Allez savoir pourquoi, ce film ne m'attirait pas le moins du monde. L'affiche ne reflète pas l'ambiance du film, il n'a eu aucune promo en France, la bande-annonce n'était pas assez drôle peut-être...
Publié le 1 mai 2008 par johndoe5e13

3.0 étoiles sur 5 Un film complet
J'aime bien l'héroic fantasy et ce film m'a interpellé. Il est très bon et je pense qu'il est une référence pour ce genre.
Publié il y a 7 mois par Rems Goonix

5.0 étoiles sur 5 Un film génial...qui aurait pu devenir culte s'il avait eu le succès qu'il mérite, 1 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stardust - Le mystère de l'étoile (DVD)
Je suis allé le voir in-extremis, dans sa dernière semaine, il ne restait plus que 2 séances par jour, grâce à 2 places de ciné qui allaient périmer.

Et bien je pense que c'est le meilleur film que j'aie eu l'occasion de voir depuis longtemps. Un conte de fée, mais sans niaiserie, pour adultes, mais largement accessible aux enfants, très drôle mais pas lourd. Le casting est excellent, et les personnages sont très bien trouvés, loin des standards habituels dans ce genre de films.

A mon avis, nous avons là un film de la trempe de Willow, 20 ans plus tard. Il aurait pu devenir culte, malheureusement il n'a pas eu le succès qu'il mérite au cinéma. Donnez-lui sa chance en DVD, vous ne le regretterez absolument pas!

5.0 étoiles sur 5 excellent !, 25 avril 2008
J'ai trouvé ce film magnifique et suis allée le voir trois fois au cinéma. Je me suis régalée à chaque fois. Un mélange de fantastique, amour et aventure. Un vrai bijou. Les acteurs sont très bons, les musiques superbes. A voir et à revoir !

4.0 étoiles sur 5 Un excellent film d'heroic fantasy, 15 avril 2008
Quelle claque que ce film...Stardust apporte sa propre touche au genre de l'heroic-fantasy, surexploité dans les romans et mal adaptés le plus souvent au cinéma.

Tout à l'air déjà vu, pourtant...en recyclant ingénieusement l'univers des conte de fées et de la magie, tout en mariant cela à une énorme dose d'humour, le film sait rallier tous les publics, sans tomber dans la facilité des blockbusters. Les personnages sont excellent mis à part un héros un peu trop naïf. Mention spéciale à Robert de Niro, au tavernier-chèvre et au roi mourant :D

C'est un divertissement, soit, mais qui vaut le coup d'oeil !

5.0 étoiles sur 5 Une excellente surprise, 30 mai 2008
C'est vrai que l'affiche n'est pas très originale et qu'elle est loin de rendre justice au film.
Il y a tous les éléments dans ce film pour passer un bon moment, pour tous les ages. De la magie, de l'action, du romantisme et de l'humour.
Les acteurs sont fabuleux: les deux héros sont attachants et leurs dialogues valent le détour. Au départ le héros est vraiment naïf mais il évolue réellement, que ce soit physiquement ou mentalement. Claire Danes est lumineuse, ce rôle lui va à merveille. Les personnages secondaires sont importants, le rôle de Robert de Niro va en surprendre plus d'un! Et quel bonheur de retrouver Michelle Pfeiffer, même en méchante elle est sublime.

On ne s'ennui pas une seconde durant le film, que l'on soit grand ou petit on peut y retrouver son compte. L'histoire est très originale et captivante, ce film donne la pêche!

Pour moi ce film n'a pas eu le succés qu'il mérite, c'est l'un des films qui m'a le plus surpris cette année!

5.0 étoiles sur 5 Une vraie fantasy dont on ne se lasse pas !!!, 2 septembre 2009
Aperçu par dessus l'épaule de mes enfants pour lesquels j'avais acheté ce DVD, je n'ai pu m'empêcher, une fois ceux-ci au lit, de remettre le film dans le lecteur pour m'en faire une idée... et quel plaisir ce fût. Pas nécessairement original dans les thêmes abordés (un jeune homme naïf découvre qu'il vaut mieux que ce qu'il pense être), le traitement lui, donne une saveur toute particulière à ce récit. Entre classissisme et inventivité permanente (la scène finale de combat est une pure merveille d'idées mises au service du divertissement), on se croirait dans un Pixar en "live", avec ce goût de revisiter des scènes mille fois vues en leur donnant un angle sacrément neuf et ingénieux, en accompagnant le tout de personnages haut en couleurs et attachants...
L'un des trop rares film de fantasy qui rempli pleinement son rôle de grand spectacle, d'émerveillement et d'intelligence pour deux heures pleines qui vous entraînent sans temps mort.
Surtout, ne vous fiez pas à la pochette d'une laideur insondable qui en dit bien peu sur l'originalité réelle de ce film extra-ordinaire !!!

