Style: Death Adder|Modifier

le 11 juin 2013
Etant passé par d'autres souris gamer (Logitech G300, Cyborg RAT5...), je viens de recevoir celle-ci, et je dois dire que je suis impressionné. Je l'ai commandé essentiellement pour un jeu du nom de Osu!, qui réclame une précision au delà de toute autre utilisation (je vous laisse en rechercher des vidéos sur internet comme témoin), et je suis tout simplement bluffé par la précision du capteur.

Le driver Synapse 2.0 (à télécharger sur le site de Razer) fait son boulot, avec un très bon éditeur de macros et surtout la possibilité d'outrepasser l'accélération souris propre à Windows qui fait hurler tant de gamers, et particulièrement les joueurs Osu de haut niveau. C'est d'ailleurs là l'avantage principal de cette souris sur ma RAT5 dont le driver est vraiment mauvais.

EDIT : comme je le pensais, on se fait très vite à la forme de la souris, même après avoir joué pendant presque un an avec une Cyborg RAT

Je la recommande donc aux joueurs recherchant la précision absolue du capteur avant tout. Pour ceux qui préfère le confort et jouent aux jeux type FPS/RTS, je vous recommande la RAT5/7, dont le capteur est parfaitement suffisant, et la manipulation bien plus agréable.
Le logiciel Synapse 2.0 semble supprimer l'accélération souris quelque soit le périphérique utilisé. Je conseille donc aux joueurs de le télécharger tout de même pour pouvoir se débarrasser de cette gène. Je ne suis cependant pas certain que l'onglet permettant de le faire soit disponible sans qu'une souris Razer ait été reliée au moins une fois.
le 23 mars 2014
Souris Razer reçu hier après 1 semaine de transit (d’ailleurs un peu long à mon gout...).

Mais une fois arrivé, la marque Razer parle d'elle même et est comme toujours d'une qualité excellente:
Tout d'abord:
- très précise (une fois paramétré avec le programme synapse 2.0 à télécharger sur le site Razer)
- légère mais pas trop
- très confortable par sa forme qui épouse magnifiquement les mains (du moins les miennes ^^)
- finition super avec un fil tissé assez long et une matière un peu rugueuse sur l'ensemble de la surface de contact (tout le dessus) qui laisse prédire un entretien minimal et durable.
- un design à la hauteur de la finition avec un éclairage LED vert modulable sur la molette et sur le dos de la souris comme le montre la photographie.
- Enfin un petit point négatif assez insignifiant mais pas absent, pour les boutons sur la gauche qui sont assez bruyant (pour ma part celui de gauche est vraiment bruyant).

Dans l'ensemble c'est donc une souris parfaite pour le jeu à précision et le jeu en général pour les gamers ardus qui aiment le bon matériel.
A acheter les yeux fermé ou du moins entre ouvert pour ce qui est du prix qui est tout de même un peu excessif.
le 17 janvier 2014
Je l'ai reçu hier et franchement je ne suis pas déçu du tout.

Dans un premier il faut vraiment parler de la précision qui est impressionnante, on obtient une rapidité de mouvement incroyable.

Seul point à signaler, elle est grosse ! On s'y fait très vite mais au début ça m'a quand même pas mal surpris, mais je ne pourrais plus changer de si tôt !
le 8 septembre 2014
Au début, j'ai hésité car pas mal de personnes critiquent la marque Razer (Cette souris y compris) en disant qu'il s'agit de produits fragiles qui tiennent maximum 3-4 mois avant d'avoir des problèmes de solidité ou autre et pourtant je n'ai pas du tout le même ressenti. Mon frère et moi avons acheté ce produit (Moi depuis 1 an et lui depuis encore plus longtemps) et malgré une utilisation intensive (Des milliers d'heures sur CS, NS2 et autres fps nécessitant énormément de grands mouvements de souris et de clics), elles sont encore comme neuves et fonctionnent parfaitement.

La prise en main est immédiate et agréable, le cable tressé est solide, les boutons latéraux sont faciles d'accès, le revêtement et les deux grips assurent une bonne adhérence et la glisse est parfaite (Sur un Steelseries Qck+ heavy). Mais le gros point fort de cette souris : c'est sa précision. Le capteur 4G est incroyablement précis et c'est même assez difficile de s'y faire au début étant donné qu'il va reproduire avec exactitude le moindre mouvement, aussi infime soit-il.

Pour l'utilisation que j'en ai , je ne vois pas vraiment de défaut si ce n'est peut être les crans de la molette qui ne sont pas aussi marqué que sur une Sensei par exemple mais bon, c'est plutôt un détail.

