5.0 étoiles sur 5 L'histoire vraie d'un véritable imposteur.
Sorti en 2002, Catch me if You Can est un film réalisé par le fameux Steven Spielberg. Porté par d'excellents acteurs, il raconte « l'histoire vraie d'un véritable imposteur », Frank W. Abagnale Jr (Leonardo Di Caprio), sans cesse traqué par un agent du FBI spécialiste en fraudes, Carl Hanratty (Tom Hanks).
Au fil de...
Publié le 8 avril 2005 par Mme Julie Fieschi

3.0 étoiles sur 5 Belle image Blu ray mais zero bonus!
Publié il y a 16 mois par Lopez Gonzalez Joaquin

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 L'histoire vraie d'un véritable imposteur., 8 avril 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arrête-moi si tu peux (DVD)
Au fil de l'histoire, Frank réussira à se faire passer pour un pilote de PanAm Airlines, pour un médecin, mais aussi pour un avocat ! Ce surdoué vous étonnera à bien des reprises, mais saura aussi vous émouvoir. En effet, bien qu'il s'agisse d'un film répertorié « comédie », certains passages sont assez touchants et parlent de bien belle manière de certains problèmes (notamment le divorce et les enfants séparés d'un de leur parent).
Le casting est extrêmement réussi, avec un Leonardo Di Caprio en grande forme, Tom Hanks toujours aussi bon acteur, et même Christopher Walken dans un rôle bien atypique, celui du père de Frank. De plus, nous sommes très vite plongés dans l'histoire grâce au superbe thème musical qui accompagne le générique : John Williams a encore fait un travail exemplaire.
Au final, on ne s'ennuie pas un instant dans ce film plein de fraîcheur à la réalisation fluide et réussie, grâce à un bon mélange entre passages amusants, plus sensibles et tout simplement humains.

3.0 étoiles sur 5 Belle image Blu ray mais zero bonus!, 19 mars 2013
Lopez Gonzalez Joaquin "lopez joaquim" (belgique) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arrête-moi si tu peux [Blu-ray] (Blu-ray)
L'histoire vraie d'un jeune escroc de haut vol en cavale....Un Spielberg divertissant plus au service des acteurs que d'habitude(quelles casting Leonardo dicaprio,Tom Hanks,Nathalie Baye...)à visionner comme l'annonce son générique avec légèreté...Niveau image le transfert en blu ray est bon une belle texture très proche de l'expérience cinéma,qui restitue bien le rendu de la photographie.Le grain d'origine est respecté et on ne distingue aucun défaut de compression.Un film a revoir ou a racheter en blu ray pour l'image mais attention ne pas se séparer du dvd car il ne reste absolument rien des extras du dvd collector zone 2.

5.0 étoiles sur 5 Un célèbre escroc mis à l'honneur, 29 avril 2011
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arrête-moi si tu peux (DVD)
Je suis souvent un petit peu agacé qu'on en fasse un peu trop au sujet des truands, escrocs, assassins, terroristes célèbres, mis à l'honneur d'une certaine manière par le cinéma (ces mises à l'honneur peuvent-elles susciter des vocations, pour qui aspire à devenir célèbre ?).

Ici, Steven Spielberg nous entraîne sur l'itinéraire incroyable d'un jeune homme doué et particulièrement ingénieux (joué par Léonardo Di Caprio) qui a trouvé le moyen et eu l'extrême toupet de falsifier son identité en se faisant passer tour à tour pour pilote de ligne, médecin chef de service, ou encore avocat de haut vol, à chaque fois sans rien y connaître (on imagine les conséquences graves que cela pourrait avoir sur des clients ou plus encore patients...).
Poursuivi sans relâche par un courageux et persévérant agent du FBI spécialiste en affaires de fraudes (l'excellent Tom Hanks), il n'a de cesse de trouver des moyens d'améliorer sa situation et organiser sa fuite lorsque les choses se gâtent.

Ce scénario basé sur des faits authentiques a le mérite de nous dépeindre le portrait d'un homme contrarié (voir, en particulier, les relations avec ses parents, joués à merveille respectivement par Christopher Walken et Nathalie Baye), pas vraiment méchant (du moins d'après le portrait qui en est dressé par Spielberg) et prend surtout son sens vers la fin, lorsqu'on voit quelle issue fut trouvée à cette histoire, issue intelligente qui ne me laisse pas insensible, d'où la grande nuance que je puis apporter par rapport à ce que j'exprime dans mon premier paragraphe.

Un film, donc, intéressant et bien interprété. Du bon cinéma.

5.0 étoiles sur 5 SI TU PEUX, OU SI JE T'AIDE......., 1 mars 2007
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arrête-moi si tu peux (DVD)
Arrête moi si tu peux est une histoire vraie, c'est la vie du charmant et charmeur Frank W Abagnale Jr qui usurpe des identités et des professions (pas banal) qui obtient des millions de dollars et qui se fait traquer par le FBI. Le film se déroule pendant les années 60 aux USA, on s'en rend compte grâce à la super bande son , la mode , les uniformes mais surtout grâce à la musique

En tant qu'histoire vraie, est-ce que le film relate exactement les évènements tel quels? Quelques détails ont du être exagérés pour enlever la dimension dramatique et y ajouter une comique à la place. Mais s'est-il vraiment fait attraper ou a-t-il continué à tourmenter le FBI ? Ca vus le verrez dans le film, il est excellent, et les acteurs!!!!!!

Depuis la plage, je n'ai plus vu Leonardo dans un film, pourtant c'est un acteur qui bosse, il est excellent, pas de doutes sur Tom Hanks, et encore moins sur Christopher Walken......... faites comme moi voyez et juger ensuite, j'ai tardé à le voir à cause de Di Cap et finalement

j'ai été r a v i e . . . . . .

5.0 étoiles sur 5 UNE EDITION BLURAY DE TRES BONNE FACTURE POUR L'IMAGE MAIS PAS DE DTS-HD EN FRANÇAIS CINQ ETOILES POUR UN PUR DIVERTISSEMENT, 23 février 2013
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Dans les années soixante, le jeune Frank Abagnale Jr. est passé maître dans l'art de l'escroquerie, allant jusqu'à détourner 2,5 millions de dollars et à figurer sur les listes du FBI comme l'un des dix individus les plus recherchés des Etats-Unis. Véritable caméléon, Frank revêt des identités aussi diverses que celles de pilote de ligne, de médecin, de professeur d'université ou encore d'assistant du procureur. Carl Hanratty, agent du FBI à l'apparence stricte, fait de la traque de Frank Abagnale Jr. sa mission prioritaire, mais ce dernier reste pendant longtemps insaisissable...
Dès le générique on est conquis, l'animation et la musique nous plonge tout de suite dans l'ambiance de ce jeu du chat et de la souris. Ensuite c'est de mieux en mieux, le charisme des personnages, la solidité de l'histoire et la virtuosité de la réalisation se complètent parfaitement pour faire de cette comédie un grand film. L'histoire s'écoule doucement pendant les 2h20 sans jamais ennuyer tant elle est riche en rebondissements même si le point fort reste le duo DiCaprio/Hanks admirablement filmé par Spielberg. La personnalité de Frank Abagnale Jr séduit tout de suite le spectateur et le personnage de l'agent Hanratty lui est si complémentaire que l'on s'attache très vite à leur histoire sans pouvoir la lâcher avant la fin. Mais sous ces airs de comédie légère, le film est beaucoup plus complexe et permet à Spielberg d'aborder tous les thèmes qui lui sont chers comme la famille ou l'image du père. Car ce n'est pas une simple comédie où un flic un peu balourd se fait avoir par un as de l'arnaque, c'est avant tout un film psychologique qui nous plonge dans la tête d'un gamin refusant le divorce de ses parents (Christopher Walken très bon et Nathalie Baye toujours parfaite) et qui va tout faire pour les réconcilier. Spielberg nous offre donc une nouvelle fois un film drôle et émouvant raconté intelligemment et servi par des acteurs au top.
En ce qui concerne le bluray une très belle image,mais pas de dts-hd en vf dommage...

