Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici undrgrnd Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: Blu-rayModifier
Prix:7,98 €+ 2,79 € expédition

« Hondo » est un western classique de John Farrow, tout entier dominé par le personnage et la figure de l'immense John Wayne. On y retrouve tous les composants habituels des grandes aventures de l'ouest : Apaches Mescaleros, grands espaces désertiques, cavalerie, héros au grand caeur et son chien fidèle...

Si la construction est très académique, l'histoire d'amour d'Hondo (John Wayne) avec Angie (Geraldine Page) et ses rebondissements sont d'une morale plutôt inhabituelle, mais révélatrice des réalités d'un Far West encore sans lois. L'image donnée des Indiens est également plus nuancée qu'à l'habitude. Le film parle en fait surtout de paternité, de filiation et de transmission, et il le fait plutôt bien. « Hondo » est pour tout cela très bon film, très rythmé et dépaysant.

L'image de la version Blu-ray est merveilleuse, la bande son laisse par contre un peu à désirer.
Voilà un western assez classique qui a eu du succès à sa sortie mais était tombé dans l'oubli.

Ce film est tiré d'un roman qui eut un grand succès au Etats-Unis. Il a été tourné en 3-D au début des années 50, ces producteurs croyant en cette nouvelle technologie. Ceci explique peut-être certaines prises de vues qui devaient mettre en valeur les personnages ou l'action. Mais sur une TV cela ne rend pas; reste un scénario classique, l'action, le jeu des acteurs, le romantisme et beaucoup de tendresse.

Un film plaisant à regarder, avec toutes les composantes des westerns : pionniers, indiens, l'armée, l'action, la veuve et l'orphelin, le héros ...en bref les gentils et les méchants

Un bon divertissement digne de la "dernière séance".
0Commentaire17 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 novembre 2008
Sans grande prétention, ce western nous promène entre drame, romantisme et charges d'apaches. Avec une mention spéciale pour les dialogues et la morale générale, loins d'être basiques.
Un bon moment de cinéma classique.
VINE VOICEle 5 décembre 2009
Réalisé en 1953 par John Farrow, c'est un western de facture classique qui mérite d'être redécouvert. Tourné au Mexique sous une chaleur de 40° ce ne fut pas une mince affaire pour l'équipe et surtout pour la vedette féminine Géraldine Page, plus habituée aux ambiances feutrée du théatre qu'au climat du désert.
L' histoire inspirée d'une nouvelle du grand Louis L'Amour "the gift of Cochise", met en relief des personnages classiques de l'ouest: cavalerie, Apaches, éclaireurs. Le tout réuni dans de bonnes scènes d'action et de bons sentiments. John wayne qui produit le film joue l'éclaireur Hondo Lane, un personnage aux antipodes d'Ethan Edwards, puisqu'il est métis et veuf d'une Apache. C'est Glenn Ford qui devait jouer Hondo, mais celui-ci se désista en raison de mauvais souvenirs de tournage avec John Farrow(le père de Mia).
Quoi qu'il en soit, sans être un monument du genre, voilà un film agréable à voir, avec dans les seconds rôles Michael Pate au début de sa carrière et qui par la suite allait jouer bon nombre d'indiens, le jeune Lee Aaker, qui deviendra célèbre avec la série Rintintin, James Arness, et l'incontournable Ward Bond. Une série télévisée en fut tirée en 1967 et diffusée en France dans les années 70, le Samedi après-midi. Fan de cette série j'ai attendu longtemps pour voir le film original et j'en remercie le fils ainé du Duke, Michael qui est à l'origine de la restauration.
77 commentaires18 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 mars 2013
une image blu-ray très chaotique et un son vraiment faible le film n'est vraiment pas mis en valeur avec une pseudo restauration pareil , dommage pour ceux qui aiment les westerns ...bon je vais me re-visonné Rio Bravo
22 commentaires7 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 novembre 2015
J'ai acheté le blu ray croyant bénéficier d'une très bonne qualité de son notamment, ce n'est malheureusement pas le cas des échos basses fréquences dans certaines séquences dommage j'aurai du en rester au DVD le film est génial pour les amateurs de westerns et fan de John Wayne.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 janvier 2013
je viens de voir le film,et je dois dire que je m'attendais a mieux.images detaillés mais avec des grains et des pétouilles dans le ciel et les noirs et couleurs tres pales pour ne pas dire délavé.encore une fois du (travail?)baclé. mais il y a un mais nettement superieur au DVD.en gros ce B.R ne vos que 12e
33 commentaires6 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 janvier 2014
Trés bonne qualité d'image. Inconditionnel de John Wayne je me monte ma collection, ce genre de film ne vieilit pas, et je ne l'avais revu depuis un sacré momment, à regarder avec toujours autant de plaisirs.""Ca leur viendrait pas à l'idée de nous les passer quelquefois à la télé,mer..."
le 21 septembre 2013
Etant un fan inconditionnel de John WAYNE, ce film manquait à ma collection(123 sur environ 160 )
J'ai donc été ravi de mon achat chez Amazon ,car je ne le trouvais nulle part ailleurs.
Quant au film lui-même ,il est certain que ce n'est pas une grande oeuvre ,mais quand on aime c'est
toujours bien.
Merci Amazon car vous êtes vraiment très sérieux
22 commentaires0 sur 1 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 novembre 2013
Tout simplement l'image la plus dégueulasse jamais vue !
Minable du début à la fin, il faudra m'expliquer comment il peut avoir de bonnes notes sur les tests US ...