Loud Tour Live At The O2
Format: DVDModifier
Prix:21,09 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 18 décembre 2012
Ayant assisté a Paris au Loud Tour il me tardait d'avoir ce concert chez moi.
Le logo DTS HD MA annoncait la couleur avec une piste sonore qui allait envoyer. Mais une fois le disque lancé quelle deception !!!
On a affaire a un DVD stocké sur un Blu-ray. Pas de menu pop up comme sur tous les Blu-ray, un son 5.1 dolby digital 224kbps et une piste stereo, on peut oublier la piste DTS HD MA.
L'image peut passer sur un ecran de taille moyenne mais au dela quelle horreur.
Image est de qualite mediocre (pour un Blu-ray meme si il a pire !!!), le mixage a ete oublié pour le son et celui-ci ne remplis jamais l'espace.
On est loin des concert de Shakira, AC/DC ou Pink.
Pour comparer les debits (meme si cela peut parraitre abstrait)
Pink : video debit (moyen) 35mbps et une piste son True HD de 4mbps
Rihanna : video debit (moyen) 15 mbps etun piste son DD 224 kbps.

En gros, passer votre chemin malheureusent.
le 20 décembre 2012
Excellent concert, très bonne prestation de Rihanna. Mais la qualité image du Bluray est digne d'un DVD, alors vraiment pas terrible sur un vidéoprojecteur.
Par contre, le son, c'est une catastrophe !!! le son parait étouffé....
Je m'attendais à un Bluray au moins digne du "Good Girl Gone Bad - Live" sorti déjà en Bluray en 2008, qui finalement était bien mieux en niveau son et image.
le 18 décembre 2012
image digne d un DVD et le son plus que médiocre , j ai cru que mon système ne fonctionnais plus..... très décu
le 5 janvier 2013
Comme beaucoup ce blu-Ray me déçois; je l ai visionné moi aussi sur un krp-500a de Pioneer et sur un lecteur lx71 (Pioneer aussi) l'image est pas trop mal mais rien de transcendant, le son est une véritable catastrophe et le contenu... Pas de menu pour pouvoir choisir track by track, un playback assez grossier, un concert entrecoupé à la manière de Coldplay bref vraiment que pour les fans.... J avais préfèré le good girl gone bad... Bref pas indispensable!!!!
le 26 décembre 2012
Si vous avez aimé le précédent concert de Rihanna "Good girl gone bad" sur support blu-ray, ne vous laissez pas tenter par ce nouvel opus, enregistrement du brillant concert "Loud Tour" auquel j'ai pu assister à Paris.

L'image atteint à peine la qualité d'un bon DVD, avec une image sans détails, un manque de netteté cruel et un voile permanent. Les images du backstage font parfois mieux que le concert lui-même!

La section audio est, elle, tout simplement catastrophique, avec un son étouffé, plat, sans le moindre dynamisme: il vous faudra pousser l'ampli pour ressentir un début d'émotion ... Où est le DTS promis sur la jaquette ?

Enfin, le montage me laisse dubutatif, puisque le concert est régulièrement coupé par des intrusions dans les coulisses ... Quid d'un vrai live ?

Bref, un blu-ray catastrophique à oublier très vite .....
le 19 décembre 2012
Je confirme, bon concert mais sa reproduction sur ce support Blu ray est d'une qualité audiovisuel digne d'un DVD très médiocre. Rien que la captation du son en Dolby 2.0 et 5.1 est peu spatial et linéaire.Pour moi ce PRIX est NON JUSTIFIE.
le 23 décembre 2012
Une prise de son qui manque vraiment de tonus,un concert entrecoupé de reportages sans grand intérêt sur le plan musical on est loin du dvd "good girl gone bad live", c'est vraiment une déception après un an d'attente.
le 15 décembre 2012
Excellent concert, très bonne prestation de Rihanna. Mais la qualité image du blu ray est digne d'un DVD. Une fois de plus, c'est une escroquerie. Le Son est certes meilleur que le DVD mais ça ne saute pas aux oreilles ! En 2012, je m'attendais à un blu ray digne du stade de france de Farmer ou de Coldplay ! Décu
Soyons honnêtes : en 2012, ce disque tient plus de l'erreur ou de la mauvaise blague que d'une sérieuse sortie.
En cause ? Un encodage et un authoring d'un autre âge, laissant supposer toutes les erreurs du monde chez Def Jam.

