The Good Wife - Saison 3
Format: DVDModifier
Prix:16,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 17 juin 2013
Si vous avez longtemps attendu, comme moi, la sortie chez Amazon.fr du coffret de la saison 3 de "The Goodwife" (affiché comme "bientôt disponible" depuis des mois...), commandez-le plutôt chez Amazon.es:
- temporada (saison)3: 24,09 euros + port vers la France
- audio: anglais (5.1), espagnol (2.0), français, allemand
- sous-titres: anglais, espagnol, français, allemand, néerlandais

Le "packaging" est certes un peu différent (boitier qui s'ouvre en deux, avec 6 dvd rangés comme dans un livre), et bien sûr la présentation du coffret est en espagnol; cependant, pour un français on peut le regarder en français, ou en VO (avec sous-titres anglais ou français), exactement comme les deux premières saisons vendues avec les coffrets "France".

A noter que la Saison 4 est finie depuis le 28 avril aux USA, et que la Saison 5 va commencer sur CBS à partir de septembre 2013.
le 30 mai 2013
Je regarde actuellement la 3e saison de la série en version américaine, la version française - annoncée comme "à paraître bientôt" sur Amazon - n'étant toujours pas parue après quatre mois !
Cela étant, je ne suis pas sûre de l'acheter quand elle paraîtra. L'évolution de la série me paraît mauvaise. Je pense aux premiers épisodes, resserrés, posant chaque fois un problème juridique précis avec un nombre de personnages limité, passionnant, laissant apercevoir peu à peu la personnalité de chacun, qu'il s'agisse de la famille de l'héroïne ou du cabinet d'avocats... La troisième série se perd en sous-personnages aux intrigues médiocres, entraînant la confusion et l'ennui. C'est vrai que l'on aimerait connaître les secrets de Kalinda, mais vrai aussi que pour le moment ils sont sans intérêt. Quant à Eli Gold, qui aurait pu apparaître dans un épisode ou deux, on est exaspéré par sa présence universelle et ses problèmes de famille.
Alicia et son évolution personnelle disparaissent dans ce fatras. Le but est-il vraiment de la faire revenir à son ancienne vie de "desperate housewife", en banlieue chic auprès d'un mari important, alors qu'elle a découvert sa personnalité et ses vrais centres d'intérêt, y compris en amour ? Elle reste une bonne mère mais on ne voit plus ses enfants ni leur relation avec elle.
J'espère que la saison 4 reviendra à ce qui a fait le succès de la saison 1 : les personnages de départ et la vie d'un cabinet. Quant au mari, on lui souhaite d'être un bon procureur... et de trouver une autre compagne. Mais alors il faudrait changer le titre et appeler la série "the good mother".
le 7 avril 2013
Inutile d'indiquer Saison3 disponible en février si ce n'est pas possible
Un peu de respect pour les clients, on vous précommande. La série est diffusée actuellement sur TEVA et va être diffusée sur M6
La saison 3 est disponible en téléchargement
le 10 février 2014
Là aussi j'adore ... j'ai vu que la saison 4 passait sur Teva mais je n'ai pas cette chaîne.. Pourquoi tant de tant à sortir ces séries en dvd et en français ? Il me tarde vraiment
le 22 mars 2013
Cela fait des mois que ce produit apparaît comme "bientôt disponible", au départ il y avait même une date de sortie au mois de février 2013, je comptais l'avoir pour mon anniversaire... Quand va-t-il paraître ?? on pourrait avoir une réponse d'Amazon ?
le 14 juillet 2014
Saison 3 de la série judiciaire sur les coulisses d'un cabinet d'avocats, leurs clients, leurs histoires d'amour, leurs affaires. Tous les personnages sont bien développés et le personnage principal - une femme normale ! - n'est pas caricatural. Dans cette saison, Alicia et Will se rapprochent, la famille d'Alicia vit des turbulences, le cabinet est menacé...
La série est sympa depuis le début sans être majeure et a réussi à s'imposer grâce à des scénarios complexes qui allient vie privée et vie pro et une galerie de personnages secondaires originaux et intéressants.
Or, cette 3e saison les relègue au second plan. Kalinda apparaît peu, Cary Agos disparaît quasiment, la romance entre Alicia et Will s'évapore en 2 temps 3 mouvements (pour mieux ressurgir?) alors que la place accordée à l'insupportable Eli Gold augmente de façon disproportionnée et décrédibilise le niveau de la série (ridicule relation avec une rivale). Quant à Alicia, elle est très en retrait, on ne note pas de réelle évolution cette saison dans le personnage. Elle est soi-disant amoureuse de Will au début mais passe totalement à côté de tous les problèmes professionnels que celui-ci traverse, ce qui relève quand même d'un manque d'écoute total.
Cela dit, la série reste agréable à regarder mais il faut espérer que la saison 4 redressera la barre.
le 24 août 2014
J'ai acheté les 3 premières saisons en même temps et je ne regrette pas mon achat. Il s'agit d'une série passionnante avec des personnages attachants. Un petit bémol sur la saison 3 qui a un peu tendance à s'essouffler avec des histoires moins prenantes. Mais dans le global, bonne série.
Après deux excellentes saisons, celle ci est une vraie déception : les auteurs ont décidé (ou ont été incités) à tirer à la ligne.
Résultat : c'est toujours aussi bien joué, toujours aussi intelligent, toujours aussi agréable à regarder, mais où est passée la trame principale ? Quel est le fil directeur de cette troisième saison ?

Au programme : jeux de chaises musicales, faux suspens (va t-on remplacer un associé ?), faux enjeux, intrigues tirées par les cheveux (tout ce qui concerne Kalinda), etc...
Beaucoup de guest viennent parasiter la série, certains avec leur talent habituel (Michael J Fox) d'autres avec leur nullité récurrente (Matthew Perry, décidément un des pires acteurs de série des états unis).
Tout cela se laisse regarder, mais cela manque considérablement de lien et d'enjeux clairs.
le 29 septembre 2013
En deçà des deux premières saisons.

D'abord, j'ai trouvé que les cas judiciaires qu'on nous présentait étaient parfois difficile à comprendre, qu'ils se perdaient dans des détails techniques obscurs. On s'égare aussi dans les histoires secondaires, comme si les scripteurs n'avaient pas réussi à trouver une bonne trame dramatique de fond.

Ça demeure quand même une série qui se regarde bien, j'ai hâte de voir si on va corriger le tir à la saison 4.