Futur [Explicit] [+digital booklet]
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:9,99 €

le 18 décembre 2012
Booba peut prétendre que c'est son meilleur album, mais il ferait mieux d'écouter ses anciens et peut-être même s'en inspirer ! Le pire c'est l'abus de l'autotune, il doit être complexé par sa voix ! C'est une pratique qui va bien à Lil wayne ou T-Pain mais à Booba pas du tout ! Bref, "Jimmy" est un morceau très interressant, contente d'avoir acheté Futur rien que pour celui là, et pour "Rolex" mon chouchou. Si j'ai acheté l'album c'est parce que je les ai tous et qu'il faut bien compléter ma collection hein ! Mais je sais que je ne serais jamais devenu fan avec ces sons là, heureusement que je ne fais pas parti de ces filles qui l'ont découvert à "Scarface" !
le 21 décembre 2012
C’est certain, avec « FUTUR », écrit sur la pochette avec un « F » à l’envers comme pour tourner le dos au passé, Booba souhaite enterrer son précédent album « Lunatic » (…et il a bien raison), mais surtout, il veut démontrer qu’il est au dessus de tout, du moins au même niveau que les US (en témoigne d’ailleurs les featuring de l’album). Mais cet opus correspond également au plus important plan de communication qu’un album de rap français n’est jamais connu. On a désormais l’explication à la signature de Booba chez Universal Music…

Du coup on se demande : Est-ce que « FUTUR » est si futuriste que ça ou est-ce que tout cet engouement n’est que marketing?

A première écoute, la voix de B20 a changé, elle paraît plus grave sur certains morceaux comme s’il souhaitait nous faire oublier son âge avancé. La deuxième chose évidente : il chante ! Bon ok, il chante mal et c’est d’ailleurs le principal reproche que j’aurais à lui faire. Je n’aime pas trop critiquer les artistes qui prennent des risques, cela dit j’aurais préféré le voir exceller dans ce qu’il sait faire de mieux et uniquement ce qu’il sait faire de mieux.

Au niveau des instrus, on est tous certainement d’accord, il n'a rien à envier aux US. Et même si je n’aime vraiment pas tout, c’est qualitativement au dessus de la moyenne française (après il y a les goûts et les couleurs mais ça on s’en fou…).

L’important pour les « fanatiques » de B20, c’est toujours la présence de grosses punchlines. Et là, il nous a bien vi-ser le Elie, comme d’hab d’ailleurs. L’écriture est aussi bien ficelée : des métaphores (métagores ?) en pagaille alors que le mec ne lit pas un bouquin (le talent c’est du travail ? Non, c’est de l’imagination !)

Concernant le fond de l’album, j’ai envie de dire que c’est toujours ce qui lui fait un peu défaut depuis « temps mort ». Eh ouai, c’est plus dur d’exercer sa crédibilité quand on est blinder…Conséquence : l’album est inégal. Parfois, on a même l’impression qu’il rap pour tout le monde. Booba, rappeur mainstream ? Du gâchis…Au final et selon ma propre opinion, seuls 3 ou 4 morceaux sont « Futur ». Et c’est déjà pas mal.

Selon moi, le meilleur morceau de l’album est « billets verts » : la voix, le flow, les punchlines, l’instru sombre…tout y est. J’ai presque envie de dire qu’il a progresser sur ce morceau.

Le petit plus du skeud : l’association avec Kaaris. De mon point de vue, je ne pense pas que ce soit un simple feat. Honnêtement, on sait tous que Booba est en perte de crédibilité : il ne fait jamais de feat, reste seul dans son coin en snobant tout le monde, donc la « rue » lui échappe. Rapper avec un gros gaillard de Sevran, dont on connaît tous la réputation médiatique de cette ville depuis 2 ans au moins, lui redonne du crédit. Pas con, il n’est plus seul maintenant.

