Format: Blu-ray|Modifier

le 10 janvier 2013
La saison 1 était magistrale, mais à la limite il lui manquait le souffle des grandes batailles, systématiquement déportées hors-champ, dans une obligation évidente de ne pas dépasser le budget d'une série télévisée, même aussi prestigieuse. Il lui manquait également les constituants fantastiques des vrais récits d'heroic fantasy, les démons, les sorciers, les monstres... Cette seconde saison est non seulement aussi passionnante que la précédente du point de vue du scénario, des intrigues, des personnages et des rebondissements, mais elle se permet également le luxe de dépasser la première au niveau du spectacle : Le siège de "Port Real" par les armées de Stannis Baratheon, qui boucle la saison, apportera au spectateur son lot de combats et épanchera sa soif de grandes batailles. Quant aux tout derniers épisodes, ils lui apporteront la dimension fantastique tant et tant promise...

Pour le reste, "The Game Of Thrones" saison 2 reprend l'extrême violence et la crudité des scènes de sexe telles qu'exposées dans les premiers épisodes, ainsi que les passionnantes luttes de pouvoir. Le traitement narratif physique, lyrique et viscéral offre au spectateur une perception du récit toujours aussi palpable et réaliste. Les combats rappelleront peut-être aux nostalgiques ceux de Braveheart. Les personnages sont toujours aussi riches et fascinants, qui échappent pour la pus-part au manichéisme traditionnel des histoires de fantasy pour se révéler dans toute leur ambigüité. Pour le coup, les acteurs sont tous excellents, et Peter Dinklage, qui interprète le nain "Tyrion Lannister", déborde d'un charisme absolument inouï ! La plongée dans la dimension fantastique opère un virage brutal au cours des quatre derniers épisodes. Il s'agit d'une dimension fantastique diffuse et subtile, sombre et vénéneuse, qui rappelle celle des écrits de Robert E Howard. Ainsi, après avoir largement cité Le Seigneur des anneaux, l'atmosphère du récit s'inspire désormais de celle de Conan le Barbare ! Le final est encore plus monstrueux que pour la précédente saison et s'empresse de nous faire regretter une attente interminable... en attendant la troisième !
C'est désormais très clair : la série promet de monter en puissance au fur et à mesure des saisons...

A noter que la troisième saison adaptera "seulement" la première moitié du troisième tome de la saga : Le Trône de fer, tome 3 : A Storm of Swords, à l'origine découpé en quatre partie par les éditeurs (Les Brigands - L'Épée de Feu - Les Noces pourpres - La Loi du régicide). La saison étant prévue aux USA pour mars 2013, il faudra probablement espérer le coffret DVD pour les fêtes de fin d'années...
1515 commentaires| 78 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Concerne le coffret Blu-Ray.

Bien que passionnante à maints égards, j'avais trouvé la 1ère saison de Game Of Thrones, amoindrie par un traitement violence/cul trop systématique.
De ce point de vue, la saison 2 est beaucoup plus mature et a gommé pratiquement tous ces paresseux excès.

L'hiver approche et le royaume des 7 couronnes est à feu et à sang.
Le jeune et incontrôlable Joffrey Bannister que sa mère a hissé à la force des euh...enfin du..., bref, est sur le trône de fer, avec l'appui de la famille Lannister.
Contre lui, se dresse le clan de Robb Stark, mais aussi les frères du roi défunt, Robert Baratheon et bien sûr, celle qui est persuadée d'être la seule Reine légitime : Daenerys Targaryen, devenue la Mère des dragons.
Une belle et grande saison, sans temps mort, qui nous transporte d'une cité et d'une aventure à l'autre en croisant et développant les histoires en parallèle. Tractations pour d'éphémères alliances, trahisons...Le royaume de Westeros est agité d'incontrôlables soubresauts alors qu'au nord du Mur, une mystérieuse armée se forme.

Outre l'histoire dans laquelle des éléments fantastiques commencent à apparaître, les acteurs sont le point fort de la série. Si le personnage de Tyrion Lannister est particulièrement marquant, ils sont tous remarquablement dessinés, dans leur complexité.

Techniquement, le Blu-ray apporte une définition quasi parfaite et le son est lui aussi, exemplaire (DTS HD audio en VO, simple DTS-DS pour la VF). Le sous-titrage qui était le gros point noir de la 1ère saison, a été grandement amélioré même s'il est loin d'être totalement exemplaire.
Au niveau du coffret, il faut souligner le beau packaging (un fourreau contenant le coffret contenant les Blu-ray) qui abrite 6 disques dont un, entièrement consacré aux bonus.
L'architecture du menu est très belle, mais comme pour la 1ère saison, elle possède une étrange logique.
Les disques contiennent de 2 à 3 épisodes (10 en tout) et des bonus (dont systématiquement, un mode de lecture guidé des épisodes). les menus sont les mêmes sur chaque disque. Par exemple, sur le 2ème disque, on vous proposera des épisodes ou des bonus qui en fait sont contenus sur un disque suivant (quand vous essayerez d'y accéder, on vous proposera d'insérer le disque qui les contient réellement). Très curieux et déroutant.
Ceci dit, ces bonus restent intéressants et permettent vraiment d'avancer dans la série : histoires et traditions , la guerre des 5 rois, portraits des personnages, création de la bataille de la Nera, les acteurs racontent leur expérience de la série, les religions de Westeros et douze commentaires audio.

Si elle continue sur cette tendance, cette série va aller très haut.
11 commentaire| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 février 2014
J'ai envie de dire qu'après la saison 1, et en ayant vu la saison 3, et quand on sait ce qui se prépare par la suite, la saison 2 peut sembler bien fade.

Cependant, c'est toujours une petite merveille : les acteurs offrent une performance magnifique (quand on regarde en vostfr, évidemment), les paysages et atmosphères sont retranscrits sans problème ! Cependant, l'adaptation du personnage de Mélissandre ruine le tout.

Cette saison permet surtout de mettre en place les intrigues suivantes, et de voir l'évolution de Daenerys, mais elle est passionnant du début à la fin !
Le coffret se présente sous la forme d'un étui carton standard, ouvert sur la tranche droite et qui donne accès à 1 boîtier blu-ray.
Tout les disques disposent bien de plusieurs langues dont la (VF, VO, Vost) donc rien à craindre à ce sujet.
Le son est en 5.1 pour la version Française.

Pour les Bonus (pas toujours en HD / pas toujours sous-titrés) :
La guerre des 5 rois / Guide dans l'épisode / Histoires et traditions / Oeufs de dragons cachés /
Création de la bataille de la Nera / Les religions de Westeros / Portraits des personnages /
Game of Thrones entre amis / Commentaires audio.

Esthétiquement, le coffret est conforme à la photo du descriptif produit et le Blu-ray est bien finalisé en terme d'options.
review image review image review image review image
le 23 septembre 2014
Je n'avais pas aimé la première saison, (trop lent, scènes de cul répétitives et côté phallocrate) et ne comptais pas acheter les autres. Mais comme tout le monde autour de moi en parlait, j'ai voulu tenter le coup avec la 2°. C'est toujours aussi bien fait et "beau" (décors, reconstitution pseudo moyenâgeuse, etc). En revanche, je l'ai trouvée beaucoup plus intéressante : moins de combats mais beaucoup plus de complots, de politique, de ruses. Des personnages féminins qui ne sont plus simplement des : gourdes, ou hystériques, ou folles, ou nymphomanes ou dominées. Des personnages masculins bien plus travaillés et intéressants que : le gros poivron fort en gueule qui trousse toutes les gueuses à portée, ou le frère incestueux, ou le nain ivrogne et un peu pleutre, ou le guerrier buté à l'imbécilité. De plus, les acteurs sont excellents. Enfin, un plus très personnel : pas trop de recours à la magie ou aux dragons.
le 26 septembre 2015
Magnifique coffret blu-ray, avec couronne en relief sur le boitier protection.A l'interieur un second coffret également décoré avec les differents (blasons) des differentes maisons.Bandes son 5.1 dtsfrançais/ 5.1 master dts anglais,pour ceux qui prefairent la v.o sous titré en français.Il est clair qu'en V.o vous percevrez certaines sonoritées,enrégistré sur le tournage,qui ne ne seront pas audible en doublage français,puisque ceux-ci doublent les voix en studio.Le vent dans les arbres,le henissement d'un chevale,enrégistré sur le lieux du tournage en langue originale,vous ne l'aurez pas la plus part du temps sur la bande son française.Bon je ne vais pas faire un récapitulatif de la deuxieme saison,perso.J'attend que la cinquieme saison soit disponible,que je puisse la commander.The Game Of Thrones est une histoire qui se suit.Unique et grandiose dans son style.Et si seulement ,pour une fois....Ils pouvaient casser la barraque en nombres de saisons.Les plus belles series ne depassent rarement les 4 ou 5 saisons,alors souhaitons lui en une (dizaine au moins).C'est une serie qui cartonne alors ésperons qu'ils poursuivront l'aventure tant qu'ils le pourront.
le 18 décembre 2015
Alors j' ai mis 5 étoiles car les éditions collector des saisons 1 et 2 sont tout simplement excellentes!
Super boitier en ferraille, l' écusson magnet est vraiment chouette et le contenu est tout simplement parfait, un grand hommage a l' univers de GOT

PAR CONTRE:
Amazon n' ayant comme d' habitude aucun respect pour les objets qu' ils vous vendent, j' ai recu les deux saisons dans un truc cartonné sans protection, résultat les deux saisons sont arrivé complètement défoncé, vu la morphologie des boitiers, un colis protégé est obligatoire sinon c' est en miette que vous le recevrai!
Comme Amazon s' en fout, je vous déconseille fortement de l' acheter chez eux, pour ma part j' arrive de la fnac ou j' ai pu les prendre directement en rayon
Un ami a recu aussi ce matin les deux saisons et ils les renvoient car elles sont fissuré de part en part...

En espérant vous avoir fait gagné du temps ;-)
le 23 août 2014
C'est une série absolument sublime, meme pour quelqu'un qui comme moi n'aime pas l'irreél. Les décors sont particulièrement réussis, tout parait crédible et les acteurs tous sont dans la peau de leur personnage. Je n'ai pas lu les livres mais je pense que les réalisateurs de la série font des merveilles car personne ne demeure insensible, meme si la cruauté est un ingrédient majeur de cette saga. A découvrir pour ceux qui ne connaisse pas, s'il en reste.
le 13 mars 2013
Superbe suite. Que dire sans spoiler (ce serait dommage). Je vais donc faire une énumération de qualificatifs et de mots pour cette saison 2: brillant, surprenant, stressant, captivant, violent, amour, trahison, rédemption, révélation, sang, sexe.

Donc pour conclure, un must have pour ceux qui ont la saison 1 (était-ce si nécessaire de le dire?), et prendre son temps pour savourez chaque épisode car la tentation est grande d'enchainer les épisodes pour aller toujours plus loin dans cette intrigue captivante!

Ah oui, j'allais oublier l'essentiel: enfin une excellente scène de BATAILLE!! Scène qui d'ailleurs n'a rien à envier à celles de certains films médiévaux. BRAVO!!!!

Et maintenant, c'est par où la saison 3? ... Ah... je crois que je vais devoir prendre mon mal en patience :(
le 8 mars 2014
Selon mes critères, probablement la meilleure saison des trois premières diffusées. L'équilibre entre sexe, complots et boucherie paraît ici assez bien contenu. Mon seul reproche à propos de cette édition (valable pour la saison suivante, comme pour la première, en version Blu-ray) concerne les bonus. Trop de redondance et surtout, une dispersion sur les cinq disques rendant la consultation peu agréable. Sans parller du fait qu'hors le sous-titrage, les anglophobes seront pénalisés car aucun effort de doublage n'a été consenti... Regrettable !