4.0 étoiles sur 5 édition blu ray française bénélux, 22 mars 2011
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stardust [Blu-ray] [Import belge] (Blu-ray)
Cet import est l'édition Bénélux en français 5.1 avec vo en 5.1 DTS HD sorti en 2010 en Belgique notamment. Le visuel de la jaquette est identique à l'import Anglais mais avec résumé au dos en français et néerlandais. Le principal atout de cette édition blu ray est offert par de nombreux bonus dont pratiquement tous sont en HD (modules techniques, bêtisier, les coulisses...). Côté image, c'est très propre avec des couleurs vives et d'excellents contrastes. Toutefois, j'attendais mieux au niveau du piqué pour un tel film. Certes, on a droit à de beaux contours, pas mal de détails mais la définition n'embrasse pas la totalité des plans dont nombreux se montrent sensiblement un peu doux pour de la HD. Quoi qu'il en soit, le transfert, exempt de défaut de pellicule est agréable et malgré un grain argentique parfois bien palpable demeure très agréable et se place facilement au dessus du DVD grâce à de très belles séquences HD qui tentent de faire oublier d'autres malheureusement plus molles. Cette image ne peut pas rivaliser avec les meilleurs transferts 1080p mais nous permet d'apprécier le film dans de très bonnes conditions.

5.0 étoiles sur 5 Fantastique !, 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stardust [Blu-ray] (Blu-ray)
Cette version (jaquette sur ton bleuté avec Robert de Niro à gauche et Michelle Pfeiffer à droite en gros plan- je mets cela pour être sûr de ne pas "mélanger" les commentaires) est la version blu-ray import américain (Stardust blu-ray 2013). Le dos de la jaquette est en anglais, ainsi que le sous-titre de la face avant. Pour le reste -le contenu- on a bien une vraie version française (pas un doublage canadien), Tout est sous-titré dans les bonus y compris les commentaires audio (mais pas le trailer HD. Et bien sûr, une "region all", donc parfaitement lisible sur un lecteur non dé-zoné (comme décrit).
Pour le prix proposé sur le Marketplace, c'est Byzance. Difficile autrement de trouver la version avec jaquette 100% française aujourd'hui, sauf peut-être au Benelux, en tout cas par pour 5 € environ (hors frais de port), Je n'ai, pour ma part, pas hésité au regard du prix, même si je n'étais pas certain de trouver le doublage France.

Le son est impeccable, surtout sur la version DTS-HD Master anglaise.

L'image, quant à elle n'est pas toujours exempte de défaut (arrière plan par moment) mais l'ensemble reste malgré tout superbe. au delà du DVD.

Pour ce qui est du film, j'avais raté sa sortie au cinéma. Pas de promo, resté peu de temps à l'affiche. Je l'ai vu bien plus tard en location DVD. Et puis rebelote : Blu-ray vite disparu des linéaires ou des sites Internet. On trouve encore ça et là le DVD mais le blu-ray ?!

Je ne partage pas les commentaires de certains qui trouvent que les acteurs ne sont pas bons, que le film est ennuyeux ou qu'une fois fini, il est vite oublié. Je le trouve plutôt épique, avec une belle histoire, un ton juste, une Michelle Pfeiffer et un Robert de Niro à contre-emplois, des acteurs semblant avoir pris plaisir à jouer (aller voir le bêtisier), et plein de fraîcheur. Je cherche encore l'ennui, au bout des 2 heures. Juste une alerte, le visionner avant si on a de jeunes enfants (moins de 10 ans). Pour le reste que du bonheur. Franchement, il serait dommage de passer à côté de ce film fantastique (vous l'aurez compris, dans les 2 sens du terme).

5.0 étoiles sur 5 Adapté du chef-d'oeuvre de Neil Gaiman, Stardust est l'un des plus beaux conte de fées jamais transposé sur grand écran, 5 avril 2013
Avant les (anti-)héros de Kick-Ass ou les mutants d'X-Men, Matthew Vaughn s'attaquait aux contes avec Stardust, un roman de Neil Gaiman.
Stardust, comme tout conte qui se respecte, c'est avant tout une formidable aventure sous forme de voyage initiatique ; Ou comment Tristan Thorn (la révélation Charlie Cox), un jeune paysan, se met en tête de ramener une étoile tombée du ciel pour les beaux yeux de la vaniteuse Victoria (Sienna Miller - excellente en garce manipulatrice), hélas déjà promise à un autre. Mais, évidemment, les choses ne sont pas si simples et l'étoile en question a pris forme humaine en arrivant sur Terre, sous les traits de la belle Yvaine (Claire Danes, qui tient son meilleur rôle depuis Stage Beauty, en 2004). Les voilà tous deux embarqués dans un monde fantastique, celui de Stormhold, où la magie et le danger sont omniprésents.
Porté par une pléiade d'acteurs talentueux, effets spéciaux grandioses, paysages et décors somptueux, ce récit d'aventures merveilleuses s'inscrit donc dans la grande tradition des films féeriques... La grande force de Stardust est avant tout de parler tout aussi bien à ses jeunes spectateurs qu'aux adultes, en partie grâce à son humour et son sens de l'autodérision, omniprésents sans pour autant entraver la progression de l'histoire. Car le voyage de Tristan et Yvaine, s'il se révèle riche en rebondissement, est aussi prétexte à une foule de personnages atypiques mais réussis, surtout lorsque certains acteurs se plaisent à jouer des rôles à contremploi : on pense surtout à Robert de Niro en Capitaine Shakespeare (pirate et travesti à ses heures perdues) ou à Michelle Pfeiffer en vieille sorcière obnubilée par sa jeunesse passée - un sujet plus que jamais d'actualité dans des sociétés où l'apparence physique prime avant toute chose. Du côté de Mur/Wall, le village où Tristan a grandi, Sienna Miller en pimbêche imbue d'elle-même fait des merveilles et l'apparition d'Henry Cavill en noble à la blonde chevelure - à faire pâlir d'envie le Prince Charmant de Shrek - est tout juste reconnaissable !
Sublimé par une BO irréprochable, des magnifiques compositions d'Ilan Eshkeri à la ballade de Take That « Rule the World » en passant par l'utilisation du « cancan » de Jacques Offenbach, Stardust, pour toutes ces raisons et bien plus encore, est sûrement l'adaptation la plus enchanteresse que nous aies offert les années 2000 - et la plus complète, du même coup.
Ignoré à sa sortie en salle, aujourd'hui méconnu, Stardust reste l'un des plus beaux conte de fées jamais transposé sur grand écran, un hommage au rêve et à la fantasy tel que l'avait voulu Neil Gaiman. Réussi de bout en bout, sans la moindre fausse note, Matthew Vaughn signe, avec ce deuxième film, un chef d'aeuvre inouï, savant mélange de poésie, d'humour, de romance et de féérie.

5.0 étoiles sur 5 conte comme vous n'en avez jamais vu, 16 août 2012
Annimage "Annimage" (Matzenheim, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Vous aimez les histoires étonnantes et détonantes,vous ne serez pas déçus... l'histoire est un peu longue à démarrer à mon goût mais après c'est le bonheur! Dès qu'on Un vieux roi cruel à souhait, des princes déjantés prêts à tout pour obtenir le pouvoir, des sorcières démoniaques (Michelle Pfeiffer géniale!), un marin pêcheur d'éclairs (ah De Niro quand il danse dans sa cabine! Quand on sait les rôles qu'il a déjà tenus on est mort de rire!) des seconds rôles savoureux: la sorcière qui ne voit pas l'étoile, la chèvre transformée en homme et l'homme transformé en femme, l'homme qui glousse comme une poule...). C'est un voyage initiatique servi par des acteurs superbes!
Par contre j'émettrai une réserve quant à l'âge des spectateurs.. à partir de 5 ans minimum car des scènes sont assez effrayantes. cela dépend un peu des enfants. je vous conseille de le regarder avant, pour ma part, l'ayant vu avant j'ai pu "avertir" et "dédramatiser" certaines scènes. Pour certaines scènes j'ai carrément demandé aux enfants de fermer les yeux... et voilà. Ils ont passé un très bon moment et moi aussi... je l'ai déjà regardé plusieurs fois et je ne m'en lasse pas.

5.0 étoiles sur 5 un tres joli conte de fee, 15 juin 2008
tres bon film ;je l ai acheté presque part hasard parsque je n en avais pas entendu parler et je ne le regrette pas; c est un tres joli conte de fee fantastique avec de tres belles images ;pour petits et grands ;ce n est pas niais du tout on rigole bien et on ne s ennuie pas une seconde; et puis il y a de niro toujours parfait et la sublissime michelle pfeiffer

Stardust [Blu-ray]
Stardust [Blu-ray] (Blu-ray - 2013)