le 19 novembre 2014
Moi qui pensais que cet objectif d'appoint ne me servirait qu’occasionnellement, et bien il ne quitte plus mon boitier!
J'ai été extrêmement surpris par son piqué, sa qualité de fabrication et le rendu tout simplement superbe. Que ce soit pour du paysage, du portrait original ou même de la photo sport, il trouvera une palette d’utilisations insoupçonnée.
Pensez-bien à lire le manuel pour activer le mode d'ouverture auto (sur mon D90, placée la bague sur 22), car c'est aussi le grand avantage de cette version "2", c'est qu'il n'est plus full manuel!
Nikkor addict depuis toujours, j'hésitais à investir dans ce Samyang peu rassurant de prime abord. Mais franchement il n'a rien à envier à la marque japonaise. Le rapport qualité/prix est imbattable.
Voilà un objectif que tout amateur de photo peu apprécier sans risque d'être déçu.
le 16 juin 2014
Bluffant ! C'est le 1er mot qui me vient à l'esprit concernant cet objectif. Indépendamment de ses qualités optiques qui vous donnent un regard de 220°, cela offre des possibilités inattendues au niveau paysage et photo d'architecture. Après avoir lu les autres commentaires avant l'achat, j'étais donc déterminé à ne pouvoir utiliser cet objectif qu'en mode "manuel"...C'est ce que j'ai fait lors de ma 1ère série de clichés...puis par simple curiosité, j'ai testé tous les autres modes de mon boitier et... miracle, tous les modes fonctionnent. Mon boitier est un Nikon D7100.
le 21 décembre 2015
Cette optique présente une très bonne qualité de fabrication (matériaux et formule optique) mais hélas trop souvent un réglage d'origine désastreux.
C'est simple à vérifier! visez un texte dactylographié à 30 cm (distance capteur/ feuille) vous devriez avoir une image nette et contrastée dans votre viseur et non une mise au point très difficile voir impossible à effectuer.

Si il y a un problème il ne se situe pas dans la bague de mise au point mais dans le calage du bloc optique dont le tirage n'est pas correct pour votre boitier, cela se règle avec beaucoup de soin et de la méthode.

Vous pouvez trouver l'explication détaillée des divers réglages à effectuer avec une recherche " forum photim Objectifs Samyang : correction du pb des échelles de distance"

J'ai mis 3 étoiles vu les réglages obligatoires à réaliser mais en réalité d'origine mal réglé il valait seulement une étoile!!! et bien réglé il vaut 5 étoiles car son piqué et son rendu deviennent alors très bons.

Samyang sait fabriquer des optiques remarquables au rapport qualité/prix imbattable comme ce 8 mm mais le livre souvent défocalisé tout comme d'ailleurs son 14 mm , un paradoxe !!!

Les acheteurs doivent souvent devenir techniciens régleurs!! autant être prévenus car les retours en SAV souvent ne règlent pas le problème.
le 9 juin 2014
Lo hanno già detto tutti che questo obiettivo ha uno spettacolare rapporto prezzo/qualità. Ha il paraluce smontabile cha fa ap9rezzare ancor di più la sua qualità costruttiva. È bello uscire e sapere di averlo in borsa poichè ti prolunga la giornata fotografica quando ti vien voglia di fare qualcosa di particolare. Se lo compri non lo rivendi più. Compratelo ve lo consiglio. Massimo
le 29 mars 2016
Objectif impeccable pour le D3100, parfait alternative au fisheye nikon qui est plus cher et dont l'autofocus ne fonctionne pas sur le D3100.

Objectif idéal pour des photo "fun" ou un stylé de déformation très exagérée est apprécié.
le 26 mai 2014
Cet objectif répond tout à fait à mes attentes : un ultra grand angle sans distorsion exagérée et sans effet "coins noirs" ou "oeilleton de porte" pour un prix attractif. Ideal pour prise de vue en ville ou dans un espace restreint.
le 31 décembre 2015
Objectif fixé sur un Nikon D90. A un prix pareil, j'avais quelques inquiétudes. Elle ont été vite estompées. Il n'y a pas d'autofocus, mais cela n'est pas un souci car sur des focales aussi courtes cela n'a que peu d'importance. De plus, le télémètre du Nikon permet de calculer la zone de netteté si nécessaire. Il est bel est bien compatible avec mon Nikon, les modes semi automatiques fonctionnent. Le piqué de l'objectif est bon, en tout cas pour le prix c'est imbattable. Le seul problème que je rencontre pour le moment est une surexposition assez chronique. Je suis obligé de sous exposer de deux crans sous peine de cramer le ciel ou de faire la mise au point prioritairement sur le ciel pour compenser. Une question d'habitude. Je recommande ce produit.
review image review image
le 5 juillet 2012
Livraison & emballage parfait! pour ce qui est de l'objectif,
points négatifs : poid (lourd), mise au point impossible à l'oeil nu ou sur écran (il faut tabler sur 0,7 à 1 pour avoir une image totalement nette)
points positifs : lumineux, finition parfaite, solide, effet 180°
Je conseil cet objectif, il faudra juste vous familiariser avec la mise au point un peu déroutante au début
le 15 février 2016
Bon rapport qualité prix pour un prix aussi bas l objectif est d un aspect solide avec un nikon D7000 les photos de paysage sont belles et originale
la prise de vue et prise en charge par l appareil photo bon qualité d image même avec mauvais temps faible lumière bien sur il faut apprendre a l utiliser pour éviter les distorsions provoque par un grand angle mais avec l habitude on fait des photos originale bref un bon achat pour faire des cliches surprenant et orignal paysage ville etc et une marque ^ SAMYANG qui mérite d être connue
le 5 septembre 2014
Je dois avouer que j'ai été bluffé par les possibilités pour ce prix. Certes, il faut s'habituer à la déformation (8mm oblige), à devoir repenser les réglages (comme sur mon ancien 24x36), mais c'est ce qui fait le charme de la photographie: passer au mode manuel, ne pas tenir compte de la bague des ouvertures (incompatible avec le Nikon D5100, if suffit de se mettre à 22 et de régler l'ouverture voulue sur le boîtier) et ensuite on découvre un monde nouveau. Un vrai régal pour apprendre le fisheye à moindre frais.

Voir toutes les 22 questions avec réponses.