Samyang 8 mm / F 3,5 ASPH IF CS2 Objectifs
Prix:280,80 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 19 novembre 2014
Moi qui pensais que cet objectif d'appoint ne me servirait qu’occasionnellement, et bien il ne quitte plus mon boitier!
J'ai été extrêmement surpris par son piqué, sa qualité de fabrication et le rendu tout simplement superbe. Que ce soit pour du paysage, du portrait original ou même de la photo sport, il trouvera une palette d’utilisations insoupçonnée.
Pensez-bien à lire le manuel pour activer le mode d'ouverture auto (sur mon D90, placée la bague sur 22), car c'est aussi le grand avantage de cette version "2", c'est qu'il n'est plus full manuel!
Nikkor addict depuis toujours, j'hésitais à investir dans ce Samyang peu rassurant de prime abord. Mais franchement il n'a rien à envier à la marque japonaise. Le rapport qualité/prix est imbattable.
Voilà un objectif que tout amateur de photo peu apprécier sans risque d'être déçu.
le 16 juin 2014
Bluffant ! C'est le 1er mot qui me vient à l'esprit concernant cet objectif. Indépendamment de ses qualités optiques qui vous donnent un regard de 220°, cela offre des possibilités inattendues au niveau paysage et photo d'architecture. Après avoir lu les autres commentaires avant l'achat, j'étais donc déterminé à ne pouvoir utiliser cet objectif qu'en mode "manuel"...C'est ce que j'ai fait lors de ma 1ère série de clichés...puis par simple curiosité, j'ai testé tous les autres modes de mon boitier et... miracle, tous les modes fonctionnent. Mon boitier est un Nikon D7100.
le 3 septembre 2012
C'est la deuxième 8mm que j'ai commandé via Amazon. Le 1er objectif Samyang 8mm en manuel n'est pas de honte à comparer avec d'autres marques connues, mais la deuxième Samyang avec la fonction AE (pour Nikon uniquement)est encore mieux, plus précis et facile à la mise au point vitesse-ouverture.Fournisseur sérieux, serviable et réponse rapide. Délai d'envoie rapide. A ne pas oublier de réclamer "La Facture". Un bon de commande ou une note d'envoie n'est pas valable au cas de contrôle à la douane de l’aéroport...
le 9 juin 2014
Lo hanno già detto tutti che questo obiettivo ha uno spettacolare rapporto prezzo/qualità. Ha il paraluce smontabile cha fa ap9rezzare ancor di più la sua qualità costruttiva. È bello uscire e sapere di averlo in borsa poichè ti prolunga la giornata fotografica quando ti vien voglia di fare qualcosa di particolare. Se lo compri non lo rivendi più. Compratelo ve lo consiglio. Massimo
le 26 mai 2014
Cet objectif répond tout à fait à mes attentes : un ultra grand angle sans distorsion exagérée et sans effet "coins noirs" ou "oeilleton de porte" pour un prix attractif. Ideal pour prise de vue en ville ou dans un espace restreint.
le 5 juillet 2012
Livraison & emballage parfait! pour ce qui est de l'objectif,
points négatifs : poid (lourd), mise au point impossible à l'oeil nu ou sur écran (il faut tabler sur 0,7 à 1 pour avoir une image totalement nette)
points positifs : lumineux, finition parfaite, solide, effet 180°
Je conseil cet objectif, il faudra juste vous familiariser avec la mise au point un peu déroutante au début
le 5 septembre 2014
Je dois avouer que j'ai été bluffé par les possibilités pour ce prix. Certes, il faut s'habituer à la déformation (8mm oblige), à devoir repenser les réglages (comme sur mon ancien 24x36), mais c'est ce qui fait le charme de la photographie: passer au mode manuel, ne pas tenir compte de la bague des ouvertures (incompatible avec le Nikon D5100, if suffit de se mettre à 22 et de régler l'ouverture voulue sur le boîtier) et ensuite on découvre un monde nouveau. Un vrai régal pour apprendre le fisheye à moindre frais.
le 12 septembre 2014
A ce prix là c'est simplement imbattable. La construction, les matériaux, la prise en main sont impeccable.
Monté sur un D5100, on a le contrôle dans le viseur de la mise au point, l'appareil pilote le diaphragme.
la qualité de l'image est très bonne à F5,6 .
Cet objectif vous demandera un peu de temps pour dompter la distorsion du FishEye.
Objectif indispensable dans son sac si on a un Nikon APS-C.
Je vais suivre cette marque pour d'autre focal.
le 19 janvier 2014
Cet objectif est excellent, une qualité de fabrication remarquable d'aspect tout métal à la quelle je ne m'attendais pas.
Il est parfait pour réaliser des vues originales, il a été immédiatement reconnu par mon D200, et son piqué est tout à fait correct, j'ai possédé un fisheye 16mm Nikkor ancienne génération, c'est idem pour faire la mise au point en manuel.

En bref, rapport qualité prix rien à dire que du bon, je recommande ce petit bijou.
le 20 juillet 2014
Que dire ? Un 8mm, c'est un outil créatif génial. Soit on déforme tout, soit au contraire on cherche à cacher l'effet en choisissant ses perspectives. Il rend les droites rondes, et, si on se débrouille bien, les ronds, droits. La netteté est impeccable (presque pas besoin de tourner la bague de focus, c'est l'avantage des focales courtes), et au moins on comprend que le constructeur a préféré mettre notre argent dans la qualité des lentilles, plutôt que dans un autofocus (peu utile dans ce cas) ou dans un stabilisateur (complètement inutile). Et en plus, il est beau. Vous ferez des jaloux ! Et si 8mm c'est trop large, vous pourrez toujours recadrer un peu.