5.0 étoiles sur 5 Un des très grand film de Polanski, si ce n'est le meil...
Tout simplement un très grand film, qu'il soit d'"horreur" est presque anecdotique.
Les comédiens sont remarquables.

Le blu ray est de grande qualité, très propre, belle définition, tout en conservant au maximum le grain cinéma, j'ai personnellement adoré.
Publié il y a 22 mois par johnfool

1.0 étoiles sur 5 Pas de bonus
Le film est un chef d'oeuvre... on le sait. Cette version Blu Ray n'apporte quasiment rien ni à l'image ni au son de l'ancien DVD. Et il ne nous propose ni le "Making off" ni les interviews de Polanski, de Robert Evans et du chef décorateur. C'est scandaleux pour le Blu Ray d'un tel film !
Publié il y a 13 mois par Emma 37

1.0 étoiles sur 5 Pas de bonus, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rosemary's Baby [Blu-ray] (Blu-ray)

5.0 étoiles sur 5 Un des très grand film de Polanski, si ce n'est le meil..., 6 février 2013
Les comédiens sont remarquables.

5.0 étoiles sur 5 Mouais..., 6 février 2013
Il est arrivé ce matin,mon blu ray! Trop content sauf que...j'ai l'impression de voir un DVD de bonne qualité.Oui... :( Bon,5 étoiles parce que j'adore ce film.Evidemment,il date de 1968, y'a ce grain d'époque qui donne tout ce charme mais lorsque je peux voir la qualité bluffante sur...La main au collet,par exemple,et bien la,c'est triste. :( Il n'y a aucun bonus,rien,le film et c'est tout! Dans La main au collet,il n'y a finalement aucun bonus non plus mais il reste quand même un très beau travail sur l'image. Mr Polanski s'il te plaît,tu peux la prochaine fois superviser tes films en blu ray?!
Tu peux aussi refaire des films comme à tes débuts avec beaucoup de psychologie,de suspense et de paranoïa?
Oh,tu peux rebosser aussi avec Wojciech Kilar? :)

5.0 étoiles sur 5 référence du film flippant, 14 mars 2013
Polanski avec ce film pose les bases du film de genre "diabolique", l'angoisse et la compréhension monte petit à petit jusqu'a la scène finale du berceau.
Mia Farrow est parfaite (quand on pense qu'elle a été marié avec F.Sinatra..., Sinatra, Woody Allen, elle devait aimer les contrastes), Cassevetes est parfait également.
Comme faire naître l'angoisse, en ne montrant rien, probablement que Polanski a du être une source d'inspiration pour Spieglberg, de même que le premier réalisateur qui a suggéré plutôt que de montrer (faute de moyen), était jacques Tourneur avec la féline.

5.0 étoiles sur 5 Bébé Terreur, 22 novembre 2013
Film fleuve de Polanski, ou les faux semblants deviennent des vérités et vice et versa, rien à redire dans ce long métrage à l'atmosphère pesante ou le spectateur doute avec Mia Farrow en permanence, entre paranoïa et menace imminente, Rosemary's Baby trouve une place de choix dans les Thrillers audacieux et léchés...

3.0 étoiles sur 5 Remarquable, 15 novembre 2013
Très bon film dans le genre. Une qualité éblouissante du B.R., ce qui rend le film encore plus agréable à visionner. Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 un classique, 1 mai 2013
classique indémodable,du grand Polanski,des acteurs de première et un scénario en béton,vivement la sortie du "bal des vampires" prévue bientôt en BR.

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre !!!, 25 mars 2013
Quel plaisir de revoir ce chef d'oeuvre de Roman Polanski dans de telles conditions ! L'image est de toute beauté et le son est parfait malgré une VF un peu vieillotte... Seul bémol, l'absence de bonus pour un film qui avait sans doute encore bien des choses à dire....

3.0 étoiles sur 5 Un petit peu déçu par le transfert HD.., 18 octobre 2013
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Aguiché par des critiques très positives sur ce transfert au format blu ray et bien qu'ayant déjà le DVD, j'ai fini par racheter "Rosemary's baby" au format haute définition. Mon commentaire ne concerne nullement l’œuvre culte mais simplement son transfert format et son vers la HD.
Passé le générique très peu engageant et constellé de grain, les images d'ouverture deviennent heureusement moins granuleuses et plus bien nettes. Les minutes passent et malheureusement de mon point de vue, le transfert HD ne décolle jamais réellement. L'image est le plus souvent relativement belle, relativement bien nettoyée et les couleurs sont réellement ravivées mais on reste tout de même en deçà des meilleurs transferts HD de films de cette époque principalement en terme de définition. La faute à une granularité variable mais tout même assez soutenue par moments qui bride sensiblement la définition. Cela n'est pas de trop grave mais le plus dommage est que le master HD manque de piqué. Toutefois, si l'apport de la HD n'est pas toujours vraiment évident, comparé au DVD, l'image du blu ray tire tout de même bien son épingle du jeu même si j'espérais tout de même un peu mieux. D'autant que quelques rares plans apparaissent tout de même un peu flous. La séquence du "rêve" démoniaque de Rosemary entre 43' et 48' brasse le chaud et surtout le froid avec des plans correctes mais des plans très bruités et mal définis. Malgré tout, la définition se montre également flatteuse sur de nombreux plans et garantit un confort de visionnage assez supérieur au DVD grâce au codec AVC et à un taux de bitrate qui dépasse souvent les 35 mbps tout de même. Le master est donc assez propre même si de petites têtes d'épingles blanches et l'un ou l'autre scratch non pas été complètement estompés et se font parfois (pas très souvent tout de même)remarquer. La section image est de mon point de vue assez positive bien que un peu en demi teinte par moment en devenant le meilleur rendu du film à ce jour... L'encodage audio ne jouit de la HD que sur la VO monophonique. La VF en mono non HD est plus plate (pas mieux que le DVD) et les dialogues moins intégrés à l'ambiance du film. La VO sera dès lors préférée. Je déplore enfin la disparition du making of du DVD et une réduction de la section suppléments au néant.

5.0 étoiles sur 5 une métaphore des valeurs américaines ?, 20 février 2013
un pur chef d'oeuvre inégalé ; un des meilleurs films de Roman Polanski sinon le meilleur. J'ai toujours pensé qu'il fallait interpréter ce film au second degré.
Il s'agit du Mythe de Faust revisité par les valeurs actuelles mondialisées ; le pacte est transparent ; pour que le personnage joué par John Cassavettes atteigne la réussite sociale il doit sacrifier sa propre épouse jouée admirablement par Mia Farrow ; le reste en découle et le scénario ne laisse rien au hasard - complot paranoia et finalement le dénouement qui jette un voile sombre sur la nécessité de respecter le "deal".
la version Bluray est excellente et encore une fois les acteurs sont admirables.

Rosemary's Baby [Blu-ray]
Rosemary's Baby [Blu-ray] de Roman Polanski (Blu-ray - 2013)