En bref, si vous êtes un joueur de fps ou autre type de jeu nécessitant une grande précision du pointeur ainsi qu'un confort même après de très longues sessions de jeu, foncez car c'est encore, à l'heure actuelle, une des meilleures du marché !
le 19 octobre 2014
Très bonne souris, mais l'assistant Razer Synapse 2.0 est incomplet pour jouer avec World of Tanks. Sur la souris il manque trois boutons. Un assistant pour jeux très bien adapté chez Logitech Gaming avec une détection automatique du jeux et une présentation de toute les commandes. J'utilise la G700s. A la vue de la Razer DeathAdder World of Tanks Souris Gaming, j'ai cru qu'elle était programmer pour WOT ! Erreur ! Mon problème avec la G700s ! la batterie, elle tient pas une soirée de jeux WOT, le câble livré trop raide et court . Avantage pour la Razer avec un câble d'alimentation souple et long, bien en mains, un capteur efficace, point négatif la roulette centrale n'est pas libre, fonctionne cran par cran (Galère) contrairement à la G700s bien pratique pour le zoom sur WOT en sniper.
le 20 mai 2015
J'ai eu ma première DeathAdder en 2013, elle a duré un an, je jouais pas mal aux FPS mais quand même... Le clic gauche a lâché.
J'aimais beaucoup les performances de cette souris donc j'en ai repris une. Elle a duré 4 mois et le clic gauche semble cassée, il fait des double clic aléatoirement... Sauf que je ne joue quasiment plus. Donc là pas d'excuse.
Franchement ça commence à faire cher la durée de vie là.
le 22 décembre 2014
Attention sur ce produit ! J'ai reçu un premier model courant août qui me semblait défaillant. Il y avait un effet un "jeu" dans la molette qui rendait le scroll hasardeux. Aussi bien de gauche à droite que de haut en bas avant de franchir le "clic" du scroll. Après avoir pu la comparer avec celle d'un ami, j'ai pu constater qu'il y avait effectivement un soucis. Amazon m'a donc sans mal remplacé le produit. La molette de cette dernière était parfaite mais c'était cette fois ci sur le clic droit qu'il y avait un soucis. Le simple poids du doigt suffisait à cliquer... Bien trop sensible donc et impossible à jouer. Surtout bien différent me ma premiere souris et plus simplement du clic gauche. J'ai également pu constater que les grips étaient différent d'un model à l'autre...

Bref des souris se voulant haut de gamme mais extrêmement cheap ! J'ai pu constater sur des forums qu'un bons nombres d'utilisateurs en venaient à critiquer la solidité de ces produits...
le 9 novembre 2014
je l'ai acheter pour jouer à FFXIV sur la ps4, car j'avais la razer 2012, que j'en étais satisfaite, mais qui etait en train de rendre l'âme (molette/fil). Seulement si la razer 2104 est bien détecter par la ps4, les raccourcis eux ne fonctionnent pas. Résultat j'ai filer la naga a mon conjoint et j'ai acheter la G600 de logithèque qui est un peu plus grande mais fonctionne parfaitement sur la ps4 et est très agréable.
les boutons mecanique de la razer 2014 sont vraiment bien, on entend très légèrement le clic mais c'est pile ce qu'il faut à mon avis, (ce qui evite le doute de savoir si on a bien cliquer). la taille de la souris est parfaite pour ma main qui est grande pour une fille mais comment juger une grande main????
moi je la trouve parfaite, dommage que le pdg de razer se fiche, voir meprise les joueurs playstation, puisque il dit ouvertement qu'il ne voit pas pourquoi se prendre la tête avec la playstation vu qu'il n'y a pas de bon jeu selon ses dires!!!!
le 22 avril 2014
Pas grand chose à dire: une bonne souris.

Petit bémol qui n'engage cependant que moi (et peut-être d'autres): je transpire facilement des mains, et je pensais que le revêtement caoutchouté empêcherait la souris de glisser, et offrirait une meilleure prise en main. En fin de compte, c'est tout l'inverse: la souris me glisse encore plus facilement des doigts. Le revêtement brillant de la version précédente s'avère moins glissant.
le 7 octobre 2014
J'ai eu pendant 3 ans le modèle précédent et j'en étais ravi. J'ai décidé d'update et ai acheté ce modèle en 2013, et j'en suis très déçu.

Rien à dire sur la précision ou la prise en main qui sont clairement mieux que sur l'ancien modèle.
En revanche, la souris est inutilisable sur un bureau en bois et le clic droit a rendu l'âme du jour au lendemain en l'espace de 2 mois. J'ai donc retourné la souris.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.