5.0 étoiles sur 5 Très bon !
Publié il y a 15 mois par Souljo

3.0 étoiles sur 5 Chinoiserie
Belle découverte, par hasard. Il faut aimer ces scénarios "chinois" quelque peu répétitifs. Chorégraphie simple, mais efficace.
Un bon moment de détente, à condition d'aimer ce genre :-)
Publié il y a 2 mois par Boulinguiez Bernard

5.0 étoiles sur 5 Très bon !, 24 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Swordsmen [Blu-ray] (Blu-ray)
Voilà un moment que je n'avais pas vu un aussi bon film d'arts martiaux depuis Ip Man. Il monte dans mon top 5 des meilleurs film de combat. L'histoire est bien trouvée, le scénario impeccable, les acteurs convaincants, Donnie Yen chorégraphe c'est du lourd, et la réalisation stylée. Un des personnages principaux mène une enquête, ce qui rajoute un côté nouveau aux film d'arts martiaux. Les chorégraphies sont un peu câblées mais sans trop d'extravagance, pas de personnage "volant" mais quelques sauts difficiles.
Un vrai fan de cinéma d'arts martiaux sera séduit.

5.0 étoiles sur 5 Wu xia (Swordsmen), 20 juillet 2013
Christine "CLM Agency" (Ballancourt (91)) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Swordsmen [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film est une réussite, l'histoire est très bien construite et donne une intrigue très intéressante. Donnie Yen joue le rôle d'un ancien tueur, expert en arts martiaux qui veut vivre une vie normal mais il est traqué par un détective joué par Takeshi Kaneshiro suite à la mort de 3 brigands. Cette confrontation donne un charme particulier à ce film certes certains trouveront ce film spécial mais pour moi ce nouveau style de film me plait bien. Les combats de Donnie Yen sont magistrales, ils sont toujours d'une qualité hallucinante.

5.0 étoiles sur 5 ENCORE UN FILM AVEC DONNIE YEN QUI MÉRITE LE DÉTOUR !!!, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Swordsmen [Blu-ray] (Blu-ray)
Swordmen " Wǔ Xia " ( Dragon ; chinois :武侠; pinyin: Wǔ Xia ).

Ce film est une très grande réussite. Ce film mélange toutes les qualités du cinéma asiatique et du cinéma occidental. Je ne dirais pas qu'il s'agit du meilleur film du monde, mais il mérite 5 étoiles. La mise en scène, la photo, le jeu, les combats... sont parfaits. Ce qui empêche ce film d'être un chef d'oeuvre, c'est le scénario. Attention, l'histoire et l'intrigue sont très biens, mais... si les trois premiers quarts sont étirés (ce qui est positif) la fin arrive trop brutalement, et sans développement. Le gros problème, c'est qu'il aurait fallu deux films au lieu d'un seul... Bref, c'est un peu du blabla de cinéphile, car même après avoir vu Swordsmen trois fois je l'ai toujours autant apprécié. On y trouve tous les sentiments humains, les péchés, la rédemption, la vengeance... Une réalisation, la chorégraphie des combats, l'aspect narratif tenu par Takeshi Kaneshiro et bien sure le charisme de Donnie Yen.

Synopsis :

Le film se déroule en 1917 dans la Chine républicaine à Liu Village à la frontière du Yunnan ... Liu Jinxi et son épouse Yu sont un couple ordinaire, avec deux fils, Fangzheng et Xiaotian , qui vivent ensemble dans le village Liu . Un jour, deux bandits entrent dans le village et tente de voler l'épicerie générale .

Liu Jinxi se trouve être dans la boutique et il se bat avec les bandits, quand ceux-ci décident de s'en prendre avec violence au commerçant et sa famille . Il les tue pendant le combat. Au cours d'une autopsie , le détective Xu Baijiu , qui est envoyé pour enquêter sur l'affaire , découvre que l'un des bandits morts était Yan Dongsheng , qui est l'un des dix fugitifs les plus recherchés par le gouvernement . Le magistrat local est heureux , et Liu Jinxi est considéré comme un héros par ses concitoyens .

Cependant , Xu nourrit un sentiment de suspicion à l'encontre des faits exposés, parce qu'il ne croit pas que Yan Dongsheng ,un des deux bandits, combattant reconnu, puisse être tué si facilement par Liu , qui semble être qu'un simple travailleur de papier . Il base son enquête sur témoignages du commerçant, de sa famille et de Liu Jinxi, ainsi que sur les indices laissés... Cela l'amène à avoir une autre vision de la réalité des faits ... Xu est en mesure de déduire que Liu est en fait un maître en arts martiaux hautement qualifié ...ainsi que des incohérences constatées lors de l'analyse médico-légale, après avoir constaté des signes d' hémorragie cérébrale due à une blessure sur le nerf pneumogastrique de Yan Dongsheng.

Xu découvre la véritable identité de Liu - Tang Long, le deuxième commandant des 72 démons , un groupe de guerriers cruels et sanguinaires de Tangut....

