le 29 avril 2013
Le choix des oeuvres est judicieux, réunissant à la fois les romans les plux connus et des nouvelles qui le sont beaucoup moins. Une innovayion : "50 citations de Stendhal".
j'aimerais qu'un tel recueil soit proposé plus tard sur les "oeuvres intimes" :journal, correspondances, critiques culturelles pour les revues...
le 10 janvier 2013
Idéal pour celui qui aime le XIX eme siécle. On a là les oeuvres principales de Stendhal. La table des matières est précieuses pour circuler dans l'oeuvre sans galérer à chercher les pages
le 5 août 2014
Au vu des commentaires positifs, je me préparais à passer de bonnes heures de lecture à relire le Rouge et le Noir et autres Lucien Leuwen. Il va s'en dire que j'ai rapidement déchanté au vu du nombre important d'erreurs typographiques. Au final je retourne sur mes livres papiers, il n'y a rien de plus insupportable que d'avoir à deviner toutes les 20 lignes un mot qui manque ou à se demander ce que veut dire telle ou telle phrase.