le 27 janvier 2014
bonjour je vais évaluer ce petit ampli DAC fiio E07K en deux points :

l'aspect, le design :

dès la boite en sent la qualité et le soins apporté a cet objet, sans superflue on y trouve un câble jack vers jack, un câble USB vers mini USB, l'ampli DAC, une protection en silicone, 2 protection pour l'écran, manuel et garantit et une housse, une fois l'ampli déballé on découvre une pièce en alu brossé noir lourd pour sa taille avec des bouton en chrome, avec son écran bicolore du plus belle effet, simple et beau quoi !

le son :

très pure et sans distorsion le son est très fidèle, le spectre est respecter mais il y a un très léger manque dans les basses corrigeable avec l'ampli, l'amplification réglable est bien puissante, l'utilisation est facile et logique, possibilité de mettre 2 casque, cet ampli une foi connecter a un ordinateur ce transforme en carte son 24 bit 96000 htz !
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 24 février 2013
Ce petit convertisseur/ampli pour casque est très bien fini, et d'aspect vraiment flatteur. La mise en route est élémentaire, et le système de réglage (très) simple mais efficace.
J'ai acquis ce petit appareil pour améliorer la sortie audio de mon netBook Asus, dont la carte son est pour le moins basique. Je suis musicien (classique) assez pointilleux sur la sonorité, sans être toutefois maniaque de Hi-FI. Lorsque j'ai branché le boîtier sur la prise USB, il s'est installé tout seul en prenant la main sur la sortie son (Windoxs Xp). J'ai branché mes écouteurs dessus (Sennheiser eH 350 Pro) et j'en suis resté ébahi : le son n'avait plus rien de commun ! C'était limpide, détaillé, complet, aéré !
Du coup j'ai essayé avec mon ordinateur de table (WIndows 7/64). Pareil : il s’est installé tout seul et par comparaison, la carte son de mon ordinateur paraissait plate et voilée. Du coup, je ne quitte plus ce petit objet, et tous les collègues à qui je l'ai fait écouter ont été venchantés, et ont envisagé son achat, d’autant que le prix très raisonnable.
Si vous aimez la musique classique et que vous avec un bon casque : offrez lui cet objet, vous ne le regretterez pas. Pour les musiques d'autres genres, j'avoue que je ne sais pas : je n'en écoute guère. Je ne peux donc vous renseigner.
22 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 septembre 2014
Novice en la matière, j'ai fait confiance aux commentaires et à Amazon. J'utilise cette petite merveille depuis peu. Un concentré de simplicité et de technologies qui fait des merveilles avec mon GRADO SR 80i. Si vous êtes amateur d'émotion, de plaisir essentiel, de musique sans artifice. Foncez !! Mini Fiio, mini prix, mais il fait le maximum...
le 19 février 2015
J'utilise cet appareil de 2(3) façons :

- en "mobile", c'est à dire,connecté à un iPod Classic en sortie ligne via un adaptateur Fiio L11 + le mini câble Jack-Jack 3"5 livré en standard.
Le E07K apporte une amélioration significative du son, notamment avec sa réserve de puissance qui améliore la dynamique et rend les sons plus "pêchus" et secs (en utilisation en extérieur avec un Portapro, j'ai quand même baissé les graves de 2 crans, tout en montant les aigus d'un grand è- donc, médiums plus présents - ce sont des MP3 320 Kbps que j'ai moi-même rippés)

- Autre utilisation mobile : sur un Archos i48 (lecteur MP3/FLAC sous Android). Hélas, pas de sortie ligne opérationnelle, donc utilisation en sortie casque uniquement. La puissance de l'ampli améliore quand même le son, là encore, plus "tendu".

Ce que j'apprécie, c'est donc l'amélioration du son, qui vaut bien l'achat de cet ampli nomade. Le package est presque OK (la housse - protège bien, maisun peu trop serrée, à mon avis -,, le mini câble jack; le câble mini-USB inclus). Ce qui manque, c'est un élastique pour maintenir l'ampli au baladeur numérique ou le téléphone ! (j'ai lu, en plus, que cela est livré en standard pour d'autres modèles de la même marque !)

- utilisation sur PC (notamment au boulot, avec VLC sous Windows 7 - je ne suis pas admin donc aucune config spécifique possible. Et ça marche finement (périphérique bien détecté par le PC, en tant que DAC, en plus).
Là encore, on ne peut plus s'en passer, tellement l'amélioration est significative, par rap^port à une simple connexion jack sur la "carte son" (ou ce qui en tient lieu) sur un PC bureautique.

