5.0 étoiles sur 5 A ce prix rien à dire
Le produit s'emboite parfaitement sur mon 18-55, il peut même s'emboiter à l'envers pour ranger l'objectif. Le plastique semble solide mais je pense qu'il ne faudra pas trop faire souffrir les baïonnettes qui semblent plus fragile, mais à ce prix là c'est parfait.
Publié il y a 9 mois par AntoineM.

2.0 étoiles sur 5 Pas compatible avec le 18-55 WR
Publié il y a 6 mois par Delestre Sebastien

2.0 étoiles sur 5 Pas compatible avec le 18-55 WR, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : BestOfferBuy - Parasoleil PH-RBA 52 mm Pour Pentax K-r K-m K-x DA 18-55 mm F3.5-5.6 AL II (Appareil-photos)
Attention, la référence PH-RBA 52mm n'est pas compatible avec l'objectif 18-55 WR. Pour ce dernier il semble que ce soit la référence PH-RBC 52mm. J'ai bien essayé de limer les 2 encoches qui empèche d'insérer ce pare soleil sur l'objectif mais il foit cela fait, le pare soleil tourne un peu trop et n'est plus dans l'axe de l'appareil photo (pas facile à expliquer).

Bref, produit inutile dans mon cas, heureusement que ce n'est vraiment pas cher (le modèle PH-RBC 52mm semble plus proche des 10€)

5.0 étoiles sur 5 A ce prix rien à dire, 10 mai 2014

3.0 étoiles sur 5 un pare soleil quoi, 14 février 2014
un pare soleil efficace mê si petit bémol son attache est assez flottante sur l'objectif. cependant un bon point, il n'empèche pas la pose de filtre car possède un emplacement propre

5.0 étoiles sur 5 Produit de très bon rapport qualité/prix, 26 décembre 2013
Produit conforme aux attentes, de livraison lente, mais très bien emballé. Semble solide, s'adapte parfaitement sur mon DAL 18-55 pour K-30, se fixe bien. Plastique de qualité a priori.
Excellent, surtout pour ce tout petit prix !

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait, 14 septembre 2013
Pour le prix, que demander de plus.
Ce pare soleil s'adapte parfaitement à mon Pentax 18-55.
Pour le prix, ne pas hesiter.

5.0 étoiles sur 5 Pare soleil sur objectif pentax, 16 août 2013
Bon produit, s'adapte parfaitement au DA-L 18-55 Pentax, donne de bons résultats , s'installe facilement sur l'objectif.
Livrer conformément au délai annoncé, à recommander.

5.0 étoiles sur 5 impec, 7 août 2013
Parfait,pas cher et facile a monter!!
commandé 2 exemplaire pour objectif 18/55 pas de problèmes particulier a déclarer sur cette article!

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour mon Pentax K-x, 2 août 2013
Pour un pare-soleil dix fois moins cher que l’officiel de Pentax, il est tout simplement parfait :
- semble solide
- s’enclenche parfaitement sur l’objectif 18-55 mm livré avec le Pentax K-x (il y a un petit cran en fin de course pour qu’il tienne bien en place)
- possède une trappe pour accéder facilement au filtre polarisant (j’ai essayé : c’est tout à fait utilisable qu’on la place en haut ou en bas)
- peut se mettre à l’envers sur l’objectif pour prendre moins de place quand on range l’appareil
- pas de vignettage constatable quelle que soit la focale.

Je n’ai juste pas encore vérifié son efficacité sur le terrain, mais étant donné qu’il ressemble comme deux gouttes d’eau à l’officiel, je pense qu’il ne devrait pas y avoir de problème !

5.0 étoiles sur 5 Au top pour un Pentax K-r, 16 juillet 2013
Franchement, pourquoi payer plus cher ? Super produit de qualité qui s'adapte parfaitement à l'objectif 18-55mm. J'avais auparavant un pare-soleil caoutchouc mais en grand angle il apparaissait sur la photo. Ce problème est résolu avec ce pare-soleil. Pour un produit venant de Hong-Kong, la livraison a été très rapide.

2.0 étoiles sur 5 pas pour le zoom 18x55 wr (K50), 30 janvier 2015
Ce produit n'est pas adapté pour le 18x55 wr car il faut découper deux pattes pour pouvoir le placer sur l'objectif en question
et bien entendu ensuite il manque de stabilité .... bof