le 9 octobre 2013
Livraison très rapide en Belgique commandé le vendredi et reçu le mardi.
Plan un peu compliqué à déchiffrer si vous n'êtes pas bricoleur. Sinon juste une dizaine de vis et écrous à mettre.
Ne nécessitant qu'une 1/2 de boulot pour le montage.
Prévoir en outillage pour montage:
- 1 clé plate de 13
- 1 clé à douille de 13
- 1 clé à douille de 19 pour les écrous des roues
- 1 pince vis grippe pour l'écrou du manche ( format un peu spécial )

les verous de fermeture des grilles sont avec un peu trop de jeu à mon goût. Moi, j'y ai ajouté 2 élastiques de bache pour les maintenir convenablement fermé.
le 7 octobre 2013
le matériel en lui même correspond à mes attentes mais, comme la plupart des acheteurs, je confirme que la notice accompagnant le chariot et servant de guide de montage est libellée en allemand, contrairement à la loi qui impose que les notices soient dans la langue du pays ou ils sont vendus ??? et de plus celle ci s'adresse à un public ayant de bonnes connaissances en mécanique et sachant interpréter un plan.
le 2 mars 2013
Montage rapide malgré une notice assez pourrie mais comme il y a "3 vis et 3 boulons" ca va.

Finition ok. Sauf pour les 4 leviers de verrouillage des 4 côtés qui auraient pu être mieux conçus. Pour l'instant, à mon premier chargement ca ne s'est pas déverrouiller.

Système de roues avants orientables très pratique pour faire demi-tour sur place.

Pour renforcer le fond lors de transport de lourdes charges, j'ai rajouté une planche de bois de dimension 1m x 0.5m.

Satisfait de mon achat.
le 3 mars 2014
...colis reçu éventré mais heureusement complet, l'idée de ce chariot de transport est bonne au départ, mais une fois de plus fabriqué par les chinois, la notice explicative en anglais et allemand c'est pas terrible, de plus les schémas photocopiés sont illisibles et incompréhensibles, ce qui donne au final du matériel de piètre qualité, pour le fond du chariot et les cotés, on est à la limite du grillage à poules,...j'ai peur de le charger à 350 kgs ( comme ils disent dans le descriptif très prometteur ), le manche va me rester dans les mains... bref tout est léger dans ce chariot, à part le prix, au vu des matériaux utilisés ça vaut tout juste 50 euros.
le 16 décembre 2013
Super chariot, maniable, très facile à monter même sans notice, ergonomique et solide.
Juste un bémol, le manche est un peu tremblant du fait de la goupille.
Prévoyez votre outillage à cliquet!
le 9 septembre 2013
roulement a bille, roues gonflables, train avant directionnel , je la tire avec mon vélo pour transporter des débris végétaux , vendeur très professionnel j'ai eu un disfonctionnement avec la remorque et le vendeur y a pallié promptement. Donc confiance 100% a recommander.
le 8 décembre 2013
trop pratique le chariot!!!! 1 seul petit défaut les roues au début on une odeur forte de pétrole! mais sinon il est au top!
le 17 mars 2014
1- colis ultra rapide : achat mercredi 12 mars, livraison lundi 17 mars.
2 - comme l'a écrit l'acheteur "LermoyeuxL" le 9 oct 2013 : il faut prévoir les clés plates et le cliquet. Dans mon colis, les petits boulons étaient en 12, le grand boulon en 14, les écrous Nylstop en 13, les écrous de roues et les pivots des roues avant en 19. Prévoir un tube de graisse épaisse.
3 - la visserie est très ... bas de gamme : classe 4.8, ça ne serre PAS ! J'ai failli foirer un filetage en serrant "normalement". Ma méthode : les boulons qui se montent sur le chassis se serrent au contact plus un demi-tour, pas beaucoup plus. Les autres écrous sont sur des parties mobiles (essieu directeur avant) donc on serre au contact et on desserre d'un demi-tour. J'ai également abondamment graissé les parties mobiles de l'essieu avant, ça ne fait pas de mal.
4 - les charnières des 4 grilles des côtés sont uniquement montées avec des goupilles bêta (ou du genre), j'ai du rajouter quelques longueurs de corde pour ne pas risquer de les perdre. Attention aux chocs lors du transport de charges, les grilles sont toutes fines.
5 - les boulons/écrous des flasques des roues étaient tout juste serrées, j'ai donné un tour de clé pour ne pas que ça parte en vrille dans 8 jours. Les roues sont gonflées à 1 bar, je verrai plus tard à pleine charge si c'est trop ou pas assez (les pneus supportent 30 PSI, soit 2 bars).
6 - le reste du montage, c'est du Meccano : les yeux bandés et une main dans le dos ! Les dessins de la notice sont tellement petits et mal définis qu'ils sont tout juste indicatifs, j'ai failli ne pas m'en servir !
7 - le carton d'emballage est correct, mais les pièces sont à peine calées. La visserie n'est pas vraiment protégée : pour ma part, j'ai sauvé in-extrémis quelques rondelles et écrous qui s'étaient échappées de l'emballage déchiré, et qui erraient dans le gros carton ...
8 - usage actuel : feuilles et branches d'arbustes d'un grand jardin. Je verrai demain comment ça se comporte avec du bois à ras bord. A voir aussi, la fabrication d'un plancher en OSB pour ne pas défoncer le chassis ...

Malgré tout un tas de surprises et petites désillusions (je pensais que c'était plus costaud), ce chariot est satisfaisant pour un usage amateur.
review image review image review image review image review image
le 5 novembre 2013
C'est tout à fait ce que nous cherchions.
Facile à monter, à manœuvrer et tout à fait fiable.
Il nous permet de ranger du bois proprement dans notre garage, pour une consommation hebdomadaire.
le 31 août 2013
léger robuste et maniable produit et vendeur sérieux la barre de traction qui peut s'attacher à un tracteur pelouse est néanmoins un peu trop fragile

Gamme de Chariots Pour Panneaux. Profitez de la Livraison Gratuite !
Made in France. Une ou Deux Faces. Achetez votre Chariot en Ligne !