5.0 étoiles sur 5 un object de qualité, la restitution du son HiFi
bonjour je vais évaluer ce petit ampli DAC fiio E07K en deux points :

l'aspect, le design :

Publié il y a 16 mois par aziliz.A

2.0 étoiles sur 5 belle objet et belle finition !
Publié il y a 1 jour par alainmaxmax

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 un object de qualité, la restitution du son HiFi, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiio DAC Audio portables Andes E07K (Appareils électroniques)
bonjour je vais évaluer ce petit ampli DAC fiio E07K en deux points :

l'aspect, le design :

dès la boite en sent la qualité et le soins apporté a cet objet, sans superflue on y trouve un câble jack vers jack, un câble USB vers mini USB, l'ampli DAC, une protection en silicone, 2 protection pour l'écran, manuel et garantit et une housse, une fois l'ampli déballé on découvre une pièce en alu brossé noir lourd pour sa taille avec des bouton en chrome, avec son écran bicolore du plus belle effet, simple et beau quoi !

le son :

très pure et sans distorsion le son est très fidèle, le spectre est respecter mais il y a un très léger manque dans les basses corrigeable avec l'ampli, l'amplification réglable est bien puissante, l'utilisation est facile et logique, possibilité de mettre 2 casque, cet ampli une foi connecter a un ordinateur ce transforme en carte son 24 bit 96000 htz !

5.0 étoiles sur 5 Le son haute fidélité pour 90€, 7 juillet 2014
Cet ampli casque va faire le bonheur de ceux qui ont un PC et qui souhaitent écouter de la musique sur un casque de qualité.
Je dis PC car c'est encore plus vrai que sur un MAC dont la sortie casque est déjà bien meilleure que sur un PC genre Asus etc....
Attention pour entendre la différence il faut quand même disposer d'un casque valant au minimum la même somme que le DAC et ne pas écouter des MP3 encodé à 128 ou en dessous.
Sur mon Mac avec un AKG Q701 et en écoutant des morceaux encodés en losless on se retrouve avec une ambiance sonore incroyable en terme de dynamique et de profondeur.
De plus l'appareil est bien fini, livré avec plein d'accessoires et se prête aussi à une utilisation nomade.
Je recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Petit mais il fait le maximum !, 11 septembre 2014
Novice en la matière, j'ai fait confiance aux commentaires et à Amazon. J'utilise cette petite merveille depuis peu. Un concentré de simplicité et de technologies qui fait des merveilles avec mon GRADO SR 80i. Si vous êtes amateur d'émotion, de plaisir essentiel, de musique sans artifice. Foncez !! Mini Fiio, mini prix, mais il fait le maximum...

5.0 étoiles sur 5 Joli et efficace !, 24 février 2013
Ce petit convertisseur/ampli pour casque est très bien fini, et d'aspect vraiment flatteur. La mise en route est élémentaire, et le système de réglage (très) simple mais efficace.
J'ai acquis ce petit appareil pour améliorer la sortie audio de mon netBook Asus, dont la carte son est pour le moins basique. Je suis musicien (classique) assez pointilleux sur la sonorité, sans être toutefois maniaque de Hi-FI. Lorsque j'ai branché le boîtier sur la prise USB, il s'est installé tout seul en prenant la main sur la sortie son (Windoxs Xp). J'ai branché mes écouteurs dessus (Sennheiser eH 350 Pro) et j'en suis resté ébahi : le son n'avait plus rien de commun ! C'était limpide, détaillé, complet, aéré !
Du coup j'ai essayé avec mon ordinateur de table (WIndows 7/64). Pareil : il s’est installé tout seul et par comparaison, la carte son de mon ordinateur paraissait plate et voilée. Du coup, je ne quitte plus ce petit objet, et tous les collègues à qui je l'ai fait écouter ont été venchantés, et ont envisagé son achat, d’autant que le prix très raisonnable.
Si vous aimez la musique classique et que vous avec un bon casque : offrez lui cet objet, vous ne le regretterez pas. Pour les musiques d'autres genres, j'avoue que je ne sais pas : je n'en écoute guère. Je ne peux donc vous renseigner.

4.0 étoiles sur 5 Excellente amélioration sonore (en portable et sur PC), 19 février 2015
J'utilise cet appareil de 2(3) façons :

- en "mobile", c'est à dire,connecté à un iPod Classic en sortie ligne via un adaptateur Fiio L11 + le mini câble Jack-Jack 3"5 livré en standard.
Le E07K apporte une amélioration significative du son, notamment avec sa réserve de puissance qui améliore la dynamique et rend les sons plus "pêchus" et secs (en utilisation en extérieur avec un Portapro, j'ai quand même baissé les graves de 2 crans, tout en montant les aigus d'un grand è- donc, médiums plus présents - ce sont des MP3 320 Kbps que j'ai moi-même rippés)

- Autre utilisation mobile : sur un Archos i48 (lecteur MP3/FLAC sous Android). Hélas, pas de sortie ligne opérationnelle, donc utilisation en sortie casque uniquement. La puissance de l'ampli améliore quand même le son, là encore, plus "tendu".

Ce que j'apprécie, c'est donc l'amélioration du son, qui vaut bien l'achat de cet ampli nomade. Le package est presque OK (la housse - protège bien, maisun peu trop serrée, à mon avis -,, le mini câble jack; le câble mini-USB inclus). Ce qui manque, c'est un élastique pour maintenir l'ampli au baladeur numérique ou le téléphone ! (j'ai lu, en plus, que cela est livré en standard pour d'autres modèles de la même marque !)

- utilisation sur PC (notamment au boulot, avec VLC sous Windows 7 - je ne suis pas admin donc aucune config spécifique possible. Et ça marche finement (périphérique bien détecté par le PC, en tant que DAC, en plus).
Là encore, on ne peut plus s'en passer, tellement l'amélioration est significative, par rap^port à une simple connexion jack sur la "carte son" (ou ce qui en tient lieu) sur un PC bureautique.

Comme beaucoup avant moi, je recommande donc vivement ce produit (même si le prix peut faire un peu freiner au départ - mais ça le vaut bien)

PS : At last but not least. Cela n'a d'intérêt que si le casque est à la hauteur !
D'ailleurs, c'est un bon test (car, comme tout élément hifi, cela n'est vraiment pas terrible avec un mauvais casque mal équilibré)

5.0 étoiles sur 5 Passeport musical, 10 octobre 2014
Avec mon casque B&O, mes oreilles de quasi septuagénaire sont ravis. Mon IPAD ou IPHONE connecté à Qobuz me transporte en salle de concert. Pour ce prix , que demander de plus : on peut modifier, graves et aigus, la puissance est là et l'autonomie est suffisante, plusieurs heures.

5.0 étoiles sur 5 Bon DAC portable, 24 mars 2015
Très bon petit DAC USB nomade.

Il peut aussi être utilisé sur un PC en USB. Conforme à la classe USB audio donc pas de pilote à installer sous windows ou linux.
Peut être utilisé en USB sous android à condition d'avoir un noyau supportant l'audio usb, donc quasiment uniquement avec des roms telles que cyanogen. Sinon à utiliser avec l'entrée line in.

Très satisfait de la qualité sonore avec une bonne puissance. Les deux boutons de réglage du volume sont très pratiques pour change facilement le volume.

2.0 étoiles sur 5 belle objet et belle finition !, 26 mai 2015
belle objet , magnifique pakage, écran anti rayures, cable pour relier au Pc ou autre ordinateur. dommage que fiio n'ai pas fait un standard dans la connectique, qui elle se révélè un vrai casse tête pour utiliser la fonction DAC sur un Fiio X1 de la même marque ! la fonction + 6, et 12 DB n'apporte rien de + a part de la distorsion sur l’aiguë et des graves trop grasse qui perdent de la précision.la puissance a mon gout est trop limité !
en bref je suis déçu par ce produit, retour a Amazon.

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 30 mars 2014
Petit appareil qui fait tout ce qu'il promet de faire. La connexion en DAC sur un appareil Apple avec connexion Lightning ne peut pas se faire en direct - obligation de passer par le CCK d'Apple (EUR 30). Puissance, durée batterie et finition sont excellentes, l'interface utilisateur est correct mais un peu laborieux à naviguer. Son très correct avec mon AKG Q701 mais clairement en retrait par rapport à une solution domestique de qualité (DAC et ampli Arcam) en écoute Flac/Alac. C'est mon premier DAC/ampli portable et le bilan est clair: ce Fiio permet d'utiliser un casque hifi avec un iphone. Pour le prix, c'est super!

3.0 étoiles sur 5 bien, mais limité, 15 juillet 2014
D'un premier abord, j'ai trouvé le DAC Fiio de bonne facture. Il est bien fini, les matériaux semblent d'excellente qualité et il est peu encombrant, peut-être un peu lourd par rapport à sa taille et sa fonction nomable.
Son fonctionnement est des plus simple, au départ il suffit de le charger, puis de le raccorder et sa marche.
Sur mon smartphone (Nokia Lumia 925) c'est fabuleux. Le son devient énorme : clair, détaché, précis, tous les instruments sont présents, l'espace est rempli sans être brouillon, Un réel plus.
Par contre, sur ma tablette le Fiio ne présente aucune amélioration. Le son est peut-être un peu plus détaché, mais manque de clarté, de brillance.
Peut-être qu'avec un autre casque ce serait différent (j'utilise un AKG K240), mais c'est la raison pour laquelle je ne mets que 3 étoiles. A la lecture des commentaires élogieux j'envisageais le Fiio comme un plus indispensable. Finalement si ce n'est peut-être pas la panacé ça reste un instrument de qualité qui est devenu le compagnon indispensable de mon smartphone.
A recommander.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›