le 6 juin 2013
La première heure est bien filmée. On ne s'ennuie pas une seconde.
La deuxième partie est sombre très sombre et ennuyeuse.

Quant à Daniel Craig il a plus l'air d'un agent du KGB que du MI6.

Bref le pire film de la série.
le 1 juillet 2013
Cela sent la fin de la série avec cet acteur, il passe avec difficulté les tests... M meurt... jusqu'ou iront-ils après ?
Sinon de belles cascades, une jolie fille qui meurt très rapidement, il devient difficile de se réinventer depuis 50 ans...
Seule l'ambiance glauque inhabituelle, les superbes paysages,et les origines de bond nous maintiennent en haleine jusqu'à la fin.
Le scénario basé sur la vengeance est quand même léger...
le 29 novembre 2012
Pour fêter le cinquantenaire de la franchise JB, on peut dire que les producteurs nous ont gâtés : un réalisateur de génie, des premiers et second rôles parfaits,une BO du tonnerre...Tout commence déjà très fort avec une course poursuite étourdissante qui épatera les plus blasés. Puis vient un superbe générique onirique avec la magnifique voix d'Adèle. S'en suivent les apparitions du déjà connu D.CRAIG, que l'on découvre fourbu, mal rasé, alcoolique ; la ravissante française B.MARLOHE dont le décolleté en affolera plus d'uns, le célèbre J.BARDEN qui décidemment excelle dans les rôles de salopards et donne au méchant une dimension sans doute jamais attente dans les JB. Rajoutez-y R.FIENNES, A.FINNEY et J.DRENCH, et vous avez là une brochette d'acteurs redoutables. Last, but not least, SAM MENDES le merveilleux cinéaste qui donne à certaines séquences une beauté visuelle à la manière d'un REMBRANDT maniant le clair obscur à la perfection (la scène finale dans la chapelle...). N'oublions pas le scénario original qui nous renvoie aux origines de l'homme au smoking. Et vu le succès de ce dernier opus, nul doute qu'on a pas fini de voir mister CRAIG pourchasser le vilain...
le 2 mars 2013
J'AI PASSÉ UN BON MOMENT AVEC CE BOND UN DANIEL CRAIG TOUJOURS AUSSI BON AVEC DE SUPERBES CASCADES
J'AI ÉTÉ PROFONDEMENT EMU A LA FIN DU FILM JE VOUS LA LAISSE DÉCOUVRIR UN MOMENT DE TRISTESSE PROFONDE POUR CEUX QUI SONT FAN DE BOND MÊME LUI EST BOULEVERSÉ.........
le 28 mars 2013
Bon, 007 quand on aime, ici, on adore car on se rend compte de l'épaisseur supérieure des personnages par rapport aux autres épisodes de la série.
Et quand on n'aime habituellement pas, il y en a qui apprécient tout de même.
Certes l'intrigue est un peu plus simple mais la psychologie, les rappels, les images et le réalisme des scènes d'action font de ce Bond le meilleur à mon sens.

Quant au format BluRay, vraiment rien à redire: un must. Vraiment.
le 20 février 2013
Allez ! je déroge également à la règle... Cela dit,Cricri a raison, normalement...Mais j'ai bien lu le commentaire de Fx de Vasselot. Beau papier, et après tout pourquoi ne pas aussi parler du contenu, la technique est ce qu'elle est, on ne pourra pas la changer ! On achète ! Ou pas...Je suis assez d'accord avec l'analyse de Vasselot, je ne vais donc pas trop en ajouter...Bien sûr j'ai un préjugé favorable à Craig, qui pour moi, est le Bond le plus dense, le plus riche, et la guerre froide, ce n'était du "dandysme". Oui, car au-delà de l'effet Rambo, son personnage est quelque part à la dérive, en recherche de quelque chose. Et cela va crescendo au fil des trois J.B.C. Moins d'effets gadget, c'est reposant sans être ennuyeux. Cela fait penser un peu à "La Taupe" (qui "elle" est très lente...) avec G. Oldman, le film repose bien sur les personnages, et effectivement sur "M" et Bond et le méchant ; à la base caricatural (le bon, la brute et...) mais en fait une partie d'échec à trois (le Roi, la Reine et le Fou)! Plus quelques pions intéressants. C'est un film à décortiquer, à savourer, car ce n'est pas du grand cirque avec explosions à répétition, gadgets débilitants qui devenaient le pivot de nombres de scènes crées juste pour ça, etc. A voir absolument, même si la technique venait à défaillir un peu, c'est un vrai film. Salut à tous.
le 19 mars 2013
Skyfall - Édition limitée combo métal collector (Blu-Ray + DVD + copie digitale).
Une belle edition pour un très bon film, plus noir et plus intimiste que le reste de la série. Avec un Daniel Craig crépusculaire, et une réapparition de l'Aston Martin légendaire plus iconique que jamais.
préparez vous à passer une très bonne soirée.
le 2 mars 2013
Tout d'abord, la qualité blu-Ray est parfais, puis ce film est tout simplement immense, super casting, Daniel Craig frôle la perfection, les scènes d'action sont spectaculaires, le scénario est bien ficelé et innovant, je recommande vivement cet opus!
le 23 juillet 2013
amateur de bond je suis déçu par les derniers épisodes , plus de sensualité et le retour du vrai bond serais pour moi un plus !! beaucoup trop de violence gratuite et de scènes trop films d'actions !dommage heureusement j'ai toute la série en dvd je me régale avec ces anciens opus
le 7 mars 2013
Bon il n'y a rien à dire c'est sur le film est génial ! Par contre le boitier est pourri ! On a un boitier carton, puis un boitier blu-ray et le b-r dedans. Le dessin de la jaquette carton est le même que le boitier b-r et le b-r en lui même ! Bref c'est un blu-ray trés baclé !!