5.0 étoiles sur 5 Fun !, 5 novembre 2013
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Burnout Paradise - collection essentials (Jeu vidéo)
Je dispose bien des versions PS3 et PC de Burnout Paradise, et ma préférence va à la version PS3 pour plusieurs raisons.
- La première, c'est qu'il est toujours possible d'y jouer en ligne et d'y acheter du contenu supplémentaire.
Sur PC, les serveurs ne sont plus accessibles et le Burnout Store est fermé depuis fin 2010.
- La seconde, c'est la qualité des graphismes - meilleurs sur PS3 que sur mon PC. Mais c'est évidemment une considération personnelle, liée à ma configuration.

Quoiqu'il en soit, Burnout Paradise est un jeu de course vers lequel je reviens assez régulièrement.
Même si je ne suis pas fan du genre, j'apprécie le gameplay arcade (très accessible) et l'environnement ouvert du jeu.

A différents endroits de la ville vous attendent diverses épreuves : courses, cascades, traque, road rages, parcours burning.
Plus des défis un peu plus libres comme des panneaux à éclater, des records de vitesse à battre sur les principales avenues ou des défis Showtime.

La durée de vie est donc assez conséquente, rien que pour le mode solo.
Et même en dehors des épreuves, on prend toujours un certain plaisir à bruler l'asphalt à Paradise City.
D'ailleurs parcourir toutes les routes et tous les raccourcis vous occupera un bon bout de temps.

Il y a également une liste assez sympa de trophées qui se décrochent assez naturellement au fil du jeu.

Concernant la réalisation, rien à redire.
Les graphismes sont superbes. La ville et les voitures sont bien modélisés.
La bande son est particulièrement riche (avec des groupes rocks comme Guns N' Roses et des morceaux de musique classiques).

Bref, Burnout Paradise reste une excellente pioche et un jeu qu'on a plaisir à ressortir.
Je recommande.

P.S. : Si vous n'avez pas de son lors du lancement du jeu, ne paniquez pas.
J'ai le même problème, mais en changeant de "source", tout revient dans l'ordre.
C'est à dire qu'au lancement du jeu, je règle la TV sur une autre source (par exemple une chaine TNT) puis je réaffiche la PS3.
Et là, plus de soucis de son.

5.0 étoiles sur 5 Jeu Burnout Paradise, 27 janvier 2014
Un jeu passionnant, bref à conseiller à tous les fans de jeu de voiture.
Avec en plus la musique du groupe rock Gun's N' Roses qui est Paradise City.

Burnout Paradise - collection essentials
Burnout Paradise - collection essentials de Electronic Arts (PlayStation 3)