Finalement, le résultat est mitigé, mais, avec simplement 2 ou 3 morceaux présents sur cet album, on peut considérer que Booba survole le rap hexagonal. Pour terminer, je pense que les petits ne pourront pas juger cet album de la même manière que ceux qui était présents au moment de la sortie de « mauvais œil » ou encore de « temps mort ». Et, d’un autre côté j’emmerde les vieux qui ne veulent pas comprendre que la musique évolue. On est en 2012 ma couille ! Ce que je viens de dire se résume en une phase "Quand on ne sait pas, on se tait/Quand on sait, on se tait aussi".
le 31 décembre 2013
Très deçu de cet Opus !! On est bien loin du classique Temps Mort et même encore plus loin du chef d'oeuvre 0.9 !! Décidemment le flow de Booba se perd avec les années ! Les punchlines sont toujours présentes mais le flow autotune et les instrumentales (Therapy) trop répétitives rendent cet Opus moins percutant !
le 18 décembre 2012
Comme beaucoup de monde, j'attendais la sortie de cette album avec impatience!
Mais je dois avouer être un peu déçu... je ne retrouve pas le Booba des albums précédents, qui étaient vraiment très très lourds (aussi bien Autopsie4 que Lunatic).
Bien sûr certains morceaux sont superbes, comme Kalash feat. Kaaris, 2pac, Caramel et Maitre Yoda!
Et je ne doute pas qu'à force d'écoutes en boucle, cet album deviendra lui aussi un CLASSIQUE, comme les autres, mais à la 1ère écoute, on ne prend pas la claque sonore à laquelle il nous avait habitué et à laquelle on s'est préparé !
Les instrus pour la plupart signés Therapy sont eux tous à tomber, comme d'hab !
Mais il y a à mon goût un peu trop de "Vocodeur" sur l'album, et beaucoup de morceaux sonne comme "SCARFACE" (qui au passage était très bon je ne dis pas le contraire, mais plus "léger" et destiné aux gonzesses)
On dirait qu'il a voulu reprendre la formule du succès de "SCARFACE", qui est du en grande partie à la gente féminine et si ce n'est au niveau des instrus les similitudes se ressentent au niveau du flow et de ce fait je trouve qu'il a un peu délaissé les vrais puristes de B2O et amateurs de son et de textes qui puent la rue !!!
Même au niveau de ses Punchlines, je le trouve un peu timide et beaucoup moins incisif que dans le passé, lui qui nous a pondu des textes exceptionnels avec ce style d'écriture bien particulier !
Bref, à part une petite poignée de morceaux, pas de quoi sauter au plafond, je ne doute pas que l'album aura du SUCCES, mais il ne pourra en aucun cas rivaliser avec ses prédécesseurs, qu'on laissait tourner en boucle dans la bagnole avec toujours autant de plaisir du 1er au dernier morceau, avec FUTUR attendez-vous à zapper quelques plages du CD...

Pour finir, si je devais le résumer en quelques mots, je dirais : Sans cracher dans la soupe, cet album va plaire aux femmes...

Et si j'en froisse quelques-uns qui voient dans cet album 1nouveau concept, pour pouvoir prendre la défense de cet album et ainsi maquiller leurs véritables ressentis, je m'en vois alors désolé mais je n'adhère pas à ce re-nouveau et si vous êtes sûr de vous, même si la sortie de cet album est encore trop fraîche, faites comme moi posez-vous 2heures et re-écouter LUNATIC et passez directement à FUTUR, vous verrez ce que j'ai voulu exprimer...
le 30 avril 2015
Du grand Booba ! On retrouve toujours le même artiste avec des innovations en plus (rapper sur de la musique reggae, je dois dire que ça sonne plutôt bien !)
Bref pas très objective, fan depuis le début, mais ça reste un excellent CD :-)
le 10 janvier 2014
booba bon rappeur j'ai tous c'est albums il sont super mais cette album j'aime qu'un titre
c'est étonant de ce rappeur
moi je n'aime pas du tout cette album

mais sa agrandiras mes albums de booba
le 3 décembre 2012
Autant être honnête, ceux qui n'ont jamais aimé le MC du 100-8 zoo ne vont certainement pas changer d'avis avec ce nouvel opus. Toujours en mode ego trip sur la majeure partie de l'album, Booba distille quand même ça et là quelques touches de finesse noyée sous une vulgarité provocatrice ainsi qu'une habituelle dose de noirceur qui parait plus marquée que d'habitude (le morceau 2Pac en est le parfait exemple), sans doute dû à la disparition de Brams qui avec Booba et Mala formait le 92i. Des textes toujours très travaillés, de la punchline par paquet de 12, des prod' très lourdes, Booba est à l'aise dans son domaine et le prouve encore une fois.

