5.0 étoiles sur 5 Le TGV légo est une merveille, 16 janvier 2013
marcel bigron - Voir tous mes commentaires
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego Creator Expert - 10233 - Jeu de Construction - Horizon Express (Jouet)
Les ingénieurs de chez Légo ont du plancher de nombreux mois sur ce modèle très abouti car la réussite est là, j'ai commandé 2 boites de ce TGV pour pouvoir composer une rame cohérente car une boite est composée d'une motrice et de 2 remorques, ainsi que la motorisation et franchement je ne regrette pas mon achat !!! Voici quand même quelques petits bémols: certaines parties sont assez compliquées à monter, et l'âge de 14 ans conseillé pour le montage est justifié, les persiennes sur les motrices sont assez difficiles et longues à bâtir, les coffres sous les remorques sont difficiles à mettre en place et le montage des fenêtres également fastidieux, mais le reste de l'ensemble se construit assez facilement et la rame terminée est d'une grande esthétique et proche de notre premier TGV Sud-Est. Je l'ai ensuite motorisé en ajoutant un moteur par motrice (nécessaire vu le poids de l'ensemble) et installé un bogie commun entre les 2 demies rames pour imiter le vrai et c'est un vrai bonheur que de le voir rouler. Je recommande donc cet achat à tous les amateurs de trains et de légo.

5.0 étoiles sur 5 TGV Horizon LEGO, 9 juin 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce produit LEGO rejoint les meilleurs déjà réalisés sur le thème du train.
Je pense au MAERSK LEGO Exclusif: Maersk Train Jeu De Construction 10219 ou encore au EMERALD NIGHT Lego - 10194 - Emerald Night - Exclusif - à suivre 1085 PCs, des modèles encore disponibles sur Amazon.
Il est très ressemblant aux tous premiers "TGV oranges" des années 80...
Dans la boîte, il manque un jeu de rails et le minimum pour l'alimenter, car son prix reste élevé... Même sur le site LEGO où il est vendu juste en-dessous de 100.00 euros. Quand on le compare au train de passagers (LEGO 7938), le plaisir de pouvoir jouer avec après est inexistant. Serait-ce donc juste un "jouet de collection" pour des collectionneurs - donc pas forcément des enfants ?

La motorisation est possible mais revient quasiment au prix du train. Ce qui fait une note super salée !
Et comme il est souvent mentionné dans certains forums, une moitié de TGV ça fait bizarre, on se retrouve donc plutôt à prendre 2 boîtes.

Pour le motoriser, voici ce qu'il faut prévoir :
le boîtier à piles rechargeables LEGO Power Functions 8878,
le transformateur 10V CC 8887,
le récepteur IR 8884,
le moteur de train 88002 et la lumière 8870 (un must cette lumière !)

Attention, la télécommande de vitesse IR Power Functions 8879 n'est pas nécessaire si vous avez déjà d'autres trains comme le 7938 - Train de Passagers.

A noter que ce train, une fois construit, mesure presque 80cm de long, il faut donc compter 1m60 avec 2 boîtes et de la place dans la salle du château qui sert de chambre à votre enfant / lol.

Très bon montage et jouet exceptionnel !

5.0 étoiles sur 5 superbe, 24 février 2014
j'en ai meme acheté 2 pour avoir une rame de tgv complète ,c'est magnifique une fois construit ,à quand le nouveau ?

5.0 étoiles sur 5 Lego toujours au top pour les fans!, 10 janvier 2014
Ce train est magnifique jusque dans le détail. Il faut y ajouter les rails et le moteur qui permet de le télécommander et évidemment tout cela n'est pas donné, mais quand on sait que Lego traverse les générations, cela vaut la peine....quitte à différer le moteur quelque temps!!!