pu tout avoir pour lui certaine imprécisions de conception viennent tout gâcher, et qui au vu de son prix sont d'autant moins pardonnables.
le 2 juillet 2013
J'ai ce clavier depuis 4 à 5 mois maintenant. Je laisse donc mon ressenti.

+ Le clavier vient avec des Cherry Brown keys. Qui sont le meilleure compromis entre silence et confort.
Les Cherry Browns sont naturellement + silencieuses que les autres modèles de Cherry MX keys, mais logitech les a rendu encore plus silencieuses pour ce clavier.

+ J'apprécie particulièrement les touches ZQSD et les flèches qui sont d'une autre couleur (grisée) que le reste du clavier, ce qui est très pratique pour les joueurs.

+ Le clavier vient avec du backlighting très bien pensé. Il n'y a certes qu'une seule couleur (blanc) mais on peut décider entre 5 levels d'éclairage. D'éteint, a faible, moyen, fort, et très fort. Mais surtout le gros point fort, est que l'on décide de l''éclairage des touches ZQSD et flèches indépendamment. On peut donc mettre le reste du clavier en éclairage faible mais ces touches en éclairage "fort". Ce qui est très pratique.

+ Le clavier a plein de raccourcis malin et pratique. Cela reste standard, mais toujours appréciable. On a la touche "gaming" qui permet de ne plus minimiser le jeu par erreur en appuyant sur la touche windows. les touches pour contrôler la lecture de vidéos (lecture pause, stop avance rapide etc). une molette au dessus du clavier numérique qui est très agréable et permet de changer le volume. etc

+ Restons toujours sur les raccourcis, il y a 6 touches G1-6 programmables. Et 4 modes M1-4.
Chaque modes permet d'avoir ses propres programmations des touches G1-6. Pour cela il faut passer par le logiciel de logitech qui permet même de faire des profils différents jeu par jeu (j'avoue j'utilise jamais ça, ça reste gadget a mes yeux). Mais la programmation est suffisamment flexible que l'on peut choisir un peu ce que l'on veut mettre sur les touches Gs. Par exemple en Mode 1, sur la touche G1 j'ai mon dossier "Ordinateur" qui s'ouvre. la G2 c'est le dossier "Jeux", la G3 j'ai firefox qui s'ouvre, la G4 j'ai la calculatrice, la G5 et G6 ont les deux derniers jeux auxquels je joue. On peut donc programmer l'ouverture de programmes, de dossier, mais aussi des commandes pour les programmes ouverts.

+ La finission du clavier est excellente, j'aime la matière même si ca reste du plastique, le clavier a un bon poids et est très stable (mon ancien clavier avait tendance a remuer un peu quand j'écrivais) celui ci est une enclume, il est absolument, totalement stable et fixe sur le bureau.

- Ma seule inquiétude était le cadre orange sur le coté gauche du clavier. Je n'en étais pas fan. Mais franchement, on ne le remarque même plus après... une journée.

C'est sans aucun doute un des meilleurs clavier actuellement. Le prix est élevé, mais je suis passé outre car je voulais un bon clavier mechanique silencieux et ne regrette pas l'achat.

Edit : 2 années sont passées, je peux donc parler du clavier. le clavier a trés bien fonctionné la première année.
Dés la deuxième les choses se sont gatées. Les touches sont peu resistantes, et se cassent une à une, j'ai perdu la virgule, le N, le J, le % le . et le bouton ALT droit etc, j'ai du acheter des touches vendues séparement pour les remplacer (ce qui coute cher). La fixation des touches qui s'enclenche sur le clavier est en plastoc de basse qualitée. Le clavier n'a jamais été mal mené et pourtant un jour j'appuie sur la touche, et au lieu de remonter elle reste basse... le plastique c'est cassé (on peut repeter ca un bon paquet de fois pour toutes les touches perdues). J'entretiens bien le clavier donc je ne les avaient jamais retiré pour les nettoyer (ce qui les auraient fragilisé).
Mais ce n'est pas tout, le repose main a subit le même probleme un jour j'ai fais glissé ma main de gauche a droite... et il se déboite, que se passe t'il ? Un des enbouts en plastique connectant au clavier s'est simplement cassé...

Ce clavier est lourd, mais ce n'est pas un signe de qualité, toutes les pieces mechaniques sont en faite en piece plastique de basse qualitée. Je ne l'ai jamais fais tombé, je n'ai jamais fais tombé quelque chose dessus, il est sur un tapis de haute qualité le maintenant bien en place, je n'ai jamais tapé dessus, il a été chouchouté et il tombe en miette, piece par piece.
Mon clavier précédent (logitech) a été utilisé 4 ans, a été utilisé en permanence car je travaillais et jouais dessus à l'epoque, et a couté pratiquement rien du tout comparé a celui la et il fonctionne toujours sans aucun problème ! Celui ci a été utilisé 1 an avant de commencer a tombé en miette, et il n'est utilisé que 2 a 3 heures le soir... Pourquoi la difference de qualité logitech? Ce n'est pas un "accident" j'en suis au même constant avec votre casque G930 ! Qualité inférieure !
le 20 août 2013
A tout ceux qui se demandent la différence avec le G710+ que l'on trouve 50 euros plus cher sur Amazon, c'est très simple :
Il n'y en a pas !

Le "G710" n'existe tout simplement pas, c'est le G710+ d'emblée et ce malgré les screenshots qui montrent le clavier sans le "+" au nom.