Côté vidéo, le transfert est tout simplement sur-compressé. Outre l'utilisation du codec obsolète MPEG-2, le concert, qui dure pourtant 1h50, ne prend que 11 Go... Evidemment, le rendu visuel en pâtit assez souvent.

En gros, le concert est entre-coupé de scènes "en coulisses". Ces séquences, évidemment plus posées que le show son et lumière qu'est le concert, s'en sortent du coup, paradoxalement, mieux que le concert lui même.
Celui-ci, plus mouvementé et doté d'effets de lumières, spots, stroboscope et tout le toutim, souffre passablement d'une compression alors facilement visible.
On est ostensiblement devant un Blu Ray, car il réside dans l'image une finesse propre au support, mais cela est régulièrement balayé par des artéfacts de compression réguliers et par du banding omni présent et exacerbé par l'encodage ridicule.

Mais ce n'est rien face à une partie sonore d'un autre âge.
La décision incompréhensible de n'inclure que des pistes lossy est déjà une belle boulette. Mais quand ces pistes sont sur-compressées au point d'aller en deçà des standards habituels d'un simple DVD, faut qu'on m'explique.
En l'état, ça devrait calmer la plupart de ceux qui se plaignent des VF non lossless, parce que même les VF sont mieux encodées que ça.
On n'a droit pour ce concert qu'à une pauvre piste DD 5.1... à 224 kbps. Soit environ le tiers de ce qui se fait habituellement en Blu Ray en Dolby Digital, et la moitié du standard en DVD.

Le résultat ne se fait pas attendre : la piste n'a aucune nuance, aucun dynamisme. C'est plat, morne, et tout simplement sans vie.
Alors bien sûr, on pourra pousser le son pour faire taper le caisson, histoire que ça fasse boom boom dans le salon, mais soyons honnêtes 2 minutes, ça reviendrait au même de pousser le son en mettant NRJ en web radio.

Reste enfin l'authoring du même acabit (à croire réellement que ce disque a été fait en 2005).

Déjà, pas de menu pop up. Donc, si vous voulez choisir une chanson, faut sortir du concert, aller sur le menu de chapitrage, et choisir la chanson.
Sauf qu'il n'y a pas vraiment de chapitrage. En fait, la sélection des chansons permet littéralement de choisir sa chanson, et une fois celle ci terminée, boum, retour au menu.
Vous me direz, c'est pas grave, il suffit alors de revenir au concert après avoir repéré la position de la chanson dans la tracklist.

Que dalle, ouais !

Outre le fait qu'il n'y a pas d'option de reprise, ce qui signifie que chaque retour au menu obligé à recommencer le concert depuis le début, les chansons sont regroupées par tranche de 15-20 minutes, et les chapitres se calent en fait à la fin de chaque séquence coulisses qui parsèment le concert.
Donc, pour choisir votre chanson, il faut avancer par bloc de 20 minutes, puis avancer pour reculer pour ajuster...

Enfin, évidemment, avec un authoring pareil, le menu a la lenteur d'un menu de DVD, avec les chargements quand on passe d'une page à une autre.

En regardant de plus près la structure du disque, on comprend un peu mieux comment tout cela est fait. On a le concert en un bloc d'1h50 pour 11 Go. Le même concert / bloc de 11 Go a été découpé en petits bouts pour la sélection de chansons, d'où le débit ridicule puisqu'au lieu de faire un vrai chapitrage et maximiser la place prise par le concert, on dédouble tout inutilement. Et derrière cela, un authoring de m*** pour tout chapeauter.
Et évidemment, comme c'est sur un BD-25, bah, y a pas de place pour des vraies pistes sons.

Image : 5/10
Son (5.1) : 4/10
le 2 janvier 2013
Je viens de visionner le blu ray de Rhianna , et bien verdict sans appel , grosse déception ...
Jacktheripper , tu as tord de traiter les autres de Nazes, car ils ont malheureusement raison .
et sache que tu n’es pas le seul a avoir du matériel haut de gamme .

-image , a la limite le moins mauvais , et comme cela a été déja dit , juste digne d’un DVD , mais très très loin de ce que l’on attend d’un concert de Rihanna.
-le Son , comment dire pour être crédible sans exagérer , ....c’est mauvais , étouffé , sans ampleur , je n’en revenait pas , ce n’est pas possible ils vont faire un rappel, et refaire le bluray!!!!!
-Rihanna , un conseil vire l’équipe qui c’est occupé a faire cette daube , et revient en 2013 avec Diamonds Wolrd tour top démo .