4.0 étoiles sur 5 Impressionnant et quasi parfait, 4 septembre 2013
Chris Alyde (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fellowes M-8C 4604101 destructeur de documents coupe croisée 8 feuilles Noir (Fournitures de bureau)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avais acheté un destructeur "Fellowes" il y a quelques années, coupe simple et usage domestique. Je n'en ai jamais été déçu mais l'usage à fait son temps. Ici, ce nouveau modèle est tout bonnement impressionnant en termes de rapport qualité/prix.
Je ne lui trouve aucun défaut après tests et désormais en usage régulier si ce n'est que la coupe aurait encore pu être plus réduite mais on s'y fait ;)

Ses mâchoires d'acier viendront à bout de tout ou presque, 8 pages très facilement, sans aucun bourrage (au cas où il y a un bouton marche arrière pour recracher un document bloqué). Son efficacité ne fait vraiment aucun doute.

En résumé :

*les (++) :

- robuste et fiable
- rapide
- coupe croisée (reconstruction des documents quasi impossible 4mm x 5cm)
- détruit cd/dvd, agrafes et cartes bancaires
- bonne capacité pour un usage domestique (15L)
- suivi du bac en façade avec fenêtre transparente
- sécurisé (avec son bouton "cadenas" et le stop automatique en cas de chauffe)
- emballage/protection parfaite (pour une livraison à distance)
- très bon rapport qualité/prix

*les (--) :

- la coupe croisée aurait pu être plus fine/petite

*verdict :

4 étoiles seulement, uniquement parce qu'il n'est pas 100% parfait et qu'une coupe croisée plus réduite aurait été bien meilleure. A part ce menu détail pour certains, il est parfait ! Pour toute personne désirant un destructeur de documents à faible coût.

Un "must have" de chez "Fellowes".

Chris Alyde (sur Amazon.fr)

5.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, 31 août 2013
mphoenixaz (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
On peut broyer des documents attachés avec agrafes et dont le nombre ne doit pas dépasser 8 feuilles mais je conseillerai une feuille de moins voire deux car au bout de 6 on sent déjà qu'il travaille beaucoup (tout en restant très efficace). Efficacité absolue sur une feuille A4 insérée de peu et avalée de suite. Il est équipé d'une sécurité, d'une marche avant et arrière pour débourrage ainsi que d'un allumage principal et secondaire (le principal est un interrupteur, le secondaire est la mise en route par la marche avant). Une fenêtre transparente est bien pensée pour le visuel d'une corbeille à vider en ôtant la partie broyeur (en la soulevant par les côtés de la tête). En somme : rapide, efficace et peu encombrant. Très bon matériel.

5.0 étoiles sur 5 Robuste et efficace, 8 août 2013
L. Mathieu "Casual Geeker" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Fellowes est une marque reconnue dans le monde des broyeurs de documents. Ce "petit" modèle est déjà d'un bon volume. Le vidage se fait par le haut (il faut retirer la tête posée sur la poubelle).

La mécanique semble très solide et vu le poids, je pense qu'il ne craint pas grand chose (Agrafes, etc.)

La coupe croisé m'a un peu décu, je pensais qu'il n'y aurais plus que des tout petits bouts de papier mais on retrouve des bandes de 5mm de large pour 4cm de long. Cependant il fait parfaitement son office.

Il y a aussi une petite sécurité très pratique pour éviter que les enfants ne s'amusent à broyer des papier (ou votre carte bleue !).

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 27 juin 2014
Correspond bien à la description. Coup parfaitement plusieurs feuilles, et les cartes.
Très bon rapport qualité/prix à mon avis.
Je recommande.

4.0 étoiles sur 5 Pratique et peu encombrant, 17 décembre 2013
Je recommande ce matériel, même s'il est certes un peu bruyant.
Il est pratique et peu encombrant. Il prend jusqu'à 8 feuilles avec même les agrafes !!!

5.0 étoiles sur 5 Bon destructeur de bureau, 7 août 2013
V-Strom "CinéPhil" (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Outil bien conçu, grande capacité, 15 litres, un broyeur acier aux dents acérées garanties 3 ans ce destructeur de documents met en confiance. De classe 3, il coupe en bandelettes de 4 x 50 mm, précaution largement suffisante dans une application non classifiée. Le M-8C s'occupe de vos papiers sans soucis, des agrafes et trombones ainsi que des cartes de crédits. ceci à l'exclusion des CD et cartonnages. Toutefois, le M-8C est dans son rôle de bureautique non professionnelle bien qu'une entreprise pourra se laisser séduire pour ses qualités intrinsèques.

Sobre, de couleur noire, le M-8C est doté de sécurités qui doivent être respectées, notamment pour vider la corbeille. Un regard en façade donne un visuel sur le remplissage. Durée de fonctionnement continu 5 mn, au delà il impose 30 mn de refroidissement. Ne pas omettre de huiler régulièrement le broyeur avec une huile végétale.

En résumé, destructeur utile, efficace pour un tarif contenu.

5.0 étoiles sur 5 rapide et efficace, 6 août 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je voudrais commencer par évaluer l'emballage de ce produit : au prix où il est, il est bon de savoir qu'il parviendra à destination en bon état. Or, c'est bien le cas ici : le broyeur est placé dans un socle en carton à l'intérieur de la corbeille en plastique dur et un couvercle en carton recouvre l'ensemble pour stabiliser le tout. Bien sûr, la corbeille et le broyeur sont livrés dans leur carton d'emballage, lui même dans le carton de livraison Amazon !

Le broyeur en lui même : quand on insère une feuille dans la fente du broyeur, la fonction "marche avant" se met en marche automatiquement ; quand on positionne l'interrupteur sur marche arrière, le moteur tourne en permanence afin de "débourrer" les lames. Je m'en suis servie depuis que je l'ai reçu, pas une seule fois, il n'y a eu de bourrage papier cependant ! Une feuille A4 est broyée en 2 secondes chrono, on peut effectivement mettre 8 feuilles à la fois (je suis sûre qu'on peut en mettre plus !), pas besoin d'enlever les agrafes avant de glisser les feuilles dans la fente du broyeur, ça passe !
Les copeaux de papiers sont fins, mesurent environ 4mm de large sur 5 cm de long. Impossible donc de reconstituer le document, surtout que la corbeille est de grande contenance (une fenêtre transparente permet de voir d'un coup d’œil son niveau de remplissage).

L'appareil peut rester branché en permanence, deux moyens de l'éteindre : soit le bouton marche/arrêt sur l'arrière de l'appareil, soit le contacter "marche avant / stop / marche arrière". Un bouton "cadenas" permet de verrouiller les fonctions marche avant et marche arrière de la broyeuse, ce qui peut être utile quand on quitte son poste de travail et qu'on veut éviter qu'une feuille soit hachée accidentellement ou bien encore quand on a des enfants à proximité qui pourraient jouer avec. Car il faut dire que les lames du broyeur sont impressionnantes (certes, elles ne sont pas visibles quand l'appareil est monté, mais il suffit de soulever le capot et elles sont directement accessibles !)

Bref, je suis ravie de mon nouveau broyeur !

5.0 étoiles sur 5 Pour ne plus être parano., 12 septembre 2013
Michel Sébastien "Le Dude" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette broyeuse est littéralement une tueuse. Il n'est même nécessaire de retirer les agrafes des documents qu'on souhaite détruire. Les dents sont suffisamment carnassières. Avec cette arme de destruction massive sous le bureau, fini la parano de l'usurpation d'identité. L'appareil se met en veille après cinq minutes de déchiquetage mais je ne l'ai jamais utilisé si longtemps d'affilée.

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 5 septembre 2013
Michel Armand "mlgx" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Rapide, et avec un broyage en spirale (rendant difficile la reconstruction) ce broyeur à papier quoiqu'un peu bruyany en fonctionnement fait bien ce qui lui est demandé.
Le bloc moteur possède une double sécurité et l'indispensable marche arrière, le bac quant à lui est stable et de capacité suffisante pour un usage particulier, petite PME.
Il n'y a pas de verrouillage du bac mais cve n'est pas gênant
Pour être parfait, il faudrait que la machine puisse broyer les CD ou une épaisseur un peu plus grande.