le 2 juillet 2013
Cette batterie répond tout à fait à mes attentes.
Enfin, mon GS3 tient plus de 24 h allumé ! En utilisation normale : consultation de news, un peu de web, de vidéos, et un peu de jeu dans la journée + une utilisation légère du téléphone / SMS, je tiens tranquillement 3 jours. C'est un plaisir.

Il faut s'y attendre, l'épaisseur et le poids du téléphone s'en trouvent changés. Mais si l'épaisseur a pas mal augmenté, en revanche la coque Samsung fournie avec la batterie est parfaitement adaptée, rien ne dépasse. Elle est suffisamment bien faite pour amoindrir visuellement ce gain en épaisseur, qui n'en reste pas moins conséquent.
Tout comme le gain en poids : la batterie est lourde.
Le jour où j'ai mis le kit, j'ai vraiment vu une différence, mais je m'y suis rapidement fait, et je ne me souviens plus de mon téléphone d'avant. Signe que ce n'est pas non plus traumatisant...

Au final, le gain en temps d'utilisation compense largement ces inconvénients à côté desquels il semble difficile de passer lorsqu'on achète une batterie longue durée.
Exactement ce que je voulais.

[edit:] toujours satisfait (3 mois d'utilisation), la batterie et la coque semblent robuste.
J'ai lu quelque part (comme on me l'a fait remarquer) que la batterie prenait 24 heures à se charger, ce n'est absolument pas mon cas. CF commentaire en réponse de celui-ci.
22 commentaires11 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 avril 2013
Vous avez rever d'un S3 qui puisse tenir 4h d'écran, 4h de tel, 200 sms et du jeu ?
Vous avez rever d'un mobile qui finissent la journée avec 50% de batterie encore ?

Alors n'attendez plus, c'est une excellent affaire... Seul bémole,le mobile prend un peu de poids et de taille.
le 29 novembre 2013
Bonne Batterie, Longue durée, bon remplacement pour la batterie originale.

Variable à prendre en compte, étant donnée qu'elle est plus grosse (et plus lourde) que la batterie normale, la plupart des coques ne fonctionneront plus avec votre Samsung S3.

Cependant, quel plaisir de pouvoir utiliser votre téléphone de manière continue toute une journée sans avoir peur de ne plus avoir de batterie à partir de 18h !
le 30 août 2013
Très nette augmentation de l'autonomie de mon S3 par rapport à la batterie standard. Par contre, pas facile de trouver une coque de protection adaptée.

Je recommande.
33 commentaires4 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 décembre 2013
Livraison dans les délais. Autonomie retrouvée. La demi coque fournie est de bonne qualité.
Par contre impossible de trouver un étui à rabat à cause de l'épaisseur de cette nouvelle batterie.
le 2 mai 2014
Une batterie qui change de la batterie d'origine, par sa longévité étonnante au début.
Elle tient en effet 24h, du jamais vu sur mon S3, ce qui me fait vite oublier le nouveau poids de mon téléphone et le fait que je ne peux plus utiliser de protection.
MAIS la batterie ne charge pas quand le téléphone est allumé !
24 heures de chargement pour 24 heures d'utilisation, pour moi qui travaille avec mon téléphone c'est devenu infernal :
- soit je ne peux pas travailler pendant les 24h de chargement
- soit je commence mes journées avec une charge incomplète et finit ma journée avec un téléphone éteint, avec certains jours moins d'une heure d'utilisation possible
- soit je dois m'acheter un deuxième téléphone pour prendre le relai pendant que ma batterie est en charge

Sans compter que je dois me procurer un autre réveil pour que mon téléphone puisse rester éteint la nuit...
Et qu'à force de rester branché des heures, mon chargeur (acheté il y a 3 mois) commence à rendre l'âme

Bref... c'est inadmissible. 30 euros à la poubelle je vais devoir racheter une batterie classique
le 24 septembre 2013
L'option idéale pour que votre Galaxy S3 tienne enfin assez longtemps loin d'une prise secteur.
Le téléphone est a peine plus lourd et plus épais (2mm), on s'y habitue vite.

Seul bémol très peu ou pas de coque de protection compatible avec la surépaisseur dû à la nouvelle batterie.
Pour ceux qui veulent bien protéger leur S3 avec la batterie étendue je conseil l'étui Krussel OrbitFlex que j'ai acheté pour aller avec.
11 commentaire5 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 septembre 2014
Le boiter est maintenant :
+ épais de 2~3mm : rien de problématique. Au contraire, il tient beaucoup mieux en main.
+ lourd de quelques dizaines de grammes. Ce n'est pas un problème pour moi.

pas moyen de trouver une coque adaptée : c'est le seul vrai inconvénient et frein pour certains(es)...

MAIS :
*L'autonomie a environ doublée, ce qui n'est pas du luxe sur le G S3 Lte (inférieure à 5~6h en sollicitation soutenue) : le tél tient 1,5 à 2 jours sans problème (Wifi actif, Datas, GPS). En veille, je dépasse largement 3 jours.
*Aucun problème à signaler (temps de recharge ou autre): j'ai beau chercher, je n'en trouve pas !

C'est ce que je cherchais et ce kit Samsung le fait parfaitement bien : on se demande vraiment pourquoi ce téléphone n'était pas équipé d'origine avec cette batterie ??? Peut être pour vendre des S4 ?
le 4 avril 2014
Utilisé sur mon Samsung Galaxy S3, cette extension de batterie (qui est vraiment de marque Samsung, l'emballage Samsung le confirme) a doublé l'autonomie de mon téléphone.
Habituellement, je tenais environ 8 heures maximum sans recharger mon téléphone, maintenant c'est plutôt 16/17h, donc cela tient largement une journée. En revanche, contrairement à ce que d'autres acheteurs disent, je ne pense pas pouvoir tenir 2-3 jours avec (peut-être est-ce dû à mon utilisation qui est plus intensive ?)
De plus, certains semblent dire que cela l'épaissit beaucoup. Personnellement, je trouve que ce n'est vraiment pas du tout gênant et pas du tout perturbant pour l'utilisation du téléphone. L'épaisseur devient à peu près équivalente à celle d'un iPhone 4 je dirais.
N'hésitez pas, surtout si vous en avez marre de devoir toujours prendre votre chargeur avec vous...
le 19 mai 2014
Magnifique. Avec la batterie officiel 2100mAh, je tenais pas une journée même en mode économie extrême (underclock du precesseur, ecran noir et blanc, ect...). Avec cette nouvelle batterie, il me reste 50% en fin de journée, en surconsommation (en laissant le wifi, bluetooth, gps activé). Bref, après un mois de test, je ne peux que vous la conseiller. Pour que vous puissiez comparer, je fait environ 3h de vidéo, 2h de web (4G) et éventuellement 0.5h/1h d'application 3D, le reste du temps, mon Smartphone est en veille. Le tout pendant 12h environ. La plupart du temps, mon ancienne batterie descendait vers 10% voir plus bas, la batterie 3000mAh n'est jamais tombé plus bas que 40% et en moyenne, il reste entre 50% et 60%.
Concernant l'épaisseur du téléphone, on s'y fait, ça reste plus fin que le premier Galaxies S, donc très raisonnable pour moi.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 3 questions avec réponses.