4.0 étoiles sur 5 Bon roman : à lire sans modération !
Publié le 18 octobre 2009 par Saphir13

3.0 étoiles sur 5 Divertissant !
Publié le 25 septembre 2008 par Linihila

4.0 étoiles sur 5 Bon roman : à lire sans modération !, 18 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seras-Tu la ? (Broché)
Premier roman de G. Musso que je lis et cela m'a donné envie d'attaquer les autres. "Et après" m'attend donc. Non, il ne s'agit pas de grande littérature - il s'agit tout simplement d'une écriture simple et fluide, d'une histoire on ne peut plus originale, mélange de fantastique, suspense et étude des sentiments. On comprend - on essaie de se mettre à la place du personnage principal. Et surtout, une fois que l'on a commencé, on a du mal à "décrocher". Ce roman nous fait oublier notre quotidien pour nous plonger dans une aventure digne d'être lue et ressentie, avec une petite larme au bout... Que demander de mieux à un livre, si ce n'est cette magie du voyage ? Réflexion sur la vie, le passé, le présent. Belles et justes citations à chaque début de chapitre qui nous portent à réfléchir. Merci Mr Musso.

4.0 étoiles sur 5 Je serai là pour en lire un second!, 1 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seras-Tu la ? (Broché)
Eliott Cooper a 60 ans, un cancer du poumon et une fille qu'il aime par-dessus tout. Lors d'une mission au Cambodge (c'est un chirurgien émérite), il se voit offrir la possibilité de retourner dans le passé et de changer un événement qui a bouleversé le cours de sa vie: la mort de sa compagne Ilena, il y a 30 ans. Bien sûr, Eliott le sait et nous le savons aussi, on ne joue pas impunément avec la course du temps...

J'ai été agréablement surprise par le genre "Guillaume Musso", que j'abordais pourtant avec des pincettes. Evidemment, ce n'est pas de la grande littérature mais je crois que personne ne prétend le contraire! C'est mignon, bien ficelé et les références culturelles contemporaines sont légion (Stephen King, Apple...)... C'est, en somme, une lecture agréable et facile, idéale pour se vider la tête!

5.0 étoiles sur 5 Bon roman, histoire originale, 29 mai 2010
Corinne M (Pau, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seras-Tu la ? (Broché)
Premier livre de Guillaume Musso que je lis et j'ai bien aimé : son style est agréable, les personnages sont attachants, l'histoire est bonne et bien menée, pas de longueurs ni de temps morts. Guillaume Musso a su garder le suspense jusqu'au bout et la fin imprévisible est bien "ficelée". Cette histoire originale et fantastique retient très vite toute notre attention et on a du mal à la quitter. (je l'ai lue en moins d'une journée!).

Levy m'avait déçue et j'étais hésitante quant à lire ce livre que l'on m'a prêté car ils semblent être sur des registres assez proches. L'expérience étant concluante, cela m'a donné envie de lire d'autres livres de Musso...Pour conclure "Seras-tu là? " est un bon roman qui se lit avec beaucoup de plaisir.

5.0 étoiles sur 5 de belles emotions, 27 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seras-tu là ? (Broché)
On ne sort pas indemne de la lecture de SERAS TU LA .

une fois la dernière page tournée , on reste dans une sorte de 'bulle' faite de ressenti, d'interrogations,le temps est suspendu et cette suspension nous fait porter un regard sur notre vie : « et dans ma vie .. y a t il eu,ainsi ,des gestes , des phrases , des actes , des décisions .. qui auraient pu tout faire basculer ?

et si un retour en arrière était possible , qu'est ce que je changerais ?

c'est un très beau livre qui nous invite à stopper notre rythme et prendre le temps de cette réflexion ;

les personnages sont attachants , expriment de belles valeurs ; leurs interrogations sont sincères et sonnent justes ; l'histoire est prenante et je ne connais personne dans mon cercle qui ait lâché ce bouquin une fois commencé .

en bref , je le conseille à ceux qui aiment les belles émotions , ils passeront un trés bon moment !

j'invite aussi ceux qui sont intéressés par le thème du retour dans le temps à se jeter sur l'excellent « REPLAY « de ken grinwood

5.0 étoiles sur 5 Trooooooop belle l'histoire !!!!!!, 18 août 2006
bibouner (Vincennes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seras-tu là ? (Broché)
C'est un de ces livres qui vous hypnotise : un livre que l'on souhaite terminer au plus vite pour connaître la fin, tout en voulant repousser ce moment de la dernière page où toute la magie sera finie. C'est un livre qui m'a bp ému... Très belle histoire d'amour, d'amitié et de paranormale, joliment écrite par un jeune auteur très prometteur. Merci Musso pour toute cette émotion !!!

5.0 étoiles sur 5 Un imaginaire !!, 10 août 2009
Marcel (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seras-Tu la ? (Broché)
Que dire sinon qu'avec Musso ont s'échappe de notre quotidien, de notre réalité pour aller dans son univers, on commence à lire le roman et on ne peut plus s'arreter, tellement besoin de connaitre la suite ...

3.0 étoiles sur 5 Divertissant !, 25 septembre 2008
Linihila (Gif sur Yvette ( 91 )) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seras-Tu la ? (Broché)
C'est fou le pouvoir de Guillaume Musso. On a beau lui faire de nombreux reproches (style, côté scénario de film hollywoodien......), on commence son livre et on ne le lâche plus avant la dernière ligne. C'est un auteur qui donne envie de lire, c'est magnifique ! Quelques réflexions et émotions en prime ! Les personnages sont beaucoup plus fouillés que dans " Sauve-moi ", ce qui donne un autre relief à cette histoire. Un bon divertissement ! A lire n'importe où, n'importe quand, même quand le désir de lire nous a quitté ! Par contre ne pas s'attendre à un chef d'oeuvre littéraire...

4.0 étoiles sur 5 "Seras-tu là ?", à la découverte de Guillaume Musso, 4 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seras-Tu la ? (Broché)
Guillaume Musso par ci, Guillaume Musso par là, que de critiques élogieuses autour de ce jeune auteur.

Il s'agit de voir les rayonnages des libraires garnis de ses romans pour en être convaincu.

Peu inspirée par les résumés de ses livres, j'ai jeté mon dévolu sur d'autres. Jusqu'à ce qu'une personne me prête "Seras-tu là ?" et me fasse littéralement changer d'avis.

Dès les premières pages, j'ai accroché et plongé dans les aventures d'Elliot Cooper. Une histoire originale écrite avec fluidité, sans temps mort et pleine de rebondissements.

J'ai des goûts très variés en matière de littérature et désormais, les romans de Guillaume Musso vont s'ajouter à mes futurs achats bouquins.

Je le remercie beaucoup d'avoir imaginé "Elliot Cooper" avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture.

Car, qu'il soit âgé de soixante ans ou trente ans, Elliot est inoubliable.

5.0 étoiles sur 5 Un bon livre, 12 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seras-Tu la ? (Broché)
Encore un livre de Musso sur le même thème, les morts qui ne meurent pas vraiment, qui peuvent communiquer avec les vivants... bon bon... je me suis dit "Encore!". Mais ce livre m'a vraiment plu car il amène finalement à se centrer sur les choses essentielles.

5.0 étoiles sur 5 vive guillaume musso !, 28 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seras-Tu la ? (Broché)
j'ai adoré !! si seulement il y avait une suite... (le meilleur que j'ai lu entre sauve-moi, et après)
Vivement le film dont les droits cinématographiques ont été acquis !! :) en attendant je vais lire ses autres livres.

Seras-tu là?
Seras-tu là? de Guillaume Musso
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat