5.0 étoiles sur 5 Pas si bête que ça !
Il y a les vrais turfistes, les pros, les connaisseurs, etc…
Puis il y a les amateurs, dont je fais partie.

Jeune retraité, je ne me suis intéressé aux courses hippiques, qu'il y a peu de temps.
Je n'y connaissais absolument rien avant de démarrer.
J'ai acheté des livres sur ce site puis entre autres,...
Publié il y a 21 mois par Richard

1.0 étoiles sur 5 L'art du turf de la mauvaise manière
Publié le 14 janvier 2013 par Serios

1.0 étoiles sur 5 L'art du turf de la mauvaise manière, 14 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : COMMENT GAGNER SA VIE AUX COURSES (Format Kindle)
La méthode exposée dans ce livre est incomplète. L'auteur ne dit pas comment sélectionner ses chevaux,il expose toute une série de chiffres qui en donne la nausée. Il n'explique pas non plus comment faire un bilan. Les répétitions sont nombreuses, les fautes d'orthographes et les coquilles typographiques aussi. Il ne parle que de gestion des mises, en proposant une montante que bon nombre de turfistes jugent comme suicidaire financièrement.C'est à se demander si l'auteur a vraiment utilisé sa méthode. De plus,est laissé de coté le plus important du turf,l'essentiel même,qui consiste en une stratégie de choix,d'intuition et de questionnements sur les capacités de tel ou tel cheval à franchir dans les premiers la ligne d'arrivée. Bref,...la fadeur de ce bouquin,son inutilité surtout,s'inscrivent dans la lignée des conseilleurs qui ne sont pas les payeurs.

1.0 étoiles sur 5 Voila de la belle arnaque, 12 mars 2013
Si on gagnait sa vie en jouant aux courses, d'abord cela se saurait et ceux qui auraient éventuellement trouvé une bonne méthode ne la partagerait pas, tout comme un tuyau.
Pour avoir moi même arpenté pratiquement tous les hippodromes de France en tant que propriétaire, sportsman et correspondant de presse, je dirai simplement que sous ce titre alléchant se trouve un fouillis de méthodes genre montante et autres idioties du même niveau.
On trouve à présent sur Internet de bons sites gratuits qui donneront de bons pronostics pour les amateurs de turf.

5.0 étoiles sur 5 Pas si bête que ça !, 6 novembre 2013
Il y a les vrais turfistes, les pros, les connaisseurs, etc…
Puis il y a les amateurs, dont je fais partie.

Je n'y connaissais absolument rien avant de démarrer.
J'ai acheté des livres sur ce site puis entre autres, grâce à leur aide, conçu mes propres méthodes.

Les vrais turfistes et les professionnels conçoivent, je crois, les courses au travers des chevaux, des jockeys, de l'entourage et de nombreux paramètres qui me sont inconnus.

On peut aussi les concevoir par les statistiques, c'est une toute autre activité.

J'ai lu sur un magazine spécialisé reconnu, qu'il y a environ 45000 chevaux qui courent sur une année en France, toutes catégories confondues.
Il est impossible pour un débutant de tout maitriser tout de suite.

J'ai choisi d'utiliser en premier lieu des méthodes statistiques.
Elle permettent de s'immerger tranquillement dans le milieu turfiste, sans bruler les étapes.

Grace à ces méthodes pouvant paraitre farfelues à des pros et en les adaptant, je réussis actuellement à dégager des bénéfices tournant autour du millier d'euros mensuel.
Je n'ai investi au départ que douze euros.

Peut être est ce peu pour certains, mais demandez à votre patron une augmentation de Mille Euros. Il vous répondra …

Mille euros d'argent de poche mensuel net d'impôt, qui crache dessus ?

En ce qui concerne ce book, j'ai testé.
La méthode marche.
Comme toutes les méthodes statistiques, c'est très laborieux au début puis avec de l'application et de la patience, l'argent rentre.
L'évolution se fait de manière lente, séquentielle, mais néanmoins exponentielle.

L'inconvénient est qu'elle nécessite un investissement initial minimum d'une centaine d'euros mais permet une vingtaine d'écart avant de perdre, à peine, la moitié de l'investissement.
Quel type de jeu permet cela ?
Les gains sont faibles mais les pertes le sont également.
Les premiers sont néanmoins supérieurs aux secondes.
Un des avantages de cette méthode est qu'elle annihile le stress en cas de grosse série d'écarts.

Comme toutes les méthodes statistiques, elle demande un suivi rigoureux. Il faut s'y tenir et ne pas déroger à "vos règles".
Il ne faut pas la prendre à la lettre, elle est généraliste.
Je conseille de l'adapter à votre manière de jouer.

Ne cherchez pas à gagner beaucoup d'argent d'un coup.
Vous gagnerez petit à petit, course après course.
Vous gagnerez, perdrez, mais dégagerez des bénéfices.
Il ne faut donc pas penser gain mais plutôt bénéfice.

Tenez des statistiques, jouez course après course, de manière assidue.
Faites de nombreuses simulations avant de miser.
Ne cherchez pas à faire le gain de votre vie d'un seul coup.
Evitez absolument le coup par coup.
Soyez patient, laborieux, méthodique, rigoureux, réfléchi.

Vous vous apercevrez au bout de quelques temps que la méthode n'est "Pas si bête que ça" !

J'assure ne pas connaitre la personne ayant écrit ce book, mais je la remercie !

COMMENT GAGNER SA VIE AUX COURSES
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat