Format: DVD|Modifier

Je préviens les internautes que le commentaire que je fais ne concerne que les qualités du film et ne concerne en aucun cas la qualité technique du Blu-Ray.Il est vrai que j'ai remarqué à plusieurs reprises que certains amateurs sont davantage préoccupés des qualités de l'image et du son plutôt que des qualités du film .Question de goût !!
Je possède le dvd de ce film qui, aujourd'hui,est introuvable sur le marché.
L'action se déroule en 1918 sur le front de l'Argonne et relate des évènements rééls vécus par un bataillon de la 77ème division du corps expéditionnaire américain commandé par le Major Charles Whittlesey.Ce bataillon,pris au piège entre deux tranchées allemandes va se battre avec l'énergie du désespoir afin de se sortir d'un enfer accompagné d'un véritable déluge de feu.Les survivants rentrés dans la légende font partie des héros de l'Amérique .
A mon avis ce film figure parmi les meilleurs films consacrés à la première Guerre Mondiale . Aucun temps mort,pas de "prêchi-prêcha ",dès le départ on est pris dans le feu de l'action .Les scènes de combats sont d'un tel réalisme que cela vous prend"aux tripes".C'est un grand et excellent film de guerre et pour une fois c'est loin d'être une arnaque malgrè la jaquette "tape à l'oeil".
Digne de figurer aux côtés de "Commandos de l'ombre",des"Sentiers de la gloire" et du"Sergent York"
Réalisé pour la télévision par Russell Mulcahy (Highlander)le format est malheureusement en 4/3 mais que cela n'empêche pas les amateurs de l'acquérir ,"Ils" nous ont sorti tellement de "nanars" ces derniers mois que là,ça vaut vraiment le détour .
N'en déplaise aux adeptes du pacifisme "tous poils ",ce film,malgrè l'horreur des combats, contient mille fois plus d'humanité que des productions style "Welcome" ou "Les intouchables ".
Aux dernières nouvelles ce film devrait sortir en 16/9ème .
66 commentaires|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Le téléfilm américain « The Lost Battalion » sort aujourd'hui en France en Blu-Ray et DVD, douze ans après sa réalisation. Il raconte l'histoire du bataillon commandé par le major Whittlesey (Rick Schroder), formé de 8 compagnies du 308e régiment d'infanterie et d'une compagnie du 307e régiment d'infanterie (77e division d'infanterie américaine), au cours de l'offensive de la forêt d'Argonne (septembre et octobre 1918). Isolés au beau milieu des lignes allemandes, les Français déployés sur leur gauche et les Américains positionnés sur leur droite s'étant repliés, les hommes de Wittlesey résistent pendant 6 jours, perdant les 2/3 des leurs, sans jamais songer à se rendre avant que n'arrive la relève.

En plus de spectaculaires scènes de combats, très bien filmés, le film met l'accent sur la solidarité de la « bande de frères » que forment ces 600 hommes, principalement des Irlandais, Juifs, Italiens et Polonais issus de la ville de New-York : tous d'origines différentes, mais véritables frères d'armes, ils se montrent unis pour l'Amérique, sous le commandement inspiré de leur chef, un avocat New-Yorkais qui ne cesse d'impressionner les officiers de carrière qui l'accompagnent. Le film montre aussi l'héroïsme d'un lieutenant texan et d'un soldat volontaire venu du Montana.

Patriotique et sans faux-semblants sur les horreurs de la guerre « The Lost Battalion » met en valeur la résolution sans faille des soldats américains, dans un esprit proche de celui de Bunker Hill, Little Round Top ou plus tard Bastogne. Il s'agit d'un film de guerre intense, tout entier consacré à un événement précis - les six jours d'encerclement du bataillon qui ne communique plus avec l'arrière que grâce à des pigeons voyageurs. Le préambule est aussi bref que l'épilogue.