Si l'album 0.9 avait déçu certains, il était aussi surement arrivé trop tôt pour un rap français qui à l'époque était très hostile vis à vis de l’auto-tune (ce fameux effet qui transforme la voix) mais qui depuis l'a adopté. Pourquoi parler de 0.9 ? Tout simplement parce que ce Futur en a un léger arrière gout mais dans le bon sens du terme. Mieux maitrisé et mieux utilisé, l'auto-tune devient un instrument et plus un simple gadget à la mode. Il permet à Booba de sortir un peu du côté rap harcore pour s'essayer parfois à quelque chose de différent comme le très réussi Jimmy. Un morceau mi rap mi reggae ou B2O ne parle pas d'argent, ni de filles, ni de rue mais raconte l'arrivé d'un sénégalais en France qui va subir le système. Que les aficionados se rassurent, le 92i est toujours présent avec un morceau ou il est accompagné de son compère Mala mais signalons aussi des guest américains de qualité. 187 avec Rick Ross, C'est la vie avec 2 Chainz, Booba met encore la barre un peu plus haute niveau collaboration. Cependant la surprise de l'album restera sans contestation possible le rappeur Kaaris sur le morceau Kalash. Au même niveau que Booba, il lâche un couplet rempli de punchline bien senties et fait le taf.

Au final, l'album est bien plus équilibré que 0.9 (ou il s'éparpillait beaucoup) mais aussi que Lunatic (qui comptait beaucoup de bons morceaux sur la première partie de l'album mais baissait en intensité sur la 2ème partie). Le fait que 75% des prod soient de Therapy n'y est sans doute pas étranger et conforte cette impression de produit bien fini et carré. Bref Booba innove dans la continuité et continu son chemin sans regarder en arrière. Ceux qui détestaient avant détesteront encore plus, ceux qui aimaient prendront une gifle auditive. Comme dirait l’intéressé : "si tu kiffes pas, t'écoutes pas et puis c'est tout".
le 3 avril 2013
Alors la rien a dire, d'un point vue tarif c'est plus que parfait. mon premier album sur internet à refaire
le 3 décembre 2012
Rien ne sert de comparé FUTUR a LUNATIC, car comme a son habitude b2o ne fait jamais 2 albums similiaires. FUTUR porte bien son nom car les prods sont d'une categorie inconnu dans le rap francais. 5 étoiles car encore une fois il est impossible de ne pas bouger la tete sur cette album. L'ensemble est plus sombre, plus street, moins grand public que les precedents projet. L'album est extremement travaillé contrairement a ce que certains pense. Gros travaille rythmique sur les paroles et surtout le plus impressionant est le fait que Booba n'a jamais le meme flow sur les 16 morceaux (voir 17 avec billets verts) belle preuve que le Mc est bien le meilleur dans ce domaine. A noter aussi l'energie de certains morceaux ou on sent que Booba se donne a fond et deverse ton son art comme dans Pirates, un morceau ultra conquerent qui donne envie de deplacer des montagnes. Surement le meilleur album de 2012
le 3 octobre 2013
normal tu ne me voit pas j'suis dans le FUTUR.........Booba a fait un super carton avec futur et sa des son entrer dans les bacs les chiffres ne mente pas eux!!!!cette album est tro frais toute les music sont au top normal booba c'est le bumber one du rap francais rien a voir avec rohff qui s'est bien scratcher avec son pdrg une vrai catastrophe moi je dit vive le futur bientot futur 2.0 sa va faire mal merci booba continue on n'est beaucoup a te soutenir j'espere que tu va nous envoyer du lourd