5.0 étoiles sur 5 Du spielberg, 1 mars 2013
Seul commentaire intéressant : cette histoire entre droit dans la narration à la spielberg. Pas de temps mort, de belles images et un bon scénario. A recommander si vous ne l'avez pas vu.

5.0 étoiles sur 5 Pilote, Médecin, Avocat?, 8 février 2010
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arrête-moi si tu peux (DVD)
L'histoire vraie d'un homme qui a fait de sa vie un véritable tour de force et un gigantesque casse-tête pour les autorités des Etats-Unis en étant l'escroc le plus ambitieux de sa génération. De cette idée, Spielberg sort un splendide film où Leonardo Di Caprio culmine dans son art. Gamin perdu découvrant les affres de l'argent à travers la boutique de son père et souffrant terriblement du divorce de ses parents, le jeune Franck Abagnale Jr devient escroc malgré lui pour pouvoir manger et se loger. Mais cela devient si facile qu'il se met à convoiter de plus en plus jusqu'à faire de sa facilité à créer de faux chèques une véritable entreprise qui lui permettra d'empocher près de quatre millions de dollars. Et nous, simples mortels sans ce talent, regardons héberlués le spectacle avec un sourire en coin pour lui dire de continuer, et en le jalousant également. Car non content d'escroquer les banques, Franck Jr voyage à l'oeil sur diverses compagnies aériennes, devient chef d'un service de pédiatrie et avocat au barreau de Louisiane. Jouant l'aiguillage de sa vie au coup par coup, l'adolescent va ainsi endosser plusieurs rôles jusqu'à son inévitable arrestation, ce qui ne signifie pas la fin du voyage pour autant...
Si la vie d'Abgnale est résumée en dix-huit mois, sa "petite entreprise" a en fait duré sept ans. Toujours est-il que ce destin aussi burlesque que tragique donne un formidable film de 2h20, où Tom Hanks (l'agent de la répression des fraudes Karl Handratty) n'a de cesse de poursuivre Leonardo Di Caprio, ce que l'exquis générique montre avec brio. Baignant dans une ambiance jazzy fournie par le génial John Williams, compositeur quasi-attitré de Spielberg, "Arrête-Moi Si Tu Peux" restera probablement un film discret dans la carrière du père d'E.T. mais est un véritable chef-d'oeuvre, couronné par un Oscar pour Christopher Walken, meilleur second rôle dans la peau de Franck Abagnale senior.
Un petit bijou à découvrir, ou bien à voir et revoir!

5.0 étoiles sur 5 tres bon film, 26 juin 2014
Difficile d’imaginer une plus belle image pour ce film que celle proposée sur cette édition Blu-ray Disc, qui fait preuve d’une pleine intégrité artistique. Ce transfert 1080p révèle simplement toute la finesse du travail de Steven Spielberg et de son directeur photo attitré : Janusz Kaminski. Le grain très significatif est retranscrit aujourd’hui avec grande finesse. Le niveau de définition et de détails sont impeccables. Ils révèlent des images superbes portées par une composition graphique et un travail sur la lumière d’exception. Les contrastes en particulier permettent de découper avec efficacité les plans et révèlent surtout un très juste niveau des noirs, ni trop profond, ni trop terne

5.0 étoiles sur 5 excellent, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arrête-moi si tu peux (DVD)
excellent film, une fois de plus Dicaprio est très bon, tout comme Tom Hanks, de très bons jeux d'acteurs, de très bonnes idées, de nombreuses surprises à chaque scènes, au final une très belle histoire, et une vraie histoire.

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arrête-moi si tu peux (DVD)
DVD reçu rapidement et comme d’habitude avec ce vendeur pas de problème. Reste que c'est un cadeau à offrir et qu'il n'a donc pas encore été ouvert.A bientôt pour un prochain achat en toute confiance

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Arrête-moi si tu peux [Blu-ray]
Arrête-moi si tu peux [Blu-ray] de Steven Spielberg (Blu-ray - 2013)