Sinon, c'est du tout bon : lourd (le clavier bouge pas d'un poil une fois posé), robuste et fabriqué avec soin, le clavier vaut cher mais le résultat ne déçoit pas. Peut être un peu bruyant certes, mais réactif en diable, avec des fonctions très pratiques pour les joueurs (la fameuse option qui bloque la touche Windows par exemple) et un toucher très agréable.
Seul le repose poignet déçoit un peu avec sa matière plastique un peu trop brute.
Si vous cherchez un clavier numérique, c'est du tout bon, et si vous voulez acheter ce modèle, ne prenez pas l'autre fiche Amazon plus chère, le produit est le même ici !
le 2 juin 2013
Frappe sèche et sonore à l'ancienne, quand on a travaillé sur ces claviers à membrane pendant des années à cause de la tendance des claviers ultra plats, quel bonheur de revenir à du mécanique.

Switches Cherry Brown MX sans retour de frappe permettant une course appuyé sans être trop dure à enfoncer, finition excellente, pas de couleurs fluo ou de logos tribaux de beauf, des touches macro utiles partout, une roulette de son devenue indispensable...

Seul bémol pour ma part, la touche servant à verrouiller la touche Windows dans les jeux et applis plein écran ne fonctionne pas... je n'ai jamais eu le courage de le renvoyer à Amazon, mais vérifiez la votre à la réception. La LED s'allume chez moi mais la touche ne produit aucun effet...

Complétez avec une G500 trouvable à vil prix aujourd'hui et à vous le combo parfait pour le jeu, spécialement pour le FPS.
le 7 septembre 2013
J'ai acheté ce clavier parce qu'il est mécanique. je l'ai depuis plusieurs mois et j'en suis très content. Il est possible de choisir l'intensité de luminosité des touches. De plus la luminosité z,q,s,d et les 4 touches directionnelle sont indépendantes du reste du clavier. Ce n'est pas possible de choisir la couleur de luminosité. Le clavier est lourd, 4 patins pour l'adhérence, il ne bouge pas d'un poil.
le 1 juin 2013
Switch marrons très agréables et fonctionnels, design au top comme toujours, pas trop de boutons qui servent à rien, les touches multimédia bien utiles ainsi que la molette de volume. Rétro éclairage blanc excellent, aucun soucis depuis plus de six mois, logitech encore une fois excellent !
le 29 septembre 2013
Si la livraison est OK, Merci amazone.fr on ne peut pas en dire autant du clavier. Après 4 mois d'utilisation, déjà 3 touches dont le plastique dessous est cassé (tiens je croyais que les claviers "gamers" étaient en contact métal).
Pour ma part je classe ce clavier comme une... Non je ne vais pas être grossier mais je n'en pense pas moins.
J'ai utilisé jusqu'à cet achat un clavier basique à 12,90€ et et je n'ai JAMAIS cassé une touche !!! Là 120 € et 4 mois de vie seulement, j'ai 3 touches de cassés. Pour info je joue à Mass Effect 3, dont rien de violent pour un clavier qui pourtant est donné comme étant fait pour ????
Bien sur il y a une garantie, mais qui est dans l'embarras pour le moment ? Eux ou moi ? Publicité mensongère ?
Je ne sais pas comment sont les autres marques, mais là vous pouvez passer à une autre sans remords.
Je signe, persiste et j'assume mes propos et si Logitech n'est pas d'accord, qu'il me contacte, on va surement rire, enfin façon de parler car là je ne ris et souris pas du tout !!! J'autorise amazone.fr à transmettre à Logitech mes coordonnées s'il souhaite me contacter.
le 4 juillet 2013
Tres bon produit avec un rapport qualiter/prix satisfaisant.
Le logiciel est simple d'utilisation.
Les 2 petit problèmes de ce clavier et sa matière qui attire la poussière et l'impossibilité de nettoyer entre les touches.
le 21 février 2013
Cela fait un mois maintenant que je possède ce clavier et je dois dire qu'il me comble. En effet, je possède plusieurs claviers mécaniques disposant de switchs cherry MX bleus (blackwidow), noirs (6gv2), ou marrons (g710+). Le Logitech G710+ présente le meilleur compromis entre frappe quotidienne et jeux. Grâce au joints toriques utilisés, il est également le plus silencieux comparé aux claviers sus-cités.
Son rétro-éclairage sur 4 niveaux et 2 zones distinctes permet un parfait réglage en fonction de la luminosité ambiante. Clavier certes onéreux mais sa qualité de fabrication le justifie.
à titre info : je l'utilise avec le repose-poignet amovible. Clavier lourd avec de larges patins anti-dérapants, il ne bouge pas !
le 20 octobre 2013
Clavier solide, complet, de bonne facture au premier abord. A noter le besoin de le connecter à 2 prises USB pour un clavier, c'est beaucoup je trouve mais bon, les prises USB ne manquent pas sur un poste fixe...

Après 6 mois, j'ai la touche MAJ de cassé suite à une utilisation des plus normal (pas du tout intensif !) Je ne suis pas un gamer mais une personne qui aime les matériels solides et faibles qui ont une bonne durée de vie.

Résultats: Je suis tres decu de ce pseud clavier de gamer. La réputation de Logitech est en train de changer... A suivre.
Je vais faire appel au SAV pour voir si ils ont le sens commercial et accepte un remplacement. JE vous tiendrai informé