Casting :

Donnie Yen : Liu Jinxi , qui est en fait Tang Long, le fils du maître .
Takeshi Kaneshiro : Xu Baijiu , un détective versé dans la physiologie et de l'acupuncture . Il est originaire de Wenjiang , Sichuan , alors il parle du Sichuan .
Tang Wei : Yu , l'épouse de Liu Jinxi .
Jimmy Wang : Le maître , le chef des démons 72 et le père de Tang long .
Kara Hui 13 Madame , l'épouse du Maître .
Li Xiaoran : l'ex-épouse de Xu Baijiu
Jiang Wu : l'enquêteur de Xu Baijiu
Zheng Wei Liu : Fangzheng , le fils de Yu de son précédent mariage qui a été adopté par Liu Jinxi .
Li Jiamin : Liu Xiaotian , Liu Jinxi et le fils de Yu .
Ethan Juan : le jeune condamné , qui a empoisonné ses parents et tenté de tuer Xu Baijiu .
Chun Hyn : le propriétaire de la taverne
Wan - shing : Xu Kun , un des 72 démons .
Yu Kang comme Yan Dongsheng , un criminel recherché tué par Liu Jinxi

5.0 étoiles sur 5 Très bonne surprise, 22 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Swordsmen [Blu-ray] (Blu-ray)
Je commence à être fan de Donnie Yen. Quand je l'ai découvert dans IPman, au cours des premières minutes, j'ai eu un peu de mal à m'y faire. Et puis au fur et à mesure, j'ai commencé à l'apprécier de plus en plus.
Son jeu d'acteur dans Swordsmen confirme mes impressions. Il est très expressif, très crédible dans le scènes d'action, et donne envie de le voir dans d'autres films.
Takeshi Kaneshiro, en enquêteur obsessionnel et hanté par une erreur passée est lui aussi très bon.
Et Tang Wei est vraiment très belle.

Pour qui apprécie le genre, il passera un très bon moment.

Ne pas rater le making of que je trouve bien foutu. Pas trop long, pas trop court.

A noter que la durée du film indiquée sur la jaquette est fausse. Il est indiqué que le film dure 2H39 alors qu'en réalité, il fait 1H55.

4.0 étoiles sur 5 Une belle petite claque..., 15 janvier 2014
D. Hayez (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Swordsmen (DVD)
Je n'attendais pas grand chose de ce film qui divise les critiques et j'ai été plus qu'agréablement surpris. Si la mise-en-scène est parfois un peu "too much" (des poses à la super-héros avec le rift de guitare en fond, hum... ), elle est très inspirée et enjouée. Quelques beaux paysages parsèment le film. Les acteurs sont tous bons en particulier Takeshi Kaneshiro, Wei Tang et Donnie Yen qui prouve qu'il est plus qu'un homme d'action.
Certains seront déçus par le manque de combat mais ils sont assez réussis, voir explosifs (avec les réserves abordées ci-dessus). De plus on sent une certaine retenue dans l'usage des câbles. Mais c'est là qu'est toute la particularité du film: raconter l'histoire d'un homme qui ne veut plus se battre.
La partie centrale du film avec l'enquête rappellera surement les deux derniers Sherlock Holmes à ceux qui les ont vus. D'ailleurs le détective a beaucoup de points communs avec le personnage de C. Doyle.
La musique change aussi des envolées symphoniques habituelles se permettant même de chatouiller le rock par moment.
Si vous vous attendez à un autre Tigre et Dragon, passez votre chemin. Mais si vous voulez voir quelque chose qui change des films de sabre habituels et résolument moderne, celui-ci mérite qu'on y jette un oeil.

5.0 étoiles sur 5 chapeau bas!, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Swordsmen (DVD)
Habitué au cinéma HK et Coréen, quelle belle surprise que ce film chinois d'arts martiaux réussi, mêlant amour, humour, scènes de combats réussies, intrigue policière. Nous apprenons beaucoup sur les codes et rites de l'époque sur cette population chinoise.

Les bonus complètent parfaitement ce bon film de qualité.
Je recommande.
RallyVincent.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 4 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Swordsmen [Blu-ray] (Blu-ray)
Film parfait : un scénario en béton, plein de surprises, des combats spectaculaires mais réalistes (pas de combats dans les airs...), une histoire émouvante, des acteurs convaincants...

3.0 étoiles sur 5 Chinoiserie, 4 septembre 2014
Boulinguiez Bernard (Villeurbanne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Swordsmen (DVD)
Un bon moment de détente, à condition d'aimer ce genre :-)

5.0 étoiles sur 5 EXTRA !, 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Swordsmen [Blu-ray] (Blu-ray)
Vraiment plaisant que ce SWORDSMEN : Histoire, jeux d'acteur, prise de vues inventives, musiques, chorégraphies superbes ! A voir et revoir !

3.0 étoiles sur 5 Décevant !, 24 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Swordsmen (DVD)
J'attendais beaucoup de ce film et le résultat n'est pas à la hauteur de ce que le réalisateur voulait en faire. Néanmoins les images sont superbes et les combats très esthétiques.

Swordsmen
Swordsmen de Peter Ho-sun Chan (DVD - 2013)