Comme beaucoup avant moi, je recommande donc vivement ce produit (même si le prix peut faire un peu freiner au départ - mais ça le vaut bien)

PS : At last but not least. Cela n'a d'intérêt que si le casque est à la hauteur !
D'ailleurs, c'est un bon test (car, comme tout élément hifi, cela n'est vraiment pas terrible avec un mauvais casque mal équilibré)
le 15 juillet 2014
D'un premier abord, j'ai trouvé le DAC Fiio de bonne facture. Il est bien fini, les matériaux semblent d'excellente qualité et il est peu encombrant, peut-être un peu lourd par rapport à sa taille et sa fonction nomable.
Son fonctionnement est des plus simple, au départ il suffit de le charger, puis de le raccorder et sa marche.
Sur mon smartphone (Nokia Lumia 925) c'est fabuleux. Le son devient énorme : clair, détaché, précis, tous les instruments sont présents, l'espace est rempli sans être brouillon, Un réel plus.
Par contre, sur ma tablette le Fiio ne présente aucune amélioration. Le son est peut-être un peu plus détaché, mais manque de clarté, de brillance.
Peut-être qu'avec un autre casque ce serait différent (j'utilise un AKG K240), mais c'est la raison pour laquelle je ne mets que 3 étoiles. A la lecture des commentaires élogieux j'envisageais le Fiio comme un plus indispensable. Finalement si ce n'est peut-être pas la panacé ça reste un instrument de qualité qui est devenu le compagnon indispensable de mon smartphone.
A recommander.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 août 2014
Fonctionne "out of the box" sur Ubuntu 14.04 (en numérique et analogique). Une différence de son est perceptible sur des fichiers de qualité (.flac par exemple) avec un casque AKG 550.

Mise à jour : après 10 jours d'utilisation, apparition de grésillements. Je renvoie l'article de ce pas ...
le 8 décembre 2015
techniquement : juste excellent, le rendu est vraiment top, je l'utilise avec mon Z5 compact et un casque Spirit One .. il redonne les bassent qui manquaient tout en rondeur , vraiment un delice pour les oreilles, l'autonomie est suffisante , qualité de fabrication plus que correcte
par contre, si comme moi vous etes tres nomade etvous comptez le prendre souvent avec vous (au sport par exemple), sachez qu'il vous faudra de grandes poches, car : non vous ne pouvez pas faire du sport avec un brassard, vous ne pouvez pas glisser votre telephone/balladeur ET le DAC dans vos soutifs, d'ailleurs si vous aimiez votre ipod parcequ'il est tout petit et se clipse partout et bien c'est fini...
bref, le produit en soi est excellent, mais reflechissez bien a cet aspect, ou faite un test avec un petit smartphone, il fait a peu pres la meme taille, vous verrez si vous le supporterez :)
le 10 octobre 2014
Avec mon casque B&O, mes oreilles de quasi septuagénaire sont ravis. Mon IPAD ou IPHONE connecté à Qobuz me transporte en salle de concert. Pour ce prix , que demander de plus : on peut modifier, graves et aigus, la puissance est là et l'autonomie est suffisante, plusieurs heures.
le 8 octobre 2013
Très content de mon achat. Il remplace une carte son intégrée qui émettait des craquements quand d'autres périphériques étaient utilisés. Plus de problème avec ce DAC et la qualité sonore est très bonne. Il est complètement fonctionnel sous Linux dès le branchement.
le 24 juin 2015
Livraison dans les délais, qualité de fabrication du produit, prestations sonores de très bon niveau, jusque là tout va bien !
J'ai choisi cet appareil entre autre pour sa fonction DAC.
Après réception de la bête, je me suis aperçu qu'il fallait le cordon Fiio L7 pour relier mon Andes E07K à mon ordinateur.
Depuis, je cherche désespérément à commander ce cordon qui est introuvable...
Je me retrouve donc avec un appareil qui ne rempli pas l'intégralité de ses fonctions et je suis assez en colère de n'avoir pas été prévenu par le vendeur de ce fâcheux désagrément !!! Je me suis tourné vers l'importateur Français de Fiio qui ne daigne même pas de me répondre...
Conclusion : qualité sonores oui. Informations clients non !

Voir toutes les 7 questions avec réponses.