La qualité du Blu-Ray est très satisfaisante.
Film que je qualifierais un peu "hors norme" car il n'y a ni héros ni lâches...
Que des hommes jetés dans l'absurdité d'une guerre avec leurs espoirs, leurs craintes, avec ce petit quelque chose qui fait que l'on se rapproche très vite d'eux...
Ces hommes envoyé la par un supérieur en manque de gloire et de reconnaissance, isolés entre les lignes qui font tout pour survivre sans eau, nourriture, peu de munitions...

Trop peu connu ce film à le mérite de faire paraître la réalité l'absurdité de cette soit disant "grande guerre", combien d'enfants de femmes et de soldats y ont perdu la vie et tout cela pour les envies de grandeurs de certains???....

Acteurs : Rick Schroder, Phil McKee, Jamie Harris, Jay Rodan, Adam James
Réalisateurs : Russell Mulcahy
Format : Couleur, Dolby, Cinémascope
Audio : Français, Anglais
44 commentaires|4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 avril 2014
Scène de la Guerre 1914 1918. J'ai été particulièrement intéressé, car je connais les lieux de la vraie bataille, dans l'Argonne.
Excellent réalisation, scènes de cette guerre très crédibles. Le moulin de Charlevaux, se trouve sur un cours d'eau dans un vallon, on peut voir des photographies sur le, net.
le 20 mars 2013
Quel film ! Lost Battalion n'a rien à envier aux films de guerre comme ceux de Spielberg. Je ne m'attendais pas à grand chose quand je l'ai commandé mais j'ai reçu une véritable claque en le visionnant. Je le recommande vivement car je vous assure que vous passerez un bon moment.
le 13 février 2015
Ce film mérite amplement 5 étoiles : la mise en scène, les décors, la direction des acteurs : tout est d'un réalisme incroyablement poignant, c'est une véritable leçon d'HISTOIRE pour tous ceux qui n'aiment pas lire.

Quant à la technique : le blu ray est parfait, pas un seul défaut à l'image, aucun "arrêt", image limpide.

Les délais de livraison ont été d'une précision Exquise ; je devais le recevoir le 12 février et c'est à cette date précise que je l'ai reçu.

Bravo et Merci pour tout le sérieux et la perfection dont j'ai bénéficié.
le 5 novembre 2014
En lisant le titre je m'attendais à voir des scènes difficiles, ça va bien au-delà. On a du mal à imaginer jusqu'où peut aller le
courage des hommes dans des situations désespérées. Ce qui est frappant, c'est que dans les deux camps, Américain et Allemand,
les hommes se demandent pourquoi ils se battent mais sont obligés d'obéir aux ordres de généraux qui, dans leurs bureaux dorés, ignorent ou veulent ignorer la réalité sur le terrain. Comme toujours, la victoire coûte très cher.
le 3 octobre 2014
Bon film, Les scènes d'actions sont très biens réalisées, les acteurs sont excellent, le rythme du filme est pas mal, vraiment à regarder.
le 28 juin 2014
film correct ; peu d acte heroique sont traiter sur la premiere guerre celui-ci meritait d etre traiter sur les premieres batailles
américaine du conflit le courage de ces hommes et l abnégation de cette unite mener part un avocats dans le civile qui demontre sur le terrain de grande qualites tactique et de meneur d hommes . pour les intéréssés du genre.
un film que je conseille
le 18 mars 2016
Très bon film à voir en V.O. absolument. The Lost Battalion relate un fait d'arme assez méconnu qui s'est déroulé à la fin de la Première Guerre. Très réaliste surtout au niveau des effets spéciaux. Un peu comme dans le film "Il faut sauver le soldat Ryan", les blessures horribles des soldats que l'on peut voir à l'écran n'épargneront pas la sensibilité des spectateurs car elles démontrent ici toutes les atrocités des combats. La réalisation de ce film a pour but de nous faire toucher du doigt non seulement l'absurdité de cette guerre mais aussi le peu de valeur que représentait les hommes aux yeux du commandement, ce dernier faisant peu de cas des vies humaines et envoyait les soldats à l'assaut comme on envoie des boeufs à l'abattoir.