5.0 étoiles sur 5 À avoir
Cela m'a aidé à développer ma concentration, plus qu'un livre un outil nécessaire lorsqu'on entreprend des études ou un travail complexe
Publié il y a 23 mois par Marie-Aude boulard de traverse

3.0 étoiles sur 5 Pistes intéressantes
Publié il y a 9 mois par Arnaud

5.0 étoiles sur 5 À avoir, 12 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment Se Concentrer Comme Einstein: Le Secret des Etudiants Paresseux Pour Décupler La Concentration Et La Mémoire Avec La Technique Du Docteur Vittoz. (Format Kindle)

5.0 étoiles sur 5 Outil génial pour la concentration!, 16 janvier 2013
J’ai découvert ce livre il y a peu de temps et les conseils délivrés se sont révélés d’une grande efficacité pour améliorer ma concentration. Chaque point est expliqué de manière pratique, montrant exactement ce qu’il faut faire pour améliorer et garder une pleine capacité de concentration dans de nombreuses situations comme lorsque l’on est soumis à du stress ou lorsque l’on travaille seul. Mais je pense que la véritable valeur ajoutée de ce livre réside bel et bien dans la technique du Docteur Vittoz, que je ne connaissais pas auparavant et qui a déjà en seulement quelques jours une action très bénéfique non seulement sur ma capacité à rester concentré aussi longtemps que je souhaite mais également sur ma capacité à retenir très précisément ce que j’ai pu lire ou apprendre. Par ailleurs, le côté pratique et sans théorie inutile permet d’aller directement à l’essentiel. Très bon livre donc de mon point de vue!

5.0 étoiles sur 5 Promesse largement tenue, 12 janvier 2013
Dans un style concis, ce livre montre de manière synthétisée les clés d’une bonne concentration et d’une bonne mémoire. Si certaines techniques prises séparement peuvent sembler évidentes ou simplistes, le livre explique que la qualité de la concentration et donc de la mémorisation augmente par le fait d’appliquer l’ensemble des techniques dispensées combinées à la technique du Docteur Vittoz. J’ai pu gagner beaucoup de temps en termes d’organisation personnelle, de fixation d’objectifs et de gestion de mon environnement de travail et relationnel en appliquant à la lettre chacun des points abordés. Certains points m’ont parus tout de même un peu courts et auraient pu être étayés davantage en donnant une explication théorique, mais cela ne reste que mon avis. J’en ressors en tous cas avec une palette d’outils et une méthodologie que je ne connaissais pas auparavant et que personne ne m’avait montré. Mais en tous les cas je trouve qu’il constitue une synthèse très complète et bien organisée sur le thème de la concentration. Le temps qu’il me fait gagner désormais et la méthodologie que j’ai apprise le valent largement.

3.0 étoiles sur 5 Pistes intéressantes, 7 juin 2014
Dans l'ensemble, il y a des choses intéressantes comme les exercices (séries) en fin d'ouvrage pour améliorer sa concentration. Cependant, bien qu'il regorge d'informations précises pour 'comment se concentrer' (environnement, couleur, aspect bureau, ...), teinté d'éléments de la PNL, comme les objectifs SMART, il y a quand même un truc qui me fait un peu tiquer et qu'on retrouve au travail dans la bouche des managers : le fait de "décider en combien de temps on décide de faire un travail" ! Comme si le travail n'avait pas d'influence sur le temps...

4.0 étoiles sur 5 Surprenant, 29 juin 2013
J'ai débuté la lecture de ce livre il y a quelques instants. La respiration pour se relaxer est très efficace. J'ai commencé la première série: pas si simple finalement mais l'effort fournit pour atteindre l'objectif à eu un résultat inattendu: je me sens divinement bien. Ma mauvaise humeur s'est envolée (le motif était futile je le reconnais :-) ) idem pour ma fatigue ... j'ai hâte d refaire cet exercice ce soir avant de m'endormir.
Merci

3.0 étoiles sur 5 interessant, 29 octobre 2013
bonne introduction à la méthode Vittoz qui , du coup, a été bon achat suivant.
après , il y a des évidences, sur l'organisation de travail.

5.0 étoiles sur 5 Efficace, à essayer., 10 janvier 2015
Un livre qui va droit au but et montre une approche complète pour améliorer la concentration et la mémoire, aussi bien d’un point de vue de l’organisation personnelle au quotidien, que par un entraînement spécial du cerveau à rester concentré et attentif sur la durée que l’on souhaite (la méthode Vittoz). Les résultats se font sentir assez rapidement et l’entraînement a bien fonctionné pour moi et est assez ludique. A recommander et à essayer.

2.0 étoiles sur 5 léger à la fin du livre, 1 avril 2014
Peu convainquant à la lecture ! Reste à pratiquer les conseils et séries et voir les résultats promis. Je reviendrai ajouter un commentaire après un mois de pratique

3.0 étoiles sur 5 un peu trop simple, 8 janvier 2014
Le livre n'est pas mauvais ni mal écrit. Mais on s'attend à trouvé un texte comme ça dans un encadré de magazine ou un petit article de journal.

4.0 étoiles sur 5 Très utile., 6 septembre 2013
Ce livre apportent des réponses concrètes à vos questions et la méthode présentée fonctionne à merveille.
Il se lit en 20 minutes et les exercices proposés s'effectuent sur une semaine.