5.0 étoiles sur 5 À avoir
Cela m'a aidé à développer ma concentration, plus qu'un livre un outil nécessaire lorsqu'on entreprend des études ou un travail complexe
Publié il y a 12 mois par Marie-Aude boulard de traverse

3.0 étoiles sur 5 interessant
bonne introduction à la méthode Vittoz qui , du coup, a été bon achat suivant.
après , il y a des évidences, sur l'organisation de travail.
Publié il y a 5 mois par mareva

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 À avoir, 12 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment Se Concentrer Comme Einstein: Le Secret des Etudiants Paresseux Pour Décupler La Concentration Et La Mémoire Avec La Technique Du Docteur Vittoz. (Format Kindle)

5.0 étoiles sur 5 Outil génial pour la concentration!, 16 janvier 2013
J’ai découvert ce livre il y a peu de temps et les conseils délivrés se sont révélés d’une grande efficacité pour améliorer ma concentration. Chaque point est expliqué de manière pratique, montrant exactement ce qu’il faut faire pour améliorer et garder une pleine capacité de concentration dans de nombreuses situations comme lorsque l’on est soumis à du stress ou lorsque l’on travaille seul. Mais je pense que la véritable valeur ajoutée de ce livre réside bel et bien dans la technique du Docteur Vittoz, que je ne connaissais pas auparavant et qui a déjà en seulement quelques jours une action très bénéfique non seulement sur ma capacité à rester concentré aussi longtemps que je souhaite mais également sur ma capacité à retenir très précisément ce que j’ai pu lire ou apprendre. Par ailleurs, le côté pratique et sans théorie inutile permet d’aller directement à l’essentiel. Très bon livre donc de mon point de vue!

5.0 étoiles sur 5 Promesse largement tenue, 12 janvier 2013
Dans un style concis, ce livre montre de manière synthétisée les clés d’une bonne concentration et d’une bonne mémoire. Si certaines techniques prises séparement peuvent sembler évidentes ou simplistes, le livre explique que la qualité de la concentration et donc de la mémorisation augmente par le fait d’appliquer l’ensemble des techniques dispensées combinées à la technique du Docteur Vittoz. J’ai pu gagner beaucoup de temps en termes d’organisation personnelle, de fixation d’objectifs et de gestion de mon environnement de travail et relationnel en appliquant à la lettre chacun des points abordés. Certains points m’ont parus tout de même un peu courts et auraient pu être étayés davantage en donnant une explication théorique, mais cela ne reste que mon avis. J’en ressors en tous cas avec une palette d’outils et une méthodologie que je ne connaissais pas auparavant et que personne ne m’avait montré. Mais en tous les cas je trouve qu’il constitue une synthèse très complète et bien organisée sur le thème de la concentration. Le temps qu’il me fait gagner désormais et la méthodologie que j’ai apprise le valent largement.

3.0 étoiles sur 5 interessant, 29 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
bonne introduction à la méthode Vittoz qui , du coup, a été bon achat suivant.
après , il y a des évidences, sur l'organisation de travail.

5.0 étoiles sur 5 Enfin la fin de mes problèmes d’inattention, 12 janvier 2013
Récemment doté d’un kindle, j’ai découvert ce livre un peu par hasard, cherchant des techniques pour retenir plus rapidement mes répliques de théâtre. Ayant depuis longtemps de fréquents problèmes d’inattention, il m’arrivait parfois de passer jusqu’à deux heures pour seulement une ou deux pages de répliques, avec le besoin de relire sans cesse ce que je venais de lire. J’ai alors depuis peu tenté de faire l’entraînement proposé par le Docteur Vittoz. L’effet n’a pas été immédiat, mais au bout de 6 ou 7 jours j’ai senti une nette amélioration, plus de confiance dans les scènes que je lisais et je mémorisais bien mieux. Cela s’est ressenti aussi dans les autres livres policiers ou culturels que je lis, n’ayant presque plus besoin de revenir en arrière pour « vérifier » que ce que je lis est bon. Je ne perds plus le fil de ma lecture, et je conseille donc cette technique simple qui m’a donné de très bons résultats en seulement quelques jours.

5.0 étoiles sur 5 Enfin une méthode qui fonctionne vraiment, 12 janvier 2013
Ne sachant pas vraiment à quoi m’attendre et ce que ce livre allait m’apporter, j’ai tout de même tenté l’expérience qui ne s’est pas révélée décevante du tout! Le livre bien que peut-être un peu court sur pattes n’en reste pas néanmoins très complet. Il est facilement compréhensible et montre de manière pratique tout ce qu’il faut savoir pour améliorer sa concentration. Ayant par le passé lu un certain nombre d’autres livres sur le même thème, celui-ci s’est distingué par la facilité et la rapidité de mise en pratique, chaque technique montrée provenant de sources médicales solides. En faisant des recherches j’ai pu me rendre compte que le Docteur Vittoz en question a été un pionnier dans les techniques de rééducation du contrôle cérébral, mais il reste pourtant très peu connu, en tous cas je ne le connaissais pas avant cette lecture. Sa technique combinée aux autres conseils de spécialistes donne selon moi de nombreuses clés et pistes très interessantes pour obtenir une bonne concentration, de manière naturelle et sans médicaments. Même si cela est précisé, le point que l’on peut regretter est que le livre ne couvre pas les cas où les personnes sont excessivement stressées et il n’est pas certains que celles-ci y trouvent leur compte. Mais si vous êtes plutôt en bonne santé et que vous avez simplement des problèmes d’inattention qui vous font perdre du temps au quotidien, le contenu de ce livre en vaut vraiment la chandelle surtout qu’il constitue un investissement très raisonnable au regard des bienfaits qu’il m’a apporté.

5.0 étoiles sur 5 Simple, novateur et puissant, 11 janvier 2013
Très facile à lire, ce livre donne des principes intéressants pour améliorer la concentration et nous apprend que notre capacité de concentration repose sur deux leviers. Le premier est lié à notre connaissance des pratiques les plus efficaces en termes d’organisation personnelle, de gestion du stress, de l’espace de travail et de notre environnement etc. Le livre explique comment améliorer tout cet ensemble de points afin optimiser au maximum sa concentration, en se basant sur les travaux d’experts internationaux en efficacité personnelle. Le second levier traite de la capacité naturelle de chacun à se concentrer, et nous donne accès à une méthode novatrice et puissante permettant de stimuler et d’activer cette faculté la plupart du temps endormie. Même si le livre n’est peut-être pas adapté à des personnes ayant des troubles sérieux de santé ou de disfonctionnement cérébral (qui dans ce cas nécessite plutôt un suivi médical…), il donne des techniques que j’ai trouvées très pertinentes et efficaces pour améliorer rapidement sa concentration et sa mémoire, l’ensemble pouvant être mis en application immédiatement ce qui est un gros plus. J’y ai appris beaucoup de choses et le conseille donc vivement à ceux qui veulent découvrir une manière innovante d’améliorer rapidement leur concentration.

5.0 étoiles sur 5 Un angle novateur et efficace, 19 avril 2014
Un peu sceptique au début, j’ai été attiré par l’angle novateur proposé ici sur une thématique récurrente de la concentration. Je n’avais d’ailleurs pas entendu parler de la technique décrite ici et je voulais voir ce qu’elle valait. On ne ressent pas forcément grand chose les 2-3 premiers jours car les exercices sont progressifs et consistent en plusieurs séries de visualisations en mouvement et un certain travail de contrôle mental sur ces visualisations. Par contre, j’ai bel et bien ressenti après peut-être une semaine dix jours une attention beaucoup plus prononcée quand je lis des livres ou écoute une présentation, et du coup je n’ai presque plus d’efforts de mémorisation à faire ou alors vraiment très peu. La technique marche vraiment très bien, quelques évidences dans la première partie mais qui sont vite oubliées par la méthode présentée en deuxième partie. A essayer si vous voulez mieux vous concentrer.

2.0 étoiles sur 5 léger à la fin du livre, 1 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Peu convainquant à la lecture ! Reste à pratiquer les conseils et séries et voir les résultats promis. Je reviendrai ajouter un commentaire après un mois de pratique

5.0 étoiles sur 5 Amélioration rapide de ma mémoire, 27 janvier 2014
En faisant régulièrement les exercices rapides et ludiques de la technique Vittoz de ce livre j’ai pu constater une amélioration notable de ma mémorisation, que ce soit dans les tâches quotidiennes que dans mon travail. Le livre est bien formaté, pourrait être plus étayé de théorie mais l’essentiel y est pour obtenir ce que je cherchais depuis longtemps: de bons résultats en un minimum de temps.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xa8f8024c)