5.0 étoiles sur 5 J'adore, j'adore, j'adore!!!!
Le résumé du livre se suffit en lui-même et pour vous laisser découvrir l'histoire, je vais me contenter de vous dire ce que j'ai ressenti en lisant ce livre.
Publié il y a 15 mois par Wordsandvoice

3.0 étoiles sur 5 Interesting story, but not surprising
An easy read, but I found it not very exciting. Of course, the cultural identities of different black populations and how they relate to other groups remain an interesting topic, but it is hardly unique - try being white in China or Korea.
Publié il y a 12 mois par Nabutono

5.0 étoiles sur 5 J'adore, j'adore, j'adore!!!!, 11 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Americanah (Broché)
Elle nous parle de « race » en décomplexant complètement le sujet, elle le ramène à la compréhension de monsieur tout le monde. Elle dit des vérités de façon subtile sans pointer du doigt le moindre coupable. Elle dit des choses qu'on ressent tous les jours et cela fait plaisir de savoir qu'à l'autre bout du monde quelqu'un d'autre éprouve, ressent les mêmes choses que vous et surtout sait les retranscrire avec autant de brio.
C'est bien écrit, c'est émouvant, parfois c'est drôle, souvent triste lorsqu'on se rend compte de l'importance encore accordée à la race dans nos sociétés actuelles. Nous faisons toujours face aux mêmes barrières raciales, religieuses (que ce soit aux USA où se situe l'histoire ou ailleurs) alors que les nouvelles technologies sont censés nous rapprocher. Le monde n'a pas encore changé, pour le moment on se cache c'est tout....
Bref j'adore, j'adore, j'adore et le conseille à tous ceux qui s'intéressent à de tels sujets traités avec réalisme, compréhension et une profonde compassion.
Cet auteur est génial. Elle prend le temps d'écrire et à chaque fois l'attente valait largement la peine.
Vous pouvez la découvrir en commençant par son ouvrage « Half of a yellow sun » quelque chose de tout aussi fabuleux.

5.0 étoiles sur 5 a thoroughly good read, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Americanah (Format Kindle)
I don't know if there's a P.C way to say this but beside the fact that it's very well written, it allowed this reader to get a glimpse of a non-white world otherwise hidden from view. Lots of details to draw you in as though you could almost experience the narrator's life yourself. Very good book.

5.0 étoiles sur 5 SL, bordeaux, 28 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Americanah (Broché)
the best book i had read in a long time. you become very attached to the 2 main characters and I loved the way Nigeria was represented as a place you would love to visit, and not one people just want to leave

4.0 étoiles sur 5 Drôle, intelligent, subtile et tellement vrai !, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Americanah (Broché)
J'attendais avec impatience le dernier Chimamanda Ngozi Adichie et je n'ai pas été déçue. Sa plume est toujours aussi fine. Ce n'est pas seulement qu'elle écrit bien, elle a surtout cette capacité à pointer le doigt là où ça fait mal avec une ironie et une subtilité qui forcent l'admiration.

Sa façon de traiter de la question de la race aux Etats-unis est à la fois intelligente et drôle et surtout tellement vrai. Pas de fausse pudeur, pas de politiquement correct, c'est un plaisir à chaque page. Ses personnages - tous, les principaux comme les secondaires- sont attachants jamais caricaturaux, tout en subtilité ( oui encore!). L'histoire d'amour ( ou les histoires d'amour) sont décrites avec poésie, humour et précision. Ca renvoie à des choses que l'on a pu ressentir ou observer mais elle trouve les mots justes. Bref, un vrai bon moment qui se prolonge parce qu'on y repense encore et encore.

Et comme on se le disait avec une amie, on a juste envie de dire à l'auteur, do you want to be my best friend ? We would have so much fun !

5.0 étoiles sur 5 Congratulations!!, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Americanah (Broché)
Une très bonne histoire.pas encore terminer le livre mais hâte de connaitre la suite a chaque fois je m'arret un peu.bravo Chimamanda Ngozi Adichie!!!!

5.0 étoiles sur 5 a great combo, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Americanah (Format Kindle)
I love the depth and breadth of life explored in what could have been a very simple love story. Fascinating!

4.0 étoiles sur 5 Africanah, Europanah, Asianah, …, 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Americanah (Format Kindle)
The novel has already been honored with several awards and deservedly so. Ms. Chimamanda Ngozi Adichie is a very talented writer indeed. Yet, her strident skill to depict ethnical and racial impacts on a group in general and on a single human being in particular is the grand merit of Americanah. I’m eager for an Africanah, Europanah, Asianah, … and the next courageous author.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 18 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Americanah (Format Kindle)
This book explains the difficulties of adjusting to a foreign culture and then going back home. The theme of African hair is used as a sort of metaphor for the necessary adjustments.

4.0 étoiles sur 5 j'ai adoré., 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Americanah (Format Kindle)
à L'exception des dix premiers chapitres je suis tombée sur le charme. Chimamanda ngozi possède un tel talent! she is a story teller, comme on dit en anglais

5.0 étoiles sur 5 Americanah, 12 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Americanah (Broché)
Très bon roman, très bien écrit. Le genre de roman qui vous maintient éveillé et que vous avez envie de reprendre dès votre réveil. Très belle histoire, plus légère que celle de ses romans précédents que je vous conseille aussi. Cela fait 4 jours que j'ai tourné la dernière page du livre et je n'ai pas pu ouvrir un autre roman. Envie de vivre encore un peu avec Ifamelu et Obinze ...

Americanah
Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat