Chris, 22 ans, minable dealer de son état, doit trouver 6 000 dollars ou on ne donnera pas cher de sa peau. Une lueur d’espoir germe dans son esprit lorsque se présente à lui une arnaque à l’assurance vie. Celle que sa crapule de mère a contractée pour 50 000 dollars.
Mais qui va se charger du sale boulot...
Publié il y a 19 mois par S. PHILIPPE

1.0 étoiles sur 5 Très décevant
Publié il y a 26 jours par Cornu

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 CE FILM EST UNE BOMBE MAIS ATTENTION RESERVE A UN PUBLIC AVERTI, 19 janvier 2013
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killer Joe [Blu-ray] (Blu-ray)
Mais qui va se charger du sale boulot ?
Killer Joe est appelé à la rescousse. Flic le jour, tueur à gages la nuit, il pourrait être la solution au problème. Seul hic : il se fait payer d’avance, ce qui n’est clairement pas une option pour Chris qui n’a pas un sou en poche. Chris tente de négocier mais Killer Joe refuse d’aller plus loin. Il a des principes…jusqu’à ce qu’il rencontre Dottie, la charmante sœur de Chris.
Alors Killer Joe veut bien qu’on le paye sur le fric de l’assurance si on le laisse jouer avec Dottie.
Ce film est un chef d'œuvre ! Le scénario est très simple, mais certains dialogues et situations sont anthologie. Pendant tout le film il y a de l'humour noir qui donne un côté très drôle au film malgré la gravité des événements. Certaines scènes peuvent choquer voir déranger beaucoup de personnes tellement elles sont crus et violente. Le personnage de Joe est juste excellent, il est tout en contraste passant du calme réfléchis au fou furieux violent. Les autres personnages ne sont pas en reste. Le film est un peu comme comme un feu d'artifice ça explose sans arrêt et le final est majestueux.

5.0 étoiles sur 5 L'AMERIQUE PROFONDE..., 6 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killer Joe [Blu-ray] (Blu-ray)
Une famille de l'amérique profonde, un fils perdu plus idiot que méchant, une belle mère sans scrupule et bête, une jeune fille candide qui croit au prince charmant et un père de famille, limité intellectuellement et dépassé. Le fils, obligé de trouver 6000 dollars dans les plus brefs délais, embauche un tueur à gages psychopathe (on pense parfois à Dennis Hopper dans blue velvet ou à Christian Bale dans American psycho.) afin qu'il exécute sa mère dans le but de toucher une assurance vie.
Friedkin décrit ici avec un réalisme glaçant, une société américaine ayant perdu ses valeurs familiales. Tout ce petit monde paraît "gangrené" par une violence qu'ils ne maîtrisent plus. Friedkin dénoce également ici la libre circulation des armes aux USA. On ne ressort pas indemne de ce drame familiale, ponctué d'un humour noir grinçant. Le tout est interprété à la perfection. Matthew McConaughey est extraordianire! Ce bon vieux Billy n'a rien perdu de sa superbe et nous sert sur un plateau ce modèle de film noir. A voir et à méditer...
A noter que la qualité du bluray est proche de la perfection, avec une image colorée et d'une luminosité renversante. Le son d'une précision chirurgicale, puissante quand il le faut.

5.0 étoiles sur 5 Percutant et fascinant !, 12 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killer Joe [Blu-ray] (Blu-ray)
Un film coup de poing et un casting de rêve !
Un film qui fascine et dérange servi par des acteurs éblouissants où la violence des actes et des propos est omni présente et nous force à réfléchir.
Du grand cinéma à ne pas mettre sous les yeux de tous, mais pour les plus téméraires des cinéphiles c'est un must !

5.0 étoiles sur 5 Jérôme Bosch au pays des Rednecks !, 23 mars 2013
Francisco - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killer Joe [Blu-ray] (Blu-ray)
Furieux. Déjanté. Totalement amoral. Killer Joe est un coup de tonnerre dans l'univers du polar. Friedkin cogne fort et descend jusqu'aux territoirs les plus sordides de l'âme humaine. Au royaume des imbéciles Killer Joe règne en maître, porté par l'énormissime prestation de Matthew McConaughey. Drôle et cruel. Violent jusqu'au grotesque le réalisateur de l'Exorciste nous fait de nouveau goûter à l'enfer avec une maitrise de la mise en scène et une direction d'acteur totalement stupéfiantes. Killer Joe est un chef d'oeuvre difficile, voir insoutenable, mais d'une liberté profondément rassurante à l'époque des productions sur-calibrées et totalement prévisibles. Transfert Blu Ray top démo et partition sonore de prermier ordre. Bref, une claque, que dis-je, un KO salutaire! (le laid peut être beau, le joli jamais...)

5.0 étoiles sur 5 Super film, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killer Joe [Blu-ray] (Blu-ray)
Super film voué à la culture du looser et des plans foireux.
Une immersion dans l'Amérique profonde.
Certes un peu violent, mais l'humour est également bien présent avec une interprétation espoustouflante.
A recommander aux amateurs du cinéma américain actuel bien loin des stéreotypes holliwoodiens classiques.

5.0 étoiles sur 5 Sauvage, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killer Joe [Blu-ray] (Blu-ray)
Avant tout, chapeau à la qualité du Blu Ray à l'image somptueuse.

On a l'impression que la pluie va traverser l'écran.

Ensuite, cela fait du bien de voir un film aussi sauvage et décomplexé, surtout lorsque l'on connaît l'âge avancé du réalisateur.

Un film bien plus moderne que les films dits "de jeune"

4.0 étoiles sur 5 un scénario de psychopate...., 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killer Joe [Blu-ray] (Blu-ray)
ce film est une histoire de dingue, je m'attendais a tout autre chose sauf a çà. çà reste quand même un bon film.

1.0 étoiles sur 5 Très décevant, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killer Joe [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film nous présente une image de la société américaine bien effrayante. Le scénario est médiocre et traine en longueur, les images sont insipides et les comédiens pas convaincants (même Matthew McConaughey). Je me suis beaucoup ennuyé et je reconnais volontiers que le modèle social présenté ne me convient pas, ce qui pourrait expliquer mon manque d'intérêt pour cette "oeuvre".

4.0 étoiles sur 5 Sordide et pervers, 5 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killer Joe (DVD)
William Friedkin nous embarque dans une sordide histoire de tueur à gage. Il se montre pervers en y intégrant l'humour. Le spectateur se surprend ainsi à être en même temps horrifié et réjoui. Un film très maitrisé, dans sa mise en scène comme dans le choix et la direction des acteurs.
Comme son film précédent, celui-ci est tiré d'une pièce éponyme de Tracy Letts de 1991.

Un film de plus (avec par exemple "Frozen river" ou "Winter's bone") qui montre un pays, les États-Unis d'Amérique, en déliquescence, plongé dans la médiocrité, la vulgarité et la violence (cf. d'ailleurs le titre du complément au film sur le DVD : « Portrait d'une Amérique peu aimable »). Conséquence d'un système capitaliste qui divise la population en pauvres et très riches, selon la forme du sablier. Et les riches, par leur égoïsme, leur arrogance et l'étalage ostentatoire de leur richesse et supposées réussite et domination, s'avèrent tout aussi médiocres, vulgaires et violents que les autres.

(Krik, amazon.fr, 05/02/13)

5.0 étoiles sur 5 Un uppercut jouissif, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killer Joe [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout dans ce film est satisfaisant et même plus. Le sujet, la mise ens scène, le jeu des acteurs... tout cela est à la fois inattendu et réussi. Le scénario, décrit des situations sordides et amorales, violentes et sans issue. L'image est en phase avec le sujet et nous fait ressentir l'ambiance poisseuse de ce texas nocturne et pluvieux quand il n'est pas ensoleillé et caniculaire. Les comédiens extraordinaires -Matthew MacConaughey surtout- sont dignes d'éloges. La réalisation de William Freidkin nous rappelle le talent qu'il montrait dans French Connection. Un film coup de poing, pour moi le meilleur que j'ai vu depuis longtemps nous venant des Etats-unis. Allez-y, vous ne serez pas déçus.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Killer Joe [Blu-ray]
Killer Joe [Blu-ray] de William Friedkin (Blu-ray - 2013)