4.0 étoiles sur 5 La fin d'un cycle et le commencement d'un nouveau....
Skyfall,sorti fin 2012,est le 6ème film du très bon Sam Mendes,réalisateur entre autres des superbes American Beauty et Les Sentiers de la perdition.
Publié le 9 mai 2013 par Luffy013

2.0 étoiles sur 5 Arrête de faire ta gonzesse, James !
Publié le 19 décembre 2012 par Ouhman

4.0 étoiles sur 5 La fin d'un cycle et le commencement d'un nouveau...., 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyfall [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film est un thriller d'espionage tourné vers l'action qui met en scène notre fidèle James Bond alias 007 dont on apprend encore un peu plus le passé tourmenté.
C'est le 23ème film de la franchise,Il fut nommé pour 5 oscars et en remporta 2 dont celui du Meilleur montage sonore et de la Meilleure chanson ( Adèle ).
Personnellement je ne supportai pas les James Bond ( seul avec une mitraillette,il détruisait des bases suréquipées et 200 personnes par film ) et depuis le très bon Casino Royale,la venue de Daniel Craig et la reprise en main sérieuse de la série,je dois avouer que j'ai totalement changé d'avis et que j'attendais Skyfall avec impatience.
Impatience récompensée par un très bon film qui allie le meilleur des deux derniers James Bond avec une ambiance travaillée et une action soutenue mais non envahissante ( au contraire de Quantum of Solace ).
Voilà pour la présentation,passons à l'histoire à proprement parlée.
Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal,plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier.
Le MI6 est attaqué et M est obligée de relocaliser l’Agence.
Ces événements ébranlent son autorité et elle est remise en cause par Mallory,le nouveau président de l’ISC,le comité chargé du renseignement et de la sécurité.
Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace,intérieure et extérieure.
Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond.
Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre.
Avec l’aide d’Eve,un agent de terrain,il se lance sur la piste du mystérieux Silva,dont il ignore l'identité et les motivations.
Après l'histoire,passons au casting :
-Daniel Craig reprend son role de James Bond
-Judi Dench est encore et toujours M
-Javier Barden interprète le très perturbé Raoul Silva
-Ralph Fiennes incarne Gareth Mallory
-Naomie Harris joue le role d'Eve,coéquipière de 007
-Ben Whishaw est le nouveau Q.
A noter la présence de l'actrice française Bérenice Marlohe ( Un Bonheur n'arrive jamais seul,L'Art de séduire ) et d'Albert Finney ( Big Fish,La Vengeance dans la peau ).
Un joli casting mixant habitués des 007 et nouveaux venus qui joue de manière juste et décomplexée avec une interprétation encore perturbante de Javier Barden,qui a décidement un don pour les roles de méchants complexes.
Pour conclure la qualité du Blu-ray est juste excellent avec une B.O so british superbement bien retranscrite et une image nette sans aucun grain nous permettant d'apprécier autant les scènes d'action enlevées que le reste du film.
En conclusion Skyfall est un très bon thriller,laissant tomber les explosions toutes les trois secondes au profit d'un traitement plus en profondeur des personnages,melant espionnage et action,où il arrive meme que l'on rit,signant avec Casino Royale un vrai nouveau départ à une franchise qui le méritait bien.
J'espère vous avoir aidé dans votre décision et vous souhaite à tous un bon visionnage.

5.0 étoiles sur 5 Bond, the name's Bond, 15 mars 2015
SPOILERS INSIDE

Let the sky faaall, when it crumbles
We will stand taaaall
And face it all together !

Je vais sûrement répéter ce qui a été dit 449 fois déjà à une vache près, mais tant pis, comme ça il y aura une voix de plus pour ce chouette film.
Avant tout, j'ai du voir pratiquement tous les "James Bond" Mon père étant fan de la saga. En découvrant le visage du nouveau 007 à l'époque de Casino Royale, j'avoue que je n'ai pas été emballée d’emblée. Je le trouvais trop... pas James Bond.

Comme j'avais tors.

Ce James Bond à la classe et le charme So British. Je n'imagine plus à présent un autre James Bond à sa place, Daniel Craig est parfait. J'avais bien aimé Casino Royale, même si je déplorais légèrement le ton un petit peu trop sérieux à mon gout, mais cela ne m'a pas non plus empêché d'apprécier le film pour autant. En revanche j'ai beaucoup moins apprécié la suite: Quantum of Solace. Je ne vais pas entré dans les détails, se référer aux critiques idoines ici ou sur les sites dédiés au cinéma. Et puis Skyfall est arrivé. Et là, pour la première fois depuis que je connais le double 07, j'ai pris mon pied. Des superbes cascades, de l'action, le retour de l'humour bienvenu par petite touches. Un Daniel Craig plus excellent que jamais, au sommet de son art tandis qu'à l'inverse James Bond semble avoir touché le fond dans cette nouvelle histoire. Il n'est plus très en forme pauvre petit père, à force de courir et de sauter partout il a mal aux genoux. En plus il se fait dégommer non pas une mais deux fois, et la seconde lui a fait beaucoup plus mal que la première... Mais Bon est remonté à la surface au début du film, après sa chute malencontreuse dans la flotte. Et il fera spirituellement et physiquement de même durant le film. On le voit en baver des ronds de chapeaux, on le voit se battre, et on le voit renaitre de ses cendres tel le phénix des hôtes de ces bois.

Et comment ne pas parler du méchant en lisse pour ce troisième film ? Je ne connaissais Javier Bardem que de nom, je n'avais jamais vu aucun de ses films. Je n'avais donc aucun a priori, ni craintes ni espoirs le concernant lui et son personnage, je ne l'attendais pas spécialement donc. Le moins qu'on puisse dire c'est que la claque fut retentissante ! Et pas en mal. Au contraire. Javier Bardem incarne un personnage charismatique, tout à la fois inquiétant, vraiment pas gentil, mais aussi touchant et triste. C'est la première fois que je me retrouvais à presque rouler pour un Vilain dans un James Bond, c'est vous dire. Aaah la scène d'intimidation de Bond par Silva, anthologique. Le bonhomme à des méthodes pour le moins originales pour embêter notre espion préféré.

Et pour une fois, ce méchant là ne souhaite pas dominer la planète ou la transformer en piscine géante ou menacer de balancer des bombes atomiques partout. Non, celui là ce qu'il veut c'est ce venger. C'est aussi simple et bête que ça. Et ça le rend encore plus accessible, finalement.

Alors ok, y a pas de gadgets dans ce film, mais il y a une Aston, un James Bond, un MI6, un Q (ils les recrutent au berceau maintenant dites moi) Une M, un vilain, des cascades, des tueries, une James Bond Girl, ou deux. Et finalement l'âme des anciens films toujours là, poli, dépoussiéré, modernisé. A consommer sans modération, en dégustant un vodka martini, secoué, pas mélangé.

5.0 étoiles sur 5 Un boitier qui a la classe mais peut-être un peu vide au final, 15 novembre 2014
Pas la peine de donner une opinion sur le film, les sites spécialisés font ça bien mieux que moi et ont suffisamment d'utilisateurs pour avoir des avis très variés.
Ici, je vais plus m'étaler sur le packaging de cette édition du 23ème James Bond, à savoir "Skyfall".

Le boitier Steelbook est de très bonne facture, avec un très léger effet brossé peut-être. L'impression des motifs et du titre est assez simple mais efficace pour garder le ton gris du boitier en lui-même. Il a l'air un peu plus épais (résistant ?) que certains autres steelbook.
Pour le contenu, ben tout y est : Bluray (toutes zones / ABC) et DVD R2 PAL. Pas de copie digitale mais pour ce que j'en ai l'utilité (vu que ça fonctionne que sur les appareils Apple (Mac, iPhone, quoi que ce soit à base d'iTunes), ce n'est pas du tout ce qui me fait acheter un film ou non.
Il y a aussi un set de cartes postales plutôt bien réalisées, avec presque chaque personnage important du film (mais pas M par exemple). Les photos sont les mêmes que celles imprimées sur l'intérieur du boitier steelbook.
C'est tout pour cette édition limitée, un peu faiblard pour une telle appellation je pense, pas de bonus exclusif sur le Bluray que vous ne retrouverez pas dans l'édition simple de ce film.

Dans le boitier, les deux disques sont superposés avec un léger risque de rayer celui qui se trouve en dessous. C'est assez étrange comme système, d'autant plus qu'apparemment c'est le DVD qui est mis au dessus du Bluray. J'aurai plutôt vu l'inverse personnellement ou alors c'est au petit bonheur la chance. Enfin voilà, faut faire attention au second disque, au moment de le retirer ou de le remettre dans son emplacement.

L'encodage du film sur les deux supports est propre, du moins à mon goût mais je n'ai pas non plus un équipement ultra top de la mort qui tue (ça reste très convenable quand même).

Quitte à choisir entre la version classique (avec juste le Bluray) ou cette édition (avec DVD+Bluray+goodies), autant prendre celle-ci puisqu'elle n'est pas extrêmemennt plus chère, du moins pour l'instant et au moment où j'écris ce commentaire). Si en plus c'est réellement une édition limitée, autant en profiter.

4.0 étoiles sur 5 Un film haletant et un bon blu-ray, 2 novembre 2014
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyfall [Blu-ray] (Blu-ray)
"SkyFall" est le vingt-troisième épisode de la saga James Bond au cinéma. Le film est réalisé par Sam Mendes (Le réalisateur de "American Beauty", "Les noces rebelles", "Jarhead, la fin de l'innocence" et "Les sentiers de la perdition" entre autres...) et est sorti en 2012 avec l'excellent Daniel Craig dans le rôle de l'agent secret britannique 007. Dans ce nouvel opus, qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma, après avoir raté une mission qui a failli lui coûter la vie et où plusieurs agents infiltrés se sont retrouvés exposés au monde, James Bond doit affronter un ancien agent, Silva, qui désire se venger de M. Bond va tout faire pour la protéger et découvrir les plans de Silva. Quatre ans déjà ont passé depuis le très sympathique "Quantum of Solace". Contrairement à ce dernier, "SkyFall" n'est pas une suite de l'épisode précédent mais bien une nouvelle aventure. L'histoire paraît un brin complexe mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni de rebondissements et d'humour. Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme très soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les cascades sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en Daniel Craig, toujours aussi impeccable, plein de charme et de classe dans le rôle de l'agent 007. C'est clairement lui l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Judi Dench dans le rôle de M, Javier Bardem, splendide dans le rôle du terrifiant Silva, Ralph Fiennes, la française Bérénice Marlohe et de Naomie Harris. Bien entendu, les jolies filles sont toujours de la partie et on notera l'arrivée de Q, qui est ici très jeune. Bref, "SkyFall" est un excellent épisode de la saga 007 et sans doute le meilleur avec Daniel Craig. Un film d'action haletant et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement efficace et prenant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "SkyFall" est sans conteste le film de James Bond le plus réussi avec Daniel Craig dans le rôle principal, et également l'un des épisodes les plus nerveux de la saga. Le film comporte pas mal de surprises, en particulier la fin qui demeure très surprenante. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire complexe mais intéressante à suivre et riche en suspense, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des cascades spectaculaires, un casting impeccable, de jolies filles omniprésentes, de l'émotion et bien sûr une pointe d'humour bienvenue dû aux répliques cultes de notre espion préféré. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 L'art du contrepied, 4 mars 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
« Skyfall », film du cinquantenaire de la saga James Bond, a été conçu pour marquer les esprits. Sa réussite est avant tout formel : scène d'introduction époustouflante, générique sublime (dans la tradition Bond mais sublimé par une chanson et des images magnifiques), postures désabusées de Daniel Craig dans les habits d'un Bond presque ringardisé, rattrapé par la modernité qu'incarne Q et scènes d'actions spectaculaires.

Présenté comme un chef d'œuvre, « Skyfall » manque néanmoins un peu d'épaisseur à cause d'un scénario finalement un peu trop simpliste qui ne parvient pas à se nourrir de ses seuls contrepieds (M au contact du terrain, Bond incapable de réussir ses tests d'agent 00, retour de l'Aston Martin grise de la grande époque, bureau du MI6 hackés et plastiqués etc.). Le film, et au passage ses James Bond girls, se situe un peu en dessous de « Casino Royale ».

Le coffret Blu-Ray + DVD Collector est impeccable, même si un livret un peu consistant eut été préférable à des cartes postales.

2.0 étoiles sur 5 Arrête de faire ta gonzesse, James !, 19 décembre 2012
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyfall (DVD)
Mais où sommes-nous ? Le super méchant, au lieu de vouloir dominer le monde, investit son temps et son argent dans une vulgaire vengeance personnelle ; le héros attendri revient dans le manoir de son enfance où l'attend, les yeux humides, le majordome de ses parents ; et pourquoi pas une petite amie trompée, pour lui faire une scène, pendant qu'on y est ?

Même le générique, tant vanté, s'avère décevant : la chanteuse Adèle pousse une plainte de Bassey sur fond de jolies images colorées, façon Maurice Binder, mais l'ensemble relève plus du pastiche que de la création originale. Et pour cause : le thème choisi est la mort - premières paroles : "This is the end"... Comme si on allait y croire une seconde !

Enfin, bien que j'aime assez la façon dont ce nouveau James Bond entreprend de remonter le temps, il ne suffit pas d'avoir un visage figé, une jolie voiture et de faire des clins d'oeil appuyés pour renouer avec l'esprit des débuts. Au rythme où il va, Daniel Craig va plutôt se retrouver en maillot blanc deux pièces, en train de sortir de l'océan avec un coquillage dans chaque main.

4.0 étoiles sur 5 Bon film, 2 janvier 2015
Cette édition spéciale de Skyfall est arrivée bien emballer,sous blister et dans les délais annoncé par le vendeur.
Il y a une petite marque sur la boite métallique mais sa se voit à peine ! sinon rien à redire,
l'ensemble est très sympathique,élégant et on voit que l'article est neuf.
Film vu au cinéma et c'est un des rares James Bond que j'ai vraiment aimée !

1.0 étoiles sur 5 Le meilleur de tout les temps ?, 23 janvier 2015
Aah...la chanson d'adèle...
Alors déjà, quand on paie 10 euros pour voir un film de presque 3 heures (qu'est-ce que c'était long,...), c'est pas juste pour écouter un générique qui dure à peine 3 minutes.

"Casino Royale" était assez moyen. "Quantum of solace" était pas folichon. Mais là, "Skyfall" c'est un désastre.
Il y a quelques chose qui tient presque du foutage de gueule dans ce gros ratage.

Comment on a pu passer du classieux super agent secret -sauveur du monde- à ce vieux boxeur alcoolique en pleine psychanalyse ????
Vous l'avez vu avec ses costards cintrés deux tailles trop petits pour mieux faire ressortir ses jolis pecs épilés ,sa sale gueule inexpressive et son regard de poisson mort ?

Où est le rêve ? Où est passé la légende ? Les bond girls aussi belles que dangereuses ? Le glamour ? La classe anglaise ? L'humour ? L'aventure ? L'exotisme ? Les enjeux dantesques ?

A quoi ça rime de faire un feu de joie avec tout ce qui a fait le succès de la franchise depuis 52 ans au cinéma ????

-Maintenant, Bond carbure à la roteuse .!!..Y faut bien des sponsors. ..Bon...pourquoi pas?
-"Fini les gadgets!!!" Ah bon ? Moi j'aimais bien pourtant...
-Au début, il est question d'une liste d'agent du MI6 infiltrés qui aurait été volée. Qu'est-ce qu'elle devient cette liste à la fin ? On sait pas (faut dire qu'on s'en fout un peu).
-La pépé se fait trucider en 5 sec (sans qu'on ait le temps de s'y attacher). Et d'une manière complètement idiote en plus.
-On tue M histoire de prouver que l'heure est grave.
-Pire!! A la fin, le méchant a réussi son coup !!! Mais tu sers à quoi, James ????

Adèle, je m'en fiche.
Quand je vais voir un James Bond, c'est pour voir du Bond. Pas un banal et interminable polar musclé pompé sur Jason bourne ou le Batman de Nolan pour faire "mode"..

Et oui. Notre 007 sent la fin.

5.0 étoiles sur 5 vive BOND, 30 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyfall (DVD)
fan de la saga Bond , j ai adoré ce DVD fidèle au film ciné et sans problème de lecture ou de son .A avoir absolument dans sa cinetech . J attends avec impatience les nouveaux film pour continuer ma collection

4.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur mais un très bon Bond, 17 décembre 2014
Décidément, Daniel Craig est arrivé à me convaincre.
J'aime beaucoup ce qu'il a fait du personnage de James Bond.

Le film lui, est prenant et bourré d'action.

Skyfall [Blu-ray]
Skyfall [Blu-ray] de Sam Mendes (Blu-ray - 2013)