4.0 étoiles sur 5 Dans la tradition Wayne
Sans grande prétention, ce western nous promène entre drame, romantisme et charges d'apaches. Avec une mention spéciale pour les dialogues et la morale générale, loins d'être basiques.
Un bon moment de cinéma classique.
Publié le 14 novembre 2008 par Torchon-serviette

2.0 étoiles sur 5 très déçu
une image blu-ray très chaotique et un son vraiment faible le film n'est vraiment pas mis en valeur avec une pseudo restauration pareil , dommage pour ceux qui aiment les westerns ...bon je vais me re-visonné Rio Bravo
Publié il y a 19 mois par phil64

4.0 étoiles sur 5 Dans la tradition Wayne, 14 novembre 2008
Torchon-serviette (Paris, France.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hondo [Édition Spéciale] (DVD)
Un bon moment de cinéma classique.

4.0 étoiles sur 5 Le grand John Wayne dans l'immensité du Far West, 1 mai 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hondo [Blu-ray] (Blu-ray)
« Hondo » est un western classique de John Farrow, tout entier dominé par le personnage et la figure de l'immense John Wayne. On y retrouve tous les composants habituels des grandes aventures de l'ouest : Apaches Mescaleros, grands espaces désertiques, cavalerie, héros au grand caeur et son chien fidèle...

Si la construction est très académique, l'histoire d'amour d'Hondo (John Wayne) avec Angie (Geraldine Page) et ses rebondissements sont d'une morale plutôt inhabituelle, mais révélatrice des réalités d'un Far West encore sans lois. L'image donnée des Indiens est également plus nuancée qu'à l'habitude. Le film parle en fait surtout de paternité, de filiation et de transmission, et il le fait plutôt bien. « Hondo » est pour tout cela très bon film, très rythmé et dépaysant.

L'image de la version Blu-ray est merveilleuse, la bande son laisse par contre un peu à désirer.

4.0 étoiles sur 5 Pour John Wayne, 13 avril 2009
Corinne M (Pau, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hondo [Édition Spéciale] (DVD)
Voilà un western assez classique qui a eu du succès à sa sortie mais était tombé dans l'oubli.

Ce film est tiré d'un roman qui eut un grand succès au Etats-Unis. Il a été tourné en 3-D au début des années 50, ces producteurs croyant en cette nouvelle technologie. Ceci explique peut-être certaines prises de vues qui devaient mettre en valeur les personnages ou l'action. Mais sur une TV cela ne rend pas; reste un scénario classique, l'action, le jeu des acteurs, le romantisme et beaucoup de tendresse.

Un film plaisant à regarder, avec toutes les composantes des westerns : pionniers, indiens, l'armée, l'action, la veuve et l'orphelin, le héros ...en bref les gentils et les méchants

Un bon divertissement digne de la "dernière séance".

4.0 étoiles sur 5 Un classique à découvrir, 5 décembre 2009
Michel Gonon (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hondo [Édition Spéciale] (DVD)
Réalisé en 1953 par John Farrow, c'est un western de facture classique qui mérite d'être redécouvert. Tourné au Mexique sous une chaleur de 40° ce ne fut pas une mince affaire pour l'équipe et surtout pour la vedette féminine Géraldine Page, plus habituée aux ambiances feutrée du théatre qu'au climat du désert.
L' histoire inspirée d'une nouvelle du grand Louis L'Amour "the gift of Cochise", met en relief des personnages classiques de l'ouest: cavalerie, Apaches, éclaireurs. Le tout réuni dans de bonnes scènes d'action et de bons sentiments. John wayne qui produit le film joue l'éclaireur Hondo Lane, un personnage aux antipodes d'Ethan Edwards, puisqu'il est métis et veuf d'une Apache. C'est Glenn Ford qui devait jouer Hondo, mais celui-ci se désista en raison de mauvais souvenirs de tournage avec John Farrow(le père de Mia).
Quoi qu'il en soit, sans être un monument du genre, voilà un film agréable à voir, avec dans les seconds rôles Michael Pate au début de sa carrière et qui par la suite allait jouer bon nombre d'indiens, le jeune Lee Aaker, qui deviendra célèbre avec la série Rintintin, James Arness, et l'incontournable Ward Bond. Une série télévisée en fut tirée en 1967 et diffusée en France dans les années 70, le Samedi après-midi. Fan de cette série j'ai attendu longtemps pour voir le film original et j'en remercie le fils ainé du Duke, Michael qui est à l'origine de la restauration.

2.0 étoiles sur 5 très déçu, 19 mars 2013

3.0 étoiles sur 5 restauration minimun!!!, 31 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hondo [Blu-ray] (Blu-ray)
je viens de voir le film,et je dois dire que je m'attendais a mieux.images detaillés mais avec des grains et des pétouilles dans le ciel et les noirs et couleurs tres pales pour ne pas dire délavé.encore une fois du (travail?)baclé. mais il y a un mais nettement superieur au DVD.en gros ce B.R ne vos que 12e

5.0 étoiles sur 5 Hondo, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hondo [Édition Spéciale] (DVD)
Trés bonne qualité d'image. Inconditionnel de John Wayne je me monte ma collection, ce genre de film ne vieilit pas, et je ne l'avais revu depuis un sacré momment, à regarder avec toujours autant de plaisirs.""Ca leur viendrait pas à l'idée de nous les passer quelquefois à la télé,mer..."

4.0 étoiles sur 5 un inédit pour moi, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hondo [Blu-ray] (Blu-ray)
j'ai été surpris car je pensais avoir vu une bonne partie de tous les westerns du duke
excellent sans être un chef d'oeuvre

1.0 étoiles sur 5 Esprit VHS, 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hondo [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout simplement l'image la plus dégueulasse jamais vue !
Minable du début à la fin, il faudra m'expliquer comment il peut avoir de bonnes notes sur les tests US ...

3.0 étoiles sur 5 Excellent film mais mauvaise copie, 1 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hondo [Édition Spéciale] (DVD)
Le film commence obligatoirement par un commentaire que l'on peut également visionner seul et il y a une coupure de type "interlude" en milieu de film

Hondo [Blu-ray]
Hondo [Blu-ray] de John Farrow (Blu-ray - 2013)