Format: Blu-ray|Modifier

le 9 février 2014
J'ai toujours eu envie de lire la saga "Le Trône de Fer" que mes amis qui l'ont lue m'ont recommandée comme étant la meilleure série d'heroic-fantasy jamais publiée, mais voilà... Beaucoup de travail, pas assez de temps...

Quand la première saison est parue en DVD, j'étais donc très sceptique quant à l'intérêt que j'allais éprouver me demandant comment les auteurs allaient pouvoir retranscrire un univers aussi riche où pullulent les personnages "importants". (A défaut d'avoir lu les livres, mes amis se sont chargés de m'en parler avec force détails et enthousiasme...)

Dès le premier épisode, je me suis attaché au personnage d'Eddard Stark, un héros, honnête homme, juste et fidèle... "Mauvaise idée !" déclara mon fils... Il avait lu tous les romans parus en français et je compris pourquoi lorsque Stark perdit la tête...

George R. R. Martin est un écrivain hors normes qui raconte une saga selon de multiples points de vue en des lieux géographiquement très éloignés de façon simultanée. C'est un peu comme si l'on suivait les actualités au journal télévisé, mais en accompagnant des personnages dans l'intimité de leurs pensées. George R. R. Martin est cruel avec ses héros, n'hésitant pas à les faire disparaître, même les "gentils" ! Il nous montre également les différentes facettes des personnages avec leurs bons et leurs mauvais côtés. J'ai un attachement tout particulier pour le nain des Lanister, Tyrion Lannister, mais j'ai déjà peur de ce que Martin va lui faire subir...

Pour résumer : un formidable scénario, admirablement mis en scène, joué par des acteurs remarquables et portant la marque de fabrique d'HBO... A consommer sans modération !

La saison 3 bientôt disponible, parviendrai-je à attendre quelques mois que son prix baisse ???
le 26 septembre 2015
Magnifique coffret blu-ray, avec couronne en relief sur le boitier protection.A l'interieur un second coffret également décoré avec les differents (blasons) des differentes maisons.Bandes son 5.1 dtsfrançais/ 5.1 master dts anglais,pour ceux qui prefairent la v.o sous titré en français.Il est clair qu'en V.o vous percevrez certaines sonoritées,enrégistré sur le tournage,qui ne ne seront pas audible en doublage français,puisque ceux-ci doublent les voix en studio.Le vent dans les arbres,le henissement d'un chevale,enrégistré sur le lieux du tournage en langue originale,vous ne l'aurez pas la plus part du temps sur la bande son française.Bon je ne vais pas faire un récapitulatif de la deuxieme saison,perso.J'attend que la cinquieme saison soit disponible,que je puisse la commander.The Game Of Thrones est une histoire qui se suit.Unique et grandiose dans son style.Et si seulement ,pour une fois....Ils pouvaient casser la barraque en nombres de saisons.Les plus belles series ne depassent rarement les 4 ou 5 saisons,alors souhaitons lui en une (dizaine au moins).C'est une serie qui cartonne alors ésperons qu'ils poursuivront l'aventure tant qu'ils le pourront.
Le défi de la série « Game of Thrones » était de se montrer à la hauteur des romans déjà cultes de George R. R. Martin. Le moins que l'on puisse dire est que cet objectif est pleinement atteint.

Avec les moyens et le professionnalisme habituel des productions HBO, « Game of Thrones » restitue pleinement la complexité de l'univers médiéval et fantastique de Westeros et d'Essos : la profonde cohérence de ce monde, finalement très « réaliste » dans sa composante féodale (seigneurs, suzerains, vassaux, codes de l'honneur de la chevalerie, stratégies lignagères, rôle politique de femmes et des mariages...), la finesse de sa reconstitution (costumes, décors naturels et intérieurs) font mouches dès les premiers épisodes. La série fonctionne également grâce à un traitement de la psychologie de ses personnages qui n'est jamais superficielle.

Si l'intrigue rappelle la trame historique de la Guerre des Roses, ou sur le Mur rappelle celui d'Hadrien, le scénario se révèle particulièrement original et bien construit sur le thème universel de l'attrait du pouvoir, de sa conquête et du prix à payer pour l'obtenir et le garder. Un part de fantastique émerge progressivement de ces aventures épiques : des loups géants, des aeufs de dragons et un brin de magie.

La saison 2 est centrée sur la guerre de succession qui fait rage après la mort de Robert Baratheon. Un, deux, trois, quatre puis cinq prétendants cherchent à valoir leurs droits alors que « l'hiver vient »...

Les acteurs Peter Dinklage (dans le rôle de Tyrion Lannister) et la très belle Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) émergent d'un casting d'une exceptionnelle qualité.
le 25 mars 2013
Cette saison 2 en blu-ray composée de 10 épisodes de 50 minutes à peu près, plus des bonus est vraiment une joie à regarder. Chaque épisode est une suite logique dans cette course de familles seigneuriales pour s'accaparer le pouvoir : le trône de fer, avec des surprises , des rebondissements, des batailles terribles. Les personnages sont très convainquants et attachants, sauf peut-être le jeune roi jeoffrey qui est un être pervers, antipathique et doté d'un visage d'ange.
Les costumes, les décors sont très bien élaborés nous plongeant dans un monde de chevalkerie où l'épée règne en maître. Vivement la saison 3 et félicitations pour cette belle réalisation. 5 étoiles méritées.
le 5 mai 2013
Cette série est une oeuvre majeure en télévision , pour ceux qui apprécient l'heroic medieval fantasy . L'histoire s'épaissit par rapport à la première saison , la psychologie des personnage est toujours autant travaillée , la formule est idéale pour nous accrocher jusqu'à la dernière seconde du dernier épisode ! Bon nombre de ces personnages sont complètement fous de pouvoir , mais à travers ces destins qui s'entrecroisent pointe également la présence d'autres pouvoirs plus occultes qui ne sont pas en reste dans la trame de l'histoire . J'espère que quant à ce dernier élément de l'histoire , il y aura un peu plus de développement .
Bravo la distraction est absolue !
Cette saison 2 tient toutes ses promesses . Le scénario est vraiment formidable et complexe soutenu par des acteurs tous vraiment impeccables mais avec un Tyrrion Lannister qui domine cette saison. Certes il est nain et dépravé mais il intelligent et courageux ce que n'est pas le nouveau roi Joffrey couard et cruel En fait il s'agit de pleins d' histoires qui se croisent, de familles qui se divisent' animés par la soif de conquérir le trône.il y a des scènes assez violentes et des scènes de sexe qui ne rend pas cette série accessible à tous publics,mais quand on commence on a vraiment envie de finir.
le 1 mai 2013
Après avoir dévoré la saison 1, j'ai dévoré la 2e tout aussi rapidement pour savoir ce qu'il advient du Royaume des 7 couronnes. Malgré la perte de Ned Stark, la série reste absolument magistrale, grâce notamment à l'esprit de Thyrion Lannister qui compense très largement sa petite taille. Le grand atout de cette série est à mon avis que l'évolution des personnages au fil des épisodes, de ce qui leur arrive ou de ce que l'on apprend, nous les fait détester, puis apprécier, puis plaindre. On a de la peine à prendre défitivement parti pour l'une ou l'autre des familles. Mais attention, l'hiver vient...
le 9 mars 2016
La qualité de cette saison 2 est encore supérieure à celle de la saison 1.
A chaque épisode, on en découvre un peu plus sur les personnages et cela donne vraiment envie de visionner le prochain épisode.
Cette saison aussi les rebondissements sont nombreux et certains de vos personnages préférés vont connaître une fin tragique.
Comme toujours, les épisodes de Game of Thrones sont superbement réalisés et ce coffret justifie largement les 5 étoiles !!!
le 5 février 2014
Incontournable pour celles et ceux qui aiment les livres de George R.R. Martin (c'est mon cas). Cette deuxième version est égale à la première par la brillance de sa construction et son interprétation exceptionnelle. En revanche, âmes sensibles s'abstenir. C'est assez violent. Le coffret bluray contient son petit lot de bonus (comme le premier) qui apporte des compléments intéressants pour comprendre l'univers GOT et les liens/rivalités entre les familles.
le 25 avril 2013
malgré les quelques différences entre les livres et la série, c'est que du bonheur à regarder :D
très bonne adaptation
heureusement que George R-R Martin a supervisé le tout :D