5.0 étoiles sur 5 Joli et efficace !
Ce petit convertisseur/ampli pour casque est très bien fini, et d'aspect vraiment flatteur. La mise en route est élémentaire, et le système de réglage (très) simple mais efficace.
Publié il y a 17 mois par EB

3.0 étoiles sur 5 bien, mais limité
D'un premier abord, j'ai trouvé le DAC Fiio de bonne facture. Il est bien fini, les matériaux semblent d'excellente qualité et il est peu encombrant, peut-être un peu lourd par rapport à sa taille et sa fonction nomable.
Publié il y a 16 jours par tomic

5.0 étoiles sur 5 Joli et efficace !, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiio DAC Audio portables Andes E07K (Appareils électroniques)
J'ai acquis ce petit appareil pour améliorer la sortie audio de mon netBook Asus, dont la carte son est pour le moins basique. Je suis musicien (classique) assez pointilleux sur la sonorité, sans être toutefois maniaque de Hi-FI. Lorsque j'ai branché le boîtier sur la prise USB, il s'est installé tout seul en prenant la main sur la sortie son (Windoxs Xp). J'ai branché mes écouteurs dessus (Sennheiser eH 350 Pro) et j'en suis resté ébahi : le son n'avait plus rien de commun ! C'était limpide, détaillé, complet, aéré !
Du coup j'ai essayé avec mon ordinateur de table (WIndows 7/64). Pareil : il s’est installé tout seul et par comparaison, la carte son de mon ordinateur paraissait plate et voilée. Du coup, je ne quitte plus ce petit objet, et tous les collègues à qui je l'ai fait écouter ont été venchantés, et ont envisagé son achat, d’autant que le prix très raisonnable.
Si vous aimez la musique classique et que vous avec un bon casque : offrez lui cet objet, vous ne le regretterez pas. Pour les musiques d'autres genres, j'avoue que je ne sais pas : je n'en écoute guère. Je ne peux donc vous renseigner.

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 30 mars 2014
Petit appareil qui fait tout ce qu'il promet de faire. La connexion en DAC sur un appareil Apple avec connexion Lightning ne peut pas se faire en direct - obligation de passer par le CCK d'Apple (EUR 30). Puissance, durée batterie et finition sont excellentes, l'interface utilisateur est correct mais un peu laborieux à naviguer. Son très correct avec mon AKG Q701 mais clairement en retrait par rapport à une solution domestique de qualité (DAC et ampli Arcam) en écoute Flac/Alac. C'est mon premier DAC/ampli portable et le bilan est clair: ce Fiio permet d'utiliser un casque hifi avec un iphone. Pour le prix, c'est super!

5.0 étoiles sur 5 un object de qualité, la restitution du son HiFi, 27 janvier 2014
bonjour je vais évaluer ce petit ampli DAC fiio E07K en deux points :

l'aspect, le design :

dès la boite en sent la qualité et le soins apporté a cet objet, sans superflue on y trouve un câble jack vers jack, un câble USB vers mini USB, l'ampli DAC, une protection en silicone, 2 protection pour l'écran, manuel et garantit et une housse, une fois l'ampli déballé on découvre une pièce en alu brossé noir lourd pour sa taille avec des bouton en chrome, avec son écran bicolore du plus belle effet, simple et beau quoi !

le son :

très pure et sans distorsion le son est très fidèle, le spectre est respecter mais il y a un très léger manque dans les basses corrigeable avec l'ampli, l'amplification réglable est bien puissante, l'utilisation est facile et logique, possibilité de mettre 2 casque, cet ampli une foi connecter a un ordinateur ce transforme en carte son 24 bit 96000 htz !

3.0 étoiles sur 5 bien, mais limité, 15 juillet 2014
Son fonctionnement est des plus simple, au départ il suffit de le charger, puis de le raccorder et sa marche.
Sur mon smartphone (Nokia Lumia 925) c'est fabuleux. Le son devient énorme : clair, détaché, précis, tous les instruments sont présents, l'espace est rempli sans être brouillon, Un réel plus.
Par contre, sur ma tablette le Fiio ne présente aucune amélioration. Le son est peut-être un peu plus détaché, mais manque de clarté, de brillance.
Peut-être qu'avec un autre casque ce serait différent (j'utilise un AKG K240), mais c'est la raison pour laquelle je ne mets que 3 étoiles. A la lecture des commentaires élogieux j'envisageais le Fiio comme un plus indispensable. Finalement si ce n'est peut-être pas la panacé ça reste un instrument de qualité qui est devenu le compagnon indispensable de mon smartphone.
A recommander.

5.0 étoiles sur 5 Le son haute fidélité pour 90€, 7 juillet 2014
Cet ampli casque va faire le bonheur de ceux qui ont un PC et qui souhaitent écouter de la musique sur un casque de qualité.
Je dis PC car c'est encore plus vrai que sur un MAC dont la sortie casque est déjà bien meilleure que sur un PC genre Asus etc....
Attention pour entendre la différence il faut quand même disposer d'un casque valant au minimum la même somme que le DAC et ne pas écouter des MP3 encodé à 128 ou en dessous.
Sur mon Mac avec un AKG Q701 et en écoutant des morceaux encodés en losless on se retrouve avec une ambiance sonore incroyable en terme de dynamique et de profondeur.
De plus l'appareil est bien fini, livré avec plein d'accessoires et se prête aussi à une utilisation nomade.
Je recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 26 juin 2014
Que dire de plus que parfait ?

Finitions au top, packaging vraiment bon avec des accessoires (cable usb et mini jack, housse de protection et housse en silicone)
Les boutons inspirent confiance et le petit écran est parfaitement lisible.

Niveau autonomie, le seul moyen de le vider est de l'utiliser non-stop 3 jours !

La qualité de l'amplification est aussi parfaite, avec mon AKG K550. Pour vous dire, je ne peux pas écouter au volume maximal. La moitié suffit amplement à restituer parfaitement toute ambiance sonore

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 5 mai 2014
j'avais envie d'un dac/ampli depuis longtemps. celui-ci offre beaucoup d'options que je souhaitais. 1-dac de qualité. 2-ampli de qualité. 3-deux prises pour les casques. 4-plusieurs options de "safety" dans le menu.

4.0 étoiles sur 5 Super., 9 janvier 2014
Bravo pour ce produit à prix raisonnable et très bien fini.
Vendu avec de multiples accessoires, ce DAC s'installe tout seul pour profiter rapidement de son achat. Couplé à un AKG K550, le son est bien amélioré par rapport à la carte son de mon ordi portable (encore heureux!). Cela permet de tirer le max du casque sans changer toute la sono.
Un plus pour la seconde prise casque qui m'a permit de tester mon "ancien" casque (Q450) par rapport au nouveau.

PS: Pas vraiment nécessaire pour les personne peu pointilleuses sur la qualité du son ou qui n'ont pas de casque haute fidélité.

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour améliorer le son d'un PC ou d'un baladeur un peu faiblard, 20 novembre 2013
Surtout très pratique en liaison avec un PC, pour éviter l'usage de la carte son intégrée, souvent médiocre. Bonne autonomie de la batterie.

5.0 étoiles sur 5 Répond parfaitement au besoin, 8 octobre 2013
Très content de mon achat. Il remplace une carte son intégrée qui émettait des craquements quand d'autres périphériques étaient utilisés. Plus de problème avec ce DAC et la qualité sonore est très bonne. Il est complètement fonctionnel sous Linux dès le branchement.

Fiio DAC Audio